Accueil > Critiques > Archives > Odyssey 5 > Atomic Kit - 10
1.11 - Kitten
Atomic Kit - 10
Persecution Par Internet
samedi 15 novembre 2003, par
Neil est harcelé par une fille sur Internet, Angela est de retour, aux commandes de l ?ISS, et Sarah va voir Corey malgré l ?interdiction du juge.
Comme d ?habitude, très bon épisode, avec toujours trois histoires (dont deux se rejoignent) et le retour d ?Angela.
Traque sur MSN
Ahh les joies du chat sur Internet. Ca commence par une simple conversation, et ça peut pour certains, se terminer en mariage et un passage à C ?est mon choix dont le thème est "on s ?est rencontré sur Internet" ! Pour Neil, c ?est pas la même chose. Il se trouve forcé de parler avec une fille du nom de Kitten, et c ?est pas toujours drôle.
Parce que cette fille, c ?est le genre envahissant. A peine la conversation terminée, elle lui sonne pour lui demander si ils peuvent se voir le lendemain à l ?école. Lui se demande comment elle le connaît et où elle a obtenu son numéro. Elle dit tout savoir de lui ?
Le lendemain, Neil se retrouve avec les frère Bogdanov de l ?informatique, alias Kelsey et Bodanis. Il est de nouveau contacté par Kitten qui devient de plus en plus inquiétante. Elle connaît son horaire, arrive à entendre ce qu ?il dit et à le voir. A la fin du cours, Neil se déconnecte mais son portable sonne, c ?est Kitten. Il raccroche quand il voit Holly. Elle a changé depuis qu ?elle a pris de l ?or magique dans le huitième épisode, mais elle est d ?accord pour le revoir.
Enfin, pas pour longtemps. Elle reçoit une photo de Neil et Kitten (qui est de dos) et s ?enfuit. Neil la rattrape et lui explique son problème. Kitten ne voit pas ça d ?un très bon ?il et trafique les feux de signalisation en les faisant tous passer au vert en même temps. Après cet incident, Neil retrouve les Bogdanov. Selon eux, c ?est une hackeuse de très haut niveau. Kelsey essayera de la contacter mais elle le menace oralement, via les hauts parleurs.
En continuant les recherches, Kelsey apprend qu ?elle se trouve dans un serveur en Ukraine. Pour Neil, pas de doute, c ?est une entité. Mais le cauchemar ne fait que commencer. Kitten est présente partout, dans tous les objets électroniques. Elle est présente à la radio, à la télé, et pose une question à Neil : qu ?est-ce qu ?Odyssey 5 ??
Neil ne peut évidement pas répondre et Kitten s ?en prend donc à Angela, qui est à bord de la station ISS (les vues extérieures de l ?ISS sont visuellement très réussie d ?ailleurs). Elle prend le contrôle de la station en bloquant les systèmes, faisant donc tomber la station dans l ?atmosphère.
C ?est une fois de plus Chuck qui viendra en aide à Angela. Il lui ordonne de couper l ?alimentation de la station car Neil va tendre un piège à Kitten (Chuck s ?adresse à Angela sous forme de code, pour ne pas être compris par les autres. Ainsi, synthétique devient Tova, et l ?Odyssey, Siegfried et Roy !)
De son coté, Neil, aidé de Kurt, décide d ?enfermer Kitten dans une unité centrale créée par les Bogdanov. Il dit à Kitten qu ?Odyssey 5 est égal à pi. Elle commence donc à chercher, mais pi étant insolvable, elle entre dans des calculs qui la poussent à se déplacer d ?Ukraine vers l ?unité centrale. Neil coupe alors le courant, emprisonnant Kitten dans l ?unité.
Angela peut désormais re-activer l ?alimentation et permettre à la station de se maintenir dans l ?espace. Peu de temps après, elle reviendra sur terre. L ?épisode se termine tout comme le précédant, avec Kurt. Il cache derrière un faux mur de son appart, l ?unité centrale contenant Kitten ?
Kurt devient donc de plus en plus intrigant. Après avoir caché un coffre contenant un bout de peau, c ?est maintenant l ?unité centrale. C ?est donc par un bon petit cliffhanger que se termine ce très bon épisode. Et mis à part cette histoire, c ?est toujours Sarah qu ?on retrouve.
Elle rend des visites à son fils, et Paul n ?est bien sur pas d ?accord. Mais après une discussion avec le mère de son mari du style "vous aussi vous êtes une maman, vous savez ce que je ressens", elle la laisse voir son fils sans avertir Paul.
Une sorte de bon « thriller », qui nous révèle une fois de plus un Kurt énigmatique.
LTE || La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires