LTE || La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires

Accueil > Critiques > Archives > Queer As Folk US > Schickel, le roi du cornichon

2.08 - Episode 30

Schickel, le roi du cornichon

Episode 30

dimanche 19 octobre 2003, par Anthony

Après avoir quitté Ben, Michael est à la recherche d ?un nouveau petit copain. Justin essaye de rencontrer des garçons de son âge et Emmett fait tout le contraire en rencontrant un fan aussi âgé que Mr. Burns.

Franchement pas terrible comme épisode. Les 3 histoires principales sont sans grand intérêt. J ?espérait du changement dans l ?une d ?entre elles ? c ?est raté. On a droit en plus à plusieurs scènes de cul dont on se serait franchement bien passé.

Il voit des Ben partout
C ?est évidemment de Michael que je parle ici. Après avoir quitté l ?appartement de Ben dans l ?épisode précédant d ?une façon assez malsaine, il n ?arrête pas de penser à lui à tel point qu ?il le voit partout sur Liberty Avenue. Ce qui ne l ?empêche pas d ?essayer de se trouver un nouveau boyfriend. Il essaye d ?abord par des réseaux téléphoniques, puis par une vidéo (où il est drôle malgré lui), mais rien ne marche.

C ?est donc pour la millième fois que Super Bryan vole à son secours. Il va le prendre en photo, rédiger un petit texte le présentant, et le mettre sur internet. Et ça marche, 19 mecs lui ont répondu et un rendez-vous est pris avec l ?un d ?eux. A son arrivé, Michael lui propose un ciné ou ? baiser. Comme il faut un certain nombre de scène de cul dans QAF, c ?est évidemment baiser qu ?ils font faire.

Une fois fini, le mec lui raconte qu ?avant, il était gros et chauve. Mais avec l ?aide de papa-maman, il a fait une liposuccion, il s ?est fait implanté des cheveux, il s ?est fait refaire le nez et il passe ses journée dans des salles de gym. En gros, il n ?y a rien de vrai. Et il conseille à Michael de faire pareil.

Désespéré, Michael va trouver sa mère qui lui conseille d ?aller voir Ida, une marieuse. Ida est en fait un travesti (pas très réussi) et elle lui trouve rapidement un rencard dans un restaurant. Selon elle, il le reconnaîtra immédiatement. Une fois au resto, Michael tombe sur Ben, Il croit que c ?est lui son rencard, mais Ben attend quelqu ?un ?

C ?est sans doute la meilleur partie de l ?épisode, c ?est dire si il est mauvais ! Je pensais aussi que son rencard allait être avec Ben et du coup, on ne sait pas qui il devait rencontrer. Ce sera sûrement pour la semaine prochaine.

Justin, le pro du sexe
Ca fait a peine 1 an et demi qu ?il n ?est plus puceau, et il se permet de donner des leçons de sexe à tout ce qui bouge ?
Au début de l ?épisode, il revient des soldes avec sa mère, qui lui conseille de sortir avec des jeunes de son âge. Mais comme c ?est sa mère, il n ?écoute pas. C ?est Super Bryan qui lui dira que sa mère n ?a pas tort.

Il se rend donc à la petite fête typiquement américaine qu ?organise Daphné (et qu ?on ne voit que 20 secondes ?). Il essaye de draguer un mec qui apparemment est hétéro et par le plus pur des hasard, il rencontre un jeune gay qui est encore puceau. Ils montent donc dans une des chambres et ? une scène de cul de plus.

Le problème, c ?est que l ?ex-puceau tombe amoureux de Justin. Il le retrouve donc le lendemain au Liberty Dinner. Mais Justin lui explique qu ?il n ?était juste qu ?un bon coup.
Au soir, Il retrouve Bryan au Babylon pour se trouver chacun un mec à baiser. Mais en bon petit couple, ils décident de rentrer.

C ?est précisément ici que j ?attendais du changement. Je voyais très bien Justin avec le jeune. Surtout que malgré le pacte qu ?il avait fait avec Super Bryan, il a fini par l ?embrasser. Mais bon, il n ?est pas trop tard, le jeune peut encore revenir pour foutre la merde dans le couple qui devient monotone.

Hustler
Emmett/Fetch reçoit un bracelet en or de la part d ?un fan. Il est tout excité quand ce fan, qui à l ?air assez riche, vient le chercher en limousine. Emmett est tout excité à l ?idée de le rencontrer. Mais le problème, c ?est que ce fan est un vieux monsieur, et également le richissime patron d ?une entreprise de cornichons.

George, c ?est son nom, veut le payer comme il payerait une prostituée. Emmett se vexe et quitte la maison (ou plutôt le château). Mais le George insiste en l ?invitant encore une fois, mais rien qu ?a dîner. Et quel dîner ? un hamburger. Peu à peu, Emmett se lie d ?amitié avec ce vieil homme. Il ira le retrouver une seconde fois chez lui pour partager de nouveau un hamburger.

Quand je vous disait que c ?était mauvais, vous me croyez maintenant ? J ?ai trouvé ça tellement con que le reste de l ?épisode m ?a paru excellent (pas pour longtemps !). C ?est niais à mourir et je vois pas où ça pourrait mener Emmett. Par contre, Peter Paige (Emmett) est parfait de le rôle de la grande folle, il fait ça à merveille. Mais c ?est malheureusement la seule qualité de cette intrigue.


Un épisode très moyen, voire même carrément nul. Mais il a quand même le mérite de permettre plusieurs choses pour les épisodes à venir, comme une nouvelle relation pour Justin et pour Michael.