Accueil > Critiques > Archives > Odyssey 5 > Le 35eme Jour
1.15 - Begotten
Le 35eme Jour
Créature Synthétique
samedi 13 décembre 2003, par
Après 35 jours, l’expérience de Kurt touche malgré lui à sa fin. Cette expérience qui consistait en la création d’un synthétique est un succès. Enfin, presque, puisque le synthétique est du genre assez violent.
Directement après être sorti du bain dans lequel il était, le synthétique attaque Kurt, avant de s’enfuire. Kurt apprend la nouvelle à Sarah, Neil et Angela. Ces deux derniers se rendent à l’entrepôt que louait Kurt pour essayer de retrouver le synthétique. Mais l’entrepôt est vide. Dans son loft, Kurt discute avec Sarah. Il agit bizarrement et décide la filmer avec sa camera thermique pour s’apercevoir qu’elle est verte...
On retrouve le synthétique plus tard dans la soirée. Il attaque un pêcheur mais s’enfuit avant l’arrivée d’un second. A l’hôpital, le médecin informe Sarah que le pêcheur à eu une attaque cérébrale et que les marques sur son corps sont dues à un manque de sérotonine, une substance qui joue un rôle dans l’hypertension artérielle et qui, ici, modifie les esprits.
De retour dans le loft, où Kurt a assommé Neil, le considérant comme un synthétique. Il remarque via sa camera que Sarah et Angela le sont également. Elles comprennent vite qu’après avoir été attaqué par le synthétique, Kurt manque lui aussi de sérotonine, ce qui affecte son esprit. Angela s’occupe alors de le soigner et Kurt reprend peu à peu ses esprits.
Le groupe se rend ensuite dans un entrepôt où le synthétique a été aperçu. Mais étant resté tout seul, Kurt se fait attaqué une deuxième fois par le fruit de son expérience qui lui ressemble dormais trait pour trait. Le "vrai" Kurt est alors enfermé dans une caisse, tandis que le "faux" repart au loft avec les autres, qui le trouve étrange.
Sa vraie identité sera découverte grâce à une question à laquelle il n’arrivera pas à répondre. Finalement, le "vrai" Kurt réussi à se libérer et arrive de justesse au loft pour tuer le synthétique, ce qui termine donc cette expérience que mettait en place Kurt depuis un bon moment et le conduisait à cacher certaines choses à la fin de certains épisodes. Mais pourtant, l’épisode se termine une fois de plus avec Kurt, qui rend visite à un jeune garçon dans le coma, Zack...
Le reste est beaucoup plus léger, avec une petite histoire pour Chuck, qui décide de prendre en stop une jeune femme du nom de... Paige. Au fil de la discussion, Chuck apprend que l’auto-stoppeuse va bientôt se marier avec un homme travaillant à la NASA, et qu’elle veut devenir une superstar, un peu comme la femme de Chuck avant qu’elle ne se marie.
Une fois à destination, Paige sort de la voiture et part embrasser son futur mari, et tout les deux se volatilisent. Chuck était donc en train de rêver et revivait une parti de son passé...
Et pour finir, Troy quitte sa femme et la relation avec Sarah peut donc commencer.
Un épisode qui met fin à la question par rapport aux agissement plus qu’étranges de Kurt. Mais malheureusement, c’est la seule question qui trouve une réponse. Pourtant, l’épisode précédant en laissait des tas en suspend. Peut-être pour plus tard... Mais faudrait songer à se dépêcher, il ne reste déjà plus que 5 épisodes.
LTE || La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires