LTE || La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires

Accueil > Critiques > Archives > Star Trek : Enterprise > Saison 1 > The Connor Trinneer Show

1.05 - Unexpected

The Connor Trinneer Show

Les Xyrilliens

lundi 26 janvier 2004, par Innuendo

Les agents de la LTE ont réussis à dénicher, au péril de leur humble vie de téléphage, un document hautement confidentiel, caché au plus profond du coffre-fort de Rick B....., producteur de télévision aux Etats-Unis.
Les documents suivants sont quelques mémos datant d’il y a environ 2 ans et demi. Les experts du service graphologie du FLT ont passé plusieurs nuits afin d’authentifier ces pièces à convictions, et ce malgré les diverses menaces téléphoniques.

Toute ressemblance avec des personnes réelles ou ayant vécu n’est que pure coïncidence à l’insu de notre plein gré.


De Rick B..... à Brannon B....
Le 3 Juillet 2001

Cher Brannon,
Ici il fait très beau et tout le monde est très gentil. Les monos sont sympas mais la bouffe à la cantoche n’est pas terrible. L’infirmière est plutôt bien roulée, ça me rappelle la grande madame blonde avec qui tu fricottes et qu’on voit à la télé.
En parlant de télé, avant les vacances, j’ai vu le dernier épisode de « Voyager » : c’était vachement bien ! Tout pleins de zolies explosions et puis ton scénario n’était pas trop compliqué à comprendre vu que tu refais toujours le même.
C’est pourquoi que je te propose de prolonger notre collaboration à la rentrée. J’ai pas encore trop d’idées (comme d’habitude quoi), mais je suis sur qu’on finira par trouver quelque chose. Tant que c’est cool, rigolo et qu’il y a un peu de fesse, je suis partant !
Bon je te laisse, il y a Pete qui m’appelle pour jouer à la balle au prisonnier.

Ton meilleur copain pour la vie,
Ricky



De Brannon B.... à Rick B.....
Le 7 Juillet 2001

Salut Ricky !
Merci pour tes louanges. Ça me fait drôlement chaud au cœur vu tout le temps que j’ai passé sur le scénario de ce dernier épisode pour camoufler tous ce que j’avais piqué à d’autres précédents scripts.
Tu sais, j’ai une super nouvelle idée : on pourrait créer une super nouvelle série spatiale sur un type super cool de l’espace à qui il arriverait des super histoires super cool dans l’espace spatialement cool de l’univers intergalactique !

Brannon, aka Branny la hyène du Dakota

PS : t’as le bonjour de Jerry



De Rick B..... à Brannon B....
Le 10 Juillet 2001

Cool !

Ricky



De Brannon B.... à Rick B.....
Le 15 Juillet 2001

Salut Ricky !
T’es vraiment un pote. J’ai (un peu) réfléchit à ce personnage. Son trait de caractère principale : il est cool ! Il drague tout ce qui passe, monopolise l’attention et finit toujours par s’en sortir, quelque soit la situation... sinon il ne serait pas si cool.

Brannon aka Bran, le coyote du Texas



De Rick B..... à Brannon B....
Le 18 Juillet 2001

Wouah !
On dirait trait pour trait le type qui m’a cassé la gu....euh.. avec qui je suis devenu super pote à la colo (enfin c’est juste mon deuxième meilleur pote, le premier c’est toujours toi), un gars qui s’appelle Connor... Connor Trinneer. En plus il est trop fort en électronique : l’autre jour il a réparé la radio de Jean-Luc et on a pu écouter l’émission de Brigitte Lahaye sur RMC ! Trop puissant ce Connor ! Il devrait devenir ingénieux ! Ou ingénu... enfin un truc avec le mot génie.

Ton meilleur copain pour la vie,
Ricky



De Brannon B.... à Rick B.....
Le 23 Juillet 2001

Salut Ricky !
J’ai pensé à un nom super pour notre personnage star : Charles Tucker. J’y ai pensé en mangeant des « Tuc salés » en regardant un épisode de « Charles s’en charge », ma série de SF préférée.
Mais bien sur, il lui faut un surnom pour faire encore plus cool : qu’est-ce que tu penses de « Trip » ? C’est mon grand frère qui parle toujours de « trip » quand il s’enferme dans sa chambre avec son copain le marchand d’herbes de provence. Les trucs de grand ça marche toujours pour plaire à moindre frais. On passera pour encore plus cool qu’on ne l’est !

Brannon, aka Bra, le crotale du New Hampshire



De Rick B..... à Brannon B....
Le 28 Juillet 2001

Ton histoire d’herbes de provence ça me paraît un peu bizarre mais c’est vrai que ça plait toujours aux filles au lycée... en tout cas, ça a l’air de marché pour le grand Bill, tu sais celui qui à une moto et un blouson en cuir « Hard Rock Café ».
Pour rassurer les parents, on pourrait rajouter un truc pour le rendre plus respectable... genre grande famille, un peu comme Jean-Luc Picard, qui est d’une grande famille d’explorateur. Ça pourrait être quelque chose du genre Charles « Trip » Tucker «  Jr  » ou «  III ».

Ton meilleur copain pour la vie,
Ricky



De Brannon B.... à Rick B.....
Le 1er Août 2001

Comment tu l’écris « III » ?

Brannon, aka Br l’anaconda de Floride

PS : Jean-Luc qui ?



De Rick B..... à Brannon B....
Le 4 Août 2001

Ben comme Rocky III !

Ton meilleur copain pour la vie,
Ricky



De Brannon B.... à Rick B.....
Le 16 Août 2001

Bon, tout ça avance pas trop mal. J’ai déjà plein d’idées : comme il est trop fort et trop sympa, Trip pourrait réparer les moteurs des vaisseaux spatiaux qu’il rencontre. Et bien sûr, grâce à son charme naturel, toutes les filles extra-terrestres vont tomber amoureuses de lui. Pour faire bien spatiale bizarre de l’espace, la fille pourrait être tellement amoureuse de lui, que « paf » comme ça, Trip serait enceinte de la fille, alors qu’ils ne se sont même pas... embrassés !

Brannon, aka B. la loutre de l’Oklahoma



De Rick B..... à Brannon B....
Le 29 Août 2001

J’ai discuté de nos aventures de Trip à Mr P.Aramount, notre prof d’économie : il dit que ce ne sera pas faisable si Trip n’a pas quelques comparses réguliers. J’ai bien pensé à un chauffeur pour le vaisseau, à un personnage qui répondrait au téléphone et à une fille qui se ferait masser pour les scènes de fesses, mais je ne vois pas trop comment justifier autant de personnages secondaires. D’autant plus que pour que Trip soit cool pour nous les djeuns, il ne doit pas représenter l’autorité et ne doit donc pas être le chef !

Ton meilleur copain pour la vie,
Ricky



De Brannon B.... à Rick B.....
Le 31 Août 2001

On s’en fout des persos secondaires : les histoires arriveront à Trip et les autres feront de la figuration. On n’est pas là pour se casser la tête. Quand au chef de Trip, on n’a qu’à en faire son super pote (un peu comme moi et toi !). Ça rappellera à nos potes leur super relation copain-copain avec leur père super moderne (c’est un truc que j’ai lu dans le « Jeune et Fripée » ou « KO Podium » de ma sœur, je sais plus...).
Tout ça semble bien parti. Reste plus qu’à trouver un titre à notre petite entreprise...

Brannon, aka - la fouine du Wisconsin.



De Rick B... à Brannon B....
Le 1er Septembre 2001

Au fait, t’aurais pas un téléphone ? Ça irait plus vite que de s’envoyer des lettres tout l’été non ?

Ton meilleur copain pour la vie,
Ricky


C’est avec cette dernière lettre que s’arrête les documents incriminé.
Rick B..... et Brannon B.... courent toujours...

W.W.W. !!!


Premier avatar d’une longue série à venir d’épisode arbitrairement centré sur l’ingénieur du NX-01, Les Xyrilliens ne présente aucun intérêt. La situation de départ (un homme enceinte) est un fausse-bonne idée typique, très difficile à traiter de façon intéressante et subtile. C’est bien sur ici un échec lamentable, à peine épicé par les échanges acides entre T’Pol et Trip. Heureusement, cette épisode marque aussi la fin d’une très mauvaise salve de la part de la série, puisque les épisodes suivants sont d’un tout autre calibre.