Accueil > Critiques > Archives > Odyssey 5 > Tous dans la piscine !
1.17 - Follow The Leader
Tous dans la piscine !
Ecran-Meurtres
samedi 27 décembre 2003, par
La tante de Neil débarque, ce qui ne plait pas à Chuck, des meurtres sont commis par des enfants hypnotisés, Sarah a une co-présentatrice et Kurt continue de s’en vouloir en rendant de nouveau visite à Zack...
We are family, I got my sister with me
C’était beaucoup mieux dans la chanson des Sister Sledge, parce qu’il n’est pas très content de revoir sa sœur, le Chuck. Celle avec qui il était en froid depuis plusieurs années arrive donc chez lui, à la demande de Neil, histoire de tout se pardonner une fois pour toute.
Mais ça ne se passe pas trop comme prévu. Les Taggart enchaînent disputes sur disputes, et ce, même dans un cimetière. Mais tout fini évidemment par s’arranger, et Chuck offre un des pulls de Paige à sa sœur avant son départ.
The Kids Aren’t Alright
Je vais faire vite parce que je n’ai pas trop aimé : en gros, un garçon, apparemment hypnotisé, tue sa sœur en jetant une radio dans un jacuzzi alors qu’elle était avec son copain. Le club des cinq s’intéresse à l’affaire en faisant un lien avec une jeune fille qui avait tué ses parents un mois plus tôt.
Ils découvrent que des tas d’enfants, tout comme celui qui a tué sa sœur (désolé pour les noms, je ne m’en souviens plus, ça m’apprendra à taper mes reviews en retard) sont comme hypnotisés devant des signaux multicolores qui apparaissent sur leur écran d’ordinateur, un peu comme dans Matrix.
Ils découvrent également que tous ces enfants suivent le même cours d’informatique à l’école, et qu’ils s’y rendent même le samedi, alors que l’école est censée être fermée. Ils ont également tous un assemblage de pièces électroniques dans leur chambre.
Le groupe les surveille donc de très près. Ils arrêteront aussi un synthétique suspect (quoiqu’ils le sont tous !) pour le faire parler. Il est apparemment du "bon" coté, mais Chuck s’est trop défoulé dessus et le tue. Finalement, ils suivent le groupe d’enfants qui se rend en pleine nuit à la piscine de l’école. Ils se jettent tous dedans et essayent d’assembler leur montage électroniques. Chuck et les autres tentent alors de sauver les enfants, mais le montage se met en route et ils sont contraint d’en abandonner un, qui disparaît tout comme l’eau de la piscine dans un flash semblable à celui qu’avait vu l’équipe lors de l’implosion de la terre.
Another Dumb Blonde
C’est décidé, Sarah présentera désormais le journal en compagnie de Kelly, un blonde arriviste sur les bords. Ce qui énerve bien sur Sarah, qui ne peut déjà pas la saquer. Les très rares moments où elle apparaît son très drôle, mais elle n’a pas l’air très nette. Peut-être une synthétique, qui sait ?
En tout cas ce qui est sûr, c’est que Sarah et Troy sont très proches l’un de l’autre, ce qui n’est plus vraiment le cas de Neil et Holly, qui après être passé au lit, se séparent. Et on termine par Kurt, qui continue ses visites à l’hôpital pour prendre des nouvelles de Zack.
On a vu mieux comme histoire principale. Celle des gamins n’est pas terrible, sauf peut-être à la fin, on l’on rejoins le thème principal de la série : la destruction de la terre. Le reste de l’épisode, quant à lui, est plutôt bon.
LTE || La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires