Accueil > Critiques > Archives > Odyssey 5 > Simulation
1.16 - Vanishing Point
Simulation
Rêve Ou Réalité
samedi 20 décembre 2003, par
Six corps sont retrouvés un à un dans une rivière, Kurt continue ses visites à l’hôpital et Paige est toujours vivante... Drôle de retour pour Chuck.
Mais avant son retour, le reste du groupe se débrouille comme il le peut. Ils décident de s’occuper des 6 meurtres dont les corps ont été jeté dans une rivière, ce qui, selon eux, n’est pas l’oeuvre d’un serial-killer.
En cherchant sur Internet, Neil découvre qu’une des victime appartenait à la guilde des je-ne-sais-plus-trop-quoi, un groupe d’acharnés de nouvelles technologies, comme les cyborgs ou la nanotechnologie.
De leur cotés, Sarah et Angela se rendent à la morgue pour voir une des victimes. Le corps est couverts de bleus, ce qui selon le docteur, est le résultat d’une embolie cérébrale. Elles se rendent ensuite à une conférence donné par la guilde.
Elles y rencontrent un membre du groupe leur expliquant que grâce aux recherches menées par la guilde, ils ont réussi toutes sortes de choses permettant d’améliorer l’être humain, et qu’il est même possible d’uploader la conscience humaine sur un ordinateur, mais que cela reste encore assez dangereux, car le risque de faire une embolie cérébrale est grand.
Chuck, lui, est de retour en ville. Après une dispute avec son fils, il se rend à la pêche. On le retrouve l’instant d’après dans un lit d’hôpital. Sa femme se penche alors sur lui et il apprend qu’il vient de sortir d’un coma qui a duré plusieurs semaines.
Paige est donc bel et bien vivante et il semblerait que ce soit Chuck que Skin avait attaqué. Trouvant tout ça étrange, il se rend au cimetière, mais la tombe de sa femme n’est plus là. Chuck est en fait dans un laboratoire et deux médecins tentent d’uploader sa conscience sans qu’il ne se rende compte. Il est donc placé dans un environnement virtuel.
Neil comprend alors que son père a été enlevé. Il appèle donc le reste du groupe pour les avertir. Pour les filles ça ne fait aucun doute, il a été enlevé pour suivre le même programme que les six victimes retrouvées dans la rivière. Avec l’aide de Peter, qui a déjà essayé d’uploader sa conscience, ils se rendent au laboratoire.
Dans la simulation, Chuck devient de plus en plus méfiant et commence à comprendre que rien n’est réel. Il aura la confirmation grâce à une erreur commise par le Neil virtuel. Dans le laboratoire, les deux médecins, qui sont en fait des synthétiques, sont tués par Neil et les autres.
Reste à débrancher Chuck avant l’embolie. Mais selon Peter, ce serait trop dangereux. Neil décide donc de rentrer dans la simulation pour rejoindre son père et l’en sortir. Mais avant de s’en aller, ils rencontrent Paige, qui ne veut pas les laisser partir. Elle veut des informations sur le Quêteur. Après discussion, elle les laisse s’enfuir et Chuck et Neil reviennent à la réalité.
Le groupe est donc reconstitué. Mais Kurt continue d’agir bizarrement de son coté. Il va retrouver une femme donc le mari est mort en se faisant passer pour un ami, et lui donne une grosse somme d’argent. Il se rend aussi à l’hôpital, pour voir Zack, en se faisant passer pour un de ses profs auprès de sa mère. A part ça, Sarah est toujours avec Troy et Neil fait l’amour pour la première fois avec Holly
Très bon. J’ai cru un (court) instant que Paige était vivante ! Pour le reste, rien à redire en particulier.
LTE || La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires