LTE || La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires

Accueil > Critiques > Archives > Queer As Folk US > Petite pilule mais long, très long effet

2.09 - Episode 31

Petite pilule mais long, très long effet

Episode 31

jeudi 26 juin 2003, par Anthony

La mère de Bryan débarque, celle de Michael n ?est pas à l ?aise et celle de Ted... elle n’est pas dans l’épisode ! Mais lui, on ne peut pas le louper !

C ?est mon choix ? Je prend du Viagra à 30 ans
Ted est crevé (ben ouais, ça tue d ?être webmaster...). Mais il arrive quand même à trouver un rencard avec un Ikea-boy nommé Thor. Pour être à la hauteur, Emmett lui file une boite de Viagra. Et la petite pilule bleu fait très vite son effet. Mais le problème, c ?est que Thor ne vient pas...

Il passe la soirée tout seul et on le retrouve le lendemain au réveil. Et apparemment, le Viagra fait encore effet ! Il sonne donc à Emmett qui est, ainsi que tout le groupe, chez les lesbiennes. Evidemment, tout le monde sort et Ted se paye une honte monumentale. Sous son manteau de pervers, il a encore la trique. Et ça fait maintenant 18 heures que ça dure.

Il se rend alors chez le médecin qui lui apprend qu ?il est atteint de priapisme [C ?est donc selon le Larousse, une érection douloureuse et prolongée qui n ?est pas liée à une stimulation érotique. Le mot Priapisme vient de Priape, dieu greco-romain de la fécondité, de la fertilité et de la virilité masculine]. Et comme il fallait s ?y attendre, Ted débandera dans les back-rooms "grâce" à Thor.

Bon, ça vole pas très haut (comme la scène style ombre chinoise chez le docteur...), mais c ?est marrant. C ?est le principal, non ?

Qu ?est-ce qui se passe quand ? une mère apprend après 30 ans que son fils est homo ?
Après l ?avoir révélé à son père dans la saison 1, Bryan annonce (indirectement) son homosexualité à sa mère, Joan. Il s ?en occupe en fait un peu plus car sa s ?ur lui reproche de ne jamais rien faire. Il l ?accompagne donc à l ?église et comme par hasard, il a déjà baisé le révérend dans les back-rooms lors d ?une soirée couple avec Justin.

Pour Mme. Kinney, le révérend est très sympa, il lui rend souvent visite et était présent à la mort de son mari (mort d ?un cancer dans la saison passée). Mais quand il voit Bryan, il lui demande de ne rien dire.

De retour à la maison, Bryan prend lui aussi du Viagra et on a droit à une deuxième scène de cul rien que pour cette histoire. Arrive alors Joan, qui en voyant Justin arriver, comprend tout et s ?en va. Mais elle informe Bryan qu ?il ira en enfer.

Il va donc voir le révérend, et le menace de tout révéler à sa mère. Mais le révérend n ?a rien à voir dans cette histoire. Finalement, il ne dira rien, et se rendra une seconde fois à l ?église, pour y retrouver sa mère. Elle lui dit qu ?elle ne peut désormais compter que sur Dieu

Ce coming-out est plus réussi que celui avec le père de Bryan. Il est plus "esthétique", comme les scènes à l ?église. Bryan m ?a fait pensé à Al Pacino dans l ?avocat du diable avec sa façon bien à lui d ?entrer dans l ?église. Par contre, les scènes de sexe sont une fois de plus inutiles.

Ca se discute ? Je sors avec un séropositif
Michael ressort avec Ben. Bon, ça s ?est pas fait tout seul. Ben veut quelqu ?un en qui il peut avoir confiance. Michael le rassure et lui prouve son amour en chantant façon star ac ? une petite chanson dans un bar karaoké.

Donc les revoilà ensemble. Mais reste un petit problème : Debbie. Elle est tout excité quand elle apprend que Michael à de nouveau un copain. Elle décide donc de les inviter. Mais elle est tout de suite moins souriante quand elle voit Ben arriver.

Le dîner est donc tendu. Debbie pose des drôles de question à Ben (sur sa séropositivité, ses médocs, ...) ce qui met Michael en colère. Mais comme lui dit Debbie, c ?est ce à quoi il sera confronté si ils sortent ensemble. Ils finiront la nuit ensemble où ils coucheront pour la première fois.

J ?aimais pas trop au début. Michael se comporte comme un con et Ben se fait désirer. Mais après le dîner, ça s ?améliore. Et Debbie pointe là où ça fait mal.


L ?épisode est très bon. Un coming-out et un nouveau couple, ça avance tout doucement...