LTE || La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires

Accueil > Critiques > Archives > Odyssey 5 > L’homme qui savait pour Siegfried et Roy

1.13 - Trouble With Harry

L’homme qui savait pour Siegfried et Roy

Phaedra

samedi 29 novembre 2003, par Anthony

Le club des cinq rencontre un homme assez étrange, Harry Mudd. Il dit tout connaître sur l’Odyssey et utilise le code que le groupe avait utilisé dans l’épisode Kitten (Siegfried et Roy pour parler de l’Odyssey et Tova pour synthétique). Harry est en fait une entité dans le corps d’un synthétique. Un corps qu’il a d’ailleurs volé et pour lequel il est poursuivi par des clones de l’agent Smith du film Matrix.

Après les avoir convaincu qu’il n’est pas un ennemi (dans un scène mémorable avec un téléphone portable), Harry leur explique qu’une entité du nom de Phaedra prévoit la destruction de la terre dans peu de temps en utilisant des particules qui s’absorbent entre elles pour devenir de plus en plus grande. Elles absorbent en quelque sorte toutes les particules chargés différemment et pourraient absorber la terre entière, comme ce fut le cas quand l’équipe était à bord de l’Odyssey.

Une partie du groupe se rend alors dans les laboratoires de la firme "TexStar", qui possède une machine permettant ce système d’absorption des particules entre-elles. Le Docteur Kitaro, qui sert de guide explique que la terre pourrait être absorbé si les particules étaient chargés négativement mais qu’heureusement, ce n’est pas le cas.

Mais les données sur lesquels se base le docteur Kitaro et son équipe sont fausses. Elles ont été changées pas Phaedra, ce qui rend donc l’absorption de la terre possible. Le groupe se rend donc de nouveau chez TexStar pour en informer le docteur Kitaro. Mais Phaedra a bloqué tout les système et à démarrer le processus pour la destruction de la terre. Elle veut en fait détruire la terre et donc mettre fin à ses jours car elle se sent seule. Harry lui explique alors que ce n’est pas vrai, qu’il a appris plein de choses de la part des humains et que la vie mérite d’être vécue.

Et il en a découvert des choses le Harry. Comme une vraie maison, en l’occurrence celle de Chuck dans laquelle il s’essayera à la cuisine et y mettra involontairement le feu (!). Comme l’amour aussi, grâce à Kurt et deux de ses copines. Ou encore les glaces à la fraise grâce à Corey, le fils de Sarah. C’est en expliquant tout cela à Phaedra qu’il arrive à la convaincre d’arrêter le processus. Il décide également de se joindre à elle pour ne former qu’un...

Finalement, Harry quitte son enveloppe (qui sera enterrée), retrouve Phaedra, et chaque membre de l’équipage décide de fêter la non-destruction de la terre (pour l’instant, car Bright Sky existe toujours) plus ou moins de la même manière. Angela embrasse Enrique, un joueur de base-ball qu’elle a rencontré au début de l’épisode ; Kurt retrouve ses deux copines une nouvelle fois dans le lit ; Chuck et sa femme plongent nu dans la piscine, Neil appelle Holy et Sarah... reste avec une photo de Corey.

L’épisode se termine donc plutôt bien et reste jusqu’à présent l’un des plus drôles. En particulier grâce au personnage d’Harry, interprété par Ted Raimi (le cousin de l’autre). Le voir courir au ralenti avec le bruitage de l’homme qui valait trois milliard est complètement hilarant. Tout comme bon nombre de scènes où il découvre de nouvelles choses. Je vais d’ailleurs terminer ma review par un petit florilèges des meilleurs répliques de l’épisode.

Neil : "Je suis assis à coté de l’homme qui valait trois milliard !"

Harry : "Les organiques sont d’un susceptibles"

Kurt : "Harry, bouge tes fesses de synthétiques"

Phaedra : "Quel est le sens de la vie ? Quel est le but de l’existence ? "
Harry : "Je crois qu’elle a trop absorbé de livre sur la philo existentialiste "
Chuck : "Alors on parle à un code informatique qui nous fais un coup de blues parce qu’elle a lu un peu trop d’auteurs français ? "
Harry : "Ou elle déprime, ça arrive à tout le monde"


Tout simplement génial !