LTE || La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires

Accueil > Critiques > Archives > Odyssey 5 > Canicule

1.12 - Dark At The End Of The Tunnel

Canicule

La Terre Promise

samedi 22 novembre 2003, par Anthony

Kurt ainsi que tout un village d ?élus attendent la venue du seigneur. Chuck et Neil les rejoignent pour les résonner. Angela exorcise ses vieux démons, Paige ne croit toujours pas son mari et Sarah rencontre un présentateur météo un peu spécial

Kurt ainsi que tout un village d ?élus attendent la venue du seigneur. Chuck et Neil les rejoignent pour les résonner. Angela exorcise ses vieux démons, Paige ne croit toujours pas son mari et Sarah rencontre un présentateur météo un peu spécial ?

Lost Hills, Texas
En pleine canicule, Kurt se rend dans cette ville. Il dit avoir été comme attiré (e.a. par un symbole) et apprend par les villageois qu ?il est comme eux, un élu du seigneur. Avec eux, il découvre une drôle de machine, qui absorbe l ?humidité. Car selon les villageois, chaque apparitions du seigneur se sont fait dans des endroits très secs. La machine comporte également un tunnel, d ?où devrait sortir le seigneur pendant la nuit.

Neil reçoit un mail de Kurt contenant le mystérieux symbole. Il s ?agit en fait d ?un symbole babylonien représentant le tout puissant. Avec son père et après être passé dans le loft de Kurt, il décide de se rendre lui aussi à Lost Hills. Informé par Sarah, il apprendra que la source de la vague de chaleur se trouve dans cette ville. En fait, la machine construite par les villageois a une influence sur le temps sur 400 km à la ronde. A leur arrivé, Neil et Chuck sont tout de suite démasqué et attachés.

Kurt n ?est pas le même (c ?est d ?ailleurs lui qui les a balancé). Chuck essaye de le résonner en lisant des passages de la Bible. Il lui parle de Léviathan, ce serpent sorti pour dévorer la terre, et de leur amitié. Kurt reprend alors conscience mais continue de jouer le jeu jusqu ?au bout. La nuit tombée, le seigneur fait son apparition. Il s ?agit en fait d ?une entité ressemblant à une pieuvre, qui s ?est créé ce passage grâce aux habitants. Kurt mettra fin à ses jours en lui jetant un extincteur et en tirant dessus.


— >Pas mal du tout comme histoire. Les villageois sont strange et toutes les références bibliques sont très bien utilisées.

Un soir de pluie
A la même époque il y a cinq ans, le père d ?Angela avait renversé une personne un soir de pluie sans s ?arrêter par après. Il avait alors appelé sa fille pour qu ?elle se rende sur les lieux afin de retrouver le corps. Mais le corps n ?y était plus. Pour ne pas reproduire la même chose, Angela décide de conduire à la place de son père. Finalement, elle évitera de foncer dans le corps, qui était en fait un cheval.


— >L ?histoire sert surtout pour expliquer le fait que cinq ans plus tôt, il n ?y avait pas de canicule vu qu ?il pleuvait des cordes. Angela en profite aussi pour dire à son père tout ce qu ?elle sait, à savoir qu ?il était ivre ce soir là, et qu ?il ne se rendait pas chez un ami mais chez sa maîtresse.

On vient du futur ?
Malgré la petite discussion de l ?épisode précédant, Paige n ?est toujours pas convaincue par l ?histoire de son mari. Elle a donc été trouver un psychologue. Chuck tente le tout pour le tout quand Paige apprend que sa mère a fait une crise cardiaque. Il y a cinq ans, elle s ?était rétablie, car elle n ?avait pas fait de crise, juste un problème gastrique. Il demande donc à sa femme de ne pas prendre l ?avion. Il aura finalement raison, et désormais, Paige le crois.

Señor météo
La chaîne de Sarah a recruté un nouveau présentateur pour la météo. Sa particularité : il la présente en faisant de la gymnastique ! Sarah est donc un peu réticente au début, mais voyant qu ?il à l ?air de s ?y connaître, elle finira par l ?accepter. C ?est aussi grâce à lui et à ses connaissances en la matière qu ?il trouvera la source de la vague de chaleur que connaît le Texas.


Le personnage de Kurt devient encore plus intéressant qu ?avant. L ?épisode est aussi très marrant, en particulier avec le présentateur météo et quelque petites vannes de la part de Neil.