Accueil > Critiques > Archives > Star Trek : Enterprise > Saison 1 > Pince-Mi et Pince-Moi sont dans une navette...
1.16 - Shuttlepod One
Pince-Mi et Pince-Moi sont dans une navette...
Compagnons d’armes
dimanche 11 avril 2004, par
De retour d’une mission en navette, le choc est rude quand les officiers Tucker et Reed découvre à la surface d’un astéroïde ce qui semble être l’épave du vaisseau Enteprise.
De retour d’une mission en navette, le choc est rude quand les officiers Tucker et Reed découvrent à la surface d’un astéroïde ce qui ressemble à l’épave du vaisseau Enterprise.
Buckaroo Parental Advisory : Explicit B&B Bullshit
Interdit aux plus de 5 ans
Ecrit par B&B (The Bouze Brothers)
Quel est le but premier d’une série ou même d’une histoire ? C’est bien de nous donner quelque frissons, le plaisir de découvrir ce qui se passe de se retrouver un tant soit peu émotionnellement impliqué par ce qu’on lit ou ce que l’on regarde non ?
C’est le fondement de n’importe quel show censé nous divertir. C’est pas aussi évident que ça pour B&B apparemment.
L’histoire de "Shuttlepod One" est axée sur Tucker & Reed coincés dans une navette, croyant que le NX a été détruit et passant le reste de l’épisode à survivre émotionnellement avec ça.
C’est ce que nous montre parfaitement le teaser (qui pour une fois en est un !) : comme Reed et Tucker nous croyons que pour l’instant le vaisseau est détruit ou du moins sommes nous en face d’un mystère (nous sommes donc impliqués avec eux).
Et que nous montre l’ouverture de l’acte 1 ? Le NX entrain de gambader gaiement dans l’espace comme si de rien n’était (?!!). Dés lors comment voulez que nous nous sentons impliqués avec les problèmes de Tuck & Reed, alors que nous savons, nous spectateurs, que le NX n’a rien !
B&B ne savent pas construire de la tension et du suspens ! Ils ne savent pas maintenir la vapeur d’une histoire et c’est pas la première fois qu’ils nous le prouvent (cf : le teaser de The Andorian Incident).
B&B sont des tâches ! Je me demande maintenant si Enterprise ne sert pas uniquement de support publicitaire pour UPN ! George Takei avait raison , Star Trek est devenu une vitrine commerciale !!
Ainsi ce qui aurait du être un survival à la Apollo 13 vire toute bonnement à une vaste pantalonnade beauf et bêtifiante .
Pour un spectateur lambda un peu concerné par la tenue d’une série, on reste abasourdit par la piètre valeur des dialogues et la succession de situations qui s’enchainent plus puériles les unes que les autres. Ca fait évidemment plus mal pour le trekker qui voit ses icônes se complaire dans la beauferie la plus intégrale alors qu’il y avait mieux à faire !
Dans pareille situation inextricable, n’importe quel officier de Starfleet aurait tout fait pour grappiller une minute de survie en plus, dans l’abnégation de la plus totale ,sans jamais abandonner. Or ici on craque en à peine un jour, on pleurniche sur son journal de bord comme une p’tite pucelle ! Les tensions psychologiques se résument à l’un qui empêche l’autre de dormir (ah elle est belle la condition humaine !!). Et quand le désespoir vous étreint, la meilleure solution c’est de bouffer (décidément il y a pas un épisode où la bouffe n’est pas au centre des préoccupations existentielles !!!). Et pour bien finir d’enterrer les ingénieurs-dieu de Starfleet, on comble les brèches avec...du pâté de viande (?!! N’IM-POR-TE-QUOI !!)
Croyez-vous encore que B&B aiment ce qu’ils font, c’est à dire du Star Tre, mais avant tout une bonne et vraie série ? Non, ils crachent à gros mollar dans la soupe qui les nourrit !
Et il y a cette bouteille de whisky sortit donc ne sait où ! Minable, pathétique, déplorable de voir des officiers de Starfleet se pichtronner ainsi dans un telle situation et converser je cite sur : « la croupe de la jolie Vulcaine » .. Qui envoie-t-on dans l’espace ? L’étoffe des héros ou des femmelettes beaufs et débiles ?
Bring me back my Heroes, bordel de dieu !
L’anomalie Spatio-temporelle :
Franchement je me demande pourquoi dans Enterprise on désigne déjà par Starfleet (la flotte des étoiles) cette organisation spatiale de baltringues, alors que l’on ne voit qu’un seul vaisseau en fonction (un prototype en plus), ce qui est loin de former une flotte !
Voilà ce qui prouve encore que B&B sont des abrutis patentés et qu’ils ne comprennent rien à rien !
Je rappelle que selon le génie de Roddenberry et de ses collaborateurs, Starfleet n’est pas une émanation de la Terre, mais le fruit de la collaboration entre plusieurs planètes lors de la guerre Romulienne et qu’on pouvait nommer décemment cela par flotte : elle portera officiellement le nom de Starfleet lors de la création de la Fédération et sera détourné au profit de la paix et de l’exploration spatiale.
L’anomalie Brago-Bermanienne :
Malcolm Reed en à peine une journée perdu dans l’espace, nous fait sa p’tite dépression (complètement débile au passage !) et en en plus il nous fait ce rêve humide (et beauf) avec T’pol .. attendez c’est à ce type qu’on confie les clés de l’armurerie ?!!
Au début Tucker & Reed ont une petite discussion pleine d’a priori sur la culture littéraire de leur nationalité respective : comme si la culture américaine s’arrêtait à Superman, et qu’on oublierait Jack Kerouac par exemple. Et là on est censé faire passer Reed pour un intellectuel parce qu’il lit « Ulysse »* , non pas que ça l’intéresse , mais ça lui fait passer le temps ! portnawak !
* Ulysse de James Joyce est réputé pour être une oeuvre littéraire longue et extrêmement compliquée.
D’ou sort cette foutue bouteille de Whisky ?!!. D’après Tuck, le capitaine avait l’intention de l’offrir à quelqu’un. Oui mais pourquoi la planquer dans une navette et pas dans ses quartiers par exemple.
Il a que ça à foutre lui ? Planquer des boutanges partout dans le vaisseau ?!! Est-ce que Kirk planquer des bouteilles, est-ce que Picard s’amusait à ça ? Des gamineries encore et toujours.
B&B s’essayent au développement des personnages : en enfermant deux protagonistes et une bouteille de Whisky ensemble. Pathétique ! Voilà donc l’exemple même d’écriture « naturaliste » prôné par Braga. Infantilisant et idiot !
LTE || La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires