LTE || La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires

Accueil > Critiques > Archives > New York Police Blues > Taxi 4

1.08 - Tempest In A C-Cup

Taxi 4

Tempête Dans Un Verre D’Eau

samedi 1er novembre 2003, par Anthony

Kelly utilise une façon étrange de faire passer un suspect aux aveux, Sipowicz utilise son "amour" pour les femmes pour les arrêter et le patron de Laura utilise le chantage pour conclure l ?affaire Giardella.

Hep taxi ?
Lors d ?une descente, Kelly, Sipo et Martinez arrêtent Louis Hernandez, suspecté d ?avoir tué un taximan. Mais Kelly l ?accuse d ?abord d ?avoir braqué 4 autres taximen et de leurs avoir pris leur argent. Il avouera très rapidement.

Ce n ?est qu ?après son aveu que Kelly le questionne à propos du meurtre du cinquième taximan (dont le première job est en fait pompier et qui est père d ?un des flics du commissariat). Hernandez nie ce qui commence à énerver Kelly. Et Kelly qui pète un plomb, j ?ai envie de voir ce que ça donne.

Il demande à rester seul avec le suspect et donne son arme à Martinez, pour ne pas faire de gaffe. Il prévient alors Hernandez qu ?il le frappera jusqu’à ce qu ?il avoue. Hernandez, terrifié, fini par avouer.

On aura même pas eu droit à une petite droite, dommage ! Mais l ?intrigue est excellente. De la descente jusqu ?aux aveux, c ?est nickel. Et Kelly en salopard qui promet d ?aider le suspect pour mieux l ?enfoncer, ça change de ce qu ?il est d ?habitude.

Cachez ce sein que je ne saurais voir
Ou plutôt Cachez ce sein que je ne saurais voir ? autrement qu ?avec une loupe pour citer Jacques Prévert. Sipowicz s ?occupe d ?une affaire concernant un bar topless et au final, aucun topless. On comprend tout de suite pourquoi il est resté calme et n ?a pas succombé à la tentation. Mais bon, ce n ?est qu ?un détail.

L ?histoire est assez courte. Il se rend dans ce bar (pour une affaire de prostitution je crois) et est accosté par une danseuse. Elle l ?emmène dans les back-rooms et lui propose une gâterie pour 100$. Sipo accepte mais c ?est pour mieux la feinter. Au lieu de baisser son pantalon, il sort sa plaque. Joli.

Au commissariat, la danseuse, pour éviter une condamnation, balance son patron en révélant l ?endroit où il cache son argent sale. Et c ?est tout. Je vous avais dit que c ?était court.

Chantage
Tout aussi court que l ?intrigue de Sipo, mais pas mal non plus. C ?est la suite de l ?affaire Giardella. Avant sa mort, il devait dénoncer Linardi, ce qui aurait permis de l ?arrêter. Craig, le patron de Laura, lui demande de mentir et de dire au juge que Giardella avait dénoncé Linardi avant sa mort.

Comme c ?est une fille bien, elle refuse et Craig lui dit qu ?elle sera virée si elle ne le fait pas. Mais elle va faire un coup classique, elle va enregistrer la conversation. C ?est maintenant elle qui le fait chanter. Elle lui demande d ?écrire une très belle lettre de recommandation parce qu ?elle va demander à être mutée. Et voilà comment, en 10 minutes, on se débarrasse de Craig. Pas mal !

Mis à part ces trois intrigues, on fait connaissance avec Donna Abandando, la nouvelle secrétaire du commissariat. Et Sipo sort avec une avocate déjà vue précédemment (avec les cigarettes de Giardella).


Encore un excellent épisode. On voit plus Martinez qu ?avant, ce qui est une bonne chose. Et on ne verra plus Craig, ce qui est encore mieux !