Accueil > Critiques > Archives > Odyssey 5 > Visions
1.18 - Half Life
Visions
Fantôme D’Amour
samedi 3 janvier 2004, par
Pas de synthétiques dans cet épisode, mais un fantôme apparemment très en colère. Il apparaît plusieurs fois chez Angela et celle-ci décide d’en informer Kurt. A l’aide de sa caméra, il aperçoit la silhouette du fantôme qui est vert, donc mort (et synthétique par la même occasion).
Rapidement, tout le groupe apprend la nouvelle et aperçoit eux aussi le fantôme. Angela a d’ailleurs cru reconnaître Gus, un ancien ami qui travaillait avec elle à la NASA. A l’époque, il lui avait demandé si elle voulait sortir avec lui, mais elle était déjà avec Kurt.
Après l’avoir reconnu, Angela se souvient que Gus avait une sœur. Elle se rend donc chez elle accompagnée de Chuck. Celle-ci leur apprend que Gus était fou amoureux d’Angela et qu’à sa mort, elle n’a pas pu voir le corps, ce qui fait comprendre aux deux membres de l’Odyssey, que Gus est sûrement mort alors qu’il essayait un nouveau programme pour la NASA.
Ils se rendent donc au centre spatial pour y interroger deux personnes, qui ne lâcheront pas un seul mot sur l’affaire. Pendant ce temps, à chaque apparitions, Gus est de plus en plus violent.
Peu après, le groupe est contacté par une des deux personnes que Chuck et Angela avaient rencontré au centre spatial. Il leur explique que Gus a testé un nouveau programme qui se base en gros, parce que je n’en souviens plus très bien, sur des fréquences et qui permettent de le faire apparaître et disparaître. Angela se souvient alors du jour où Gus lui avait annoncé qu’il partait pour une mission spéciale et qu’elle ne voulait pas qu’il parte.
Mais le programme que Gus a testé est donc un succès, puisque Gus est bien vivant. Mais lors d’une apparition, il transperce de son poing la personne responsable du programme. Angela en viendra à bout en le transperçant lui aussi avec un couteau.
Pour le reste, Paul ne voit pas d’un très bon œil la relation entre Troy et Corey ; Chuck embrasse Penny, la serveuse du bar et Kurt continue de s’occuper de la mère de Zack.
Un épisode qui s’écarte des histoires habituelles sur les synthétiques, mais qui s’en rapproche grâce à la révélation de Chuck sur les cadres, dont son mentor Leyton Scott lui avait parlé comme étant un groupe au sein de la NASA dont il fallait se méfier...
LTE || La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires