Accueil > Critiques > Archives > Star Trek : Enterprise > Saison 1 > Tucker free ! Ca roule, ma poule !
1.10 - Fortunate Son
Tucker free ! Ca roule, ma poule !
Pirates
dimanche 29 février 2004, par
Le capitaine Archer est contacté par l’amiral Forrest, pour que l’Enterprise aille porter secours à un vaisseau cargo, le Fortunate, qui ne répond plus aux appels. L’équipage de L’Enterprise retrouve le cargo endommagé par une attaque perpétrée par des pirates.
Buckaroo Parental Advisory . Explicit B&B Bullshit :
Interdit aux plus de 16 ans
Ecrit par Michael Duff ( encore un script correct et t’es viré !)
Une histoire solide, certes pas transcendante , de bons seconds rôles mais pas aussi inoubliables que ça, le thème de la vengeance y est abordé de manière simpliste, mais jamais infantilisante. Ce qui est une gageur pour l’instant !
Mais dans le même genre d’histoire il y avait déjà The Wounded TNG.S4, on en vient alors à regretter que le personnage de Ryan ne soit pas plus développer que ça, (plus dans la lignée torturée du mémorable Cpt Maxwell) et surtout une fin bâclée et assez fade à mon goût en comparaison avec la confrontation O’brien/Maxwell plus riche émotionnellement. Ici rien par contre à part des coups de phasers (mais n’est pas Colm Meaney qui veut...)
On remarquera aussi que ça joue correctement, par exemple Scott Bakula ne gesticule pas dans tout les sens. On a pas affaire à l’habituelle cabotinage infantile de la part des acteurs et savez-vous pourquoi ?
C’est simple : on voit pas (ou peu) ce gros beauf de Tucker ! Consigner à sa salle des machines à un ou deux plans prés, le tout devient soudainement homogène. Il ne vient pas interférer dans l’histoire comme une grosse verrue au milieu du visage et nous voilà épargner de sa stupidité crasse et insupportable !
Par ses expressions faciales de demeuré, Connor Trinner ne vous rapelle t-il pas cet autre grand « acteur de composition » qu’est Will Wheaton ? On se souvient que la moindre interaction de ce dernier avec le cast de TNG avait pour habitude de rendre exécrable leur jeu, même celui du trés Shakespearien Patrick Stewart, et surtout le don de vous pourrir une bonne histoire !
Ce qui fait peur c’est que 90% des scripts d’Enterprise sont basés sur le trio de tête Archer,T’pol, Tucker ! aïe.
Imaginez vous donc si Tucker=Wesley Crusher puissance 10000000 !!!
Autant profiter de ces plages de repos tant qu’elles sont là !
L’Anomalie Spatio-Temporelle :
Lorsque Maywheather montre le tout nouveau téléporteur à Ryan , celui ci lui demande si ils s’en sont déja servi auparavant, Travis lui répond que non...
Ah bon ? il n’a pas servit pour arracher Archer à une base Suliban dans Broken Bow où transporter des troupes à P’jem dans "The Andorian Incident" Il n’y a pas de continuité avec le reste de Star Trek, tout comme il n’y pas de continuité au sein même d’Enterprise, donc.
L’Anomalie Brago-Bermanienne
Donc le NX a des scanners assez puissants pour analyser la puissance de feu des naussicans, d’analyser les dégâts sur le Fortune et ses occupants et comme par hasard ils n’arrivent pas à détecter le seul naussican retenu prisonnier à bord...mouais...
Incroyable mais vrai ! Voici enfin le premier épisode d’Enterprise un tant soit peu acceptable !
Pour une fois on ne se fout pas de nous , il y a un début, un milieu et une fin et enfin un épilogue ! (non vous rêvez pas, c’est offert par la maison !).
LTE || La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires