LTE || La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires

Accueil > Critiques > Archives > Odyssey 5 > L’eau de Lawndale

1.19 - Rage

L’eau de Lawndale

Les Nerfs A Vifs

samedi 10 janvier 2004, par Anthony

C’est parti pour l’avant-dernier épisode, qui est très bon et très marrant. On y retrouve en plus du groupe, Kelly, la co-présentatrice de Sarah, et le professeur Chandra.

Chandra qui ne fait d’ailleurs pas long feu dans cet épisode. En effet, il meurt des les premières secondes.. d’un coup de poing (!) donné par une petite vieille (!!). Mais il a pris soin de laisser quelques nouvelles données au groupe.

Neil reçoit donc l’e-mail de Chandra qui les informe de l’emplacement des données (dans un casier d’une gare). Le club des cinq se rend donc à l’emplacement prévu, et les données se trouvent sur un CD. Mais ce CD est apparemment très convoité par un jeune garçon qui arrive à l’arracher des mains de Sarah. Ils arriveront à récupérer le Cd après une mini-course poursuite. En quittant la gare, le garçon et un synthétique les observes.

Le CD est en fait un programme qui permet de scanner tout le net. Apparaît alors le nom Lawndale, qui semble familier à Sarah. Elle en avait parlé au JT car un meurtre avait été commis après une bagarre.

Par la suite, plusieurs meurtres ont lieu, toujours dans cette même ville, où les gens semblent enragés. Kurt et Angela (qui sont de nouveau ensemble), décident de s’installer dans cette ville. Les habitants de la ville commencent alors à avoir des soupçons à leur propos. Ils sont pris pour des terroristes à cause de leur équipement (la caméra thermique e.a.).

Pendant ce temps, le groupe pensent que l’eau de la ville est peut-être empoisonnée. Après analyse, Kurt remarque que l’eau contient des molécules qui réagissent au courant électriques (la ville est d’ailleurs traversées par des lignes à hautes tensions) ce qui excite les gens.

Ils se rendent donc dans la station de pompage de la ville et Neil pirate le système pour éviter l’ajout de molécules. Finalement tout rentre dans l’ordre et l’eau empoisonnée est utilisée pour éteindre un feu provoqué par Chuck. Le groupe en déduit que des synthétiques essayaient de manipuler des gens en utilisant tout simplement leur eau.

Ah oui, dernier élément, qui a quand même son importance : Kelly apparaît en vert sur la camera. Elle est donc bel et bien, comme je l’avais dit, une synthétique elle aussi...


Très bon. L’épisode m’a bien fait marrer avec toutes ces disputes ridicules (et pour la femme qui fait la vaisselle aussi !). Seul point négatif : c’est l’avant-dernier épisode.