Accueil > Critiques > Critiques en Pause-pipi > Le Monde de Joan > Fight for your right ! To party !
1.13 - Recreation
Fight for your right ! To party !
Quand le chat n’est pas là
mercredi 13 octobre 2004, par
Après l’émotionnellement épuisant et brillantissime "Jump", nous avons affaire à un épisode plus fun et plus conventionnel. Ecrit par la créatrice du show, Barbara Hall, il casse vraiment l’ambiance entre drama et teen show des précédents épisodes.
Et que peut-on en retenir ? Pas grand-chose, c’est bien pour ça que c’est un récap d’ailleurs.
Ici, on joue sur le grand cliché des teen shows "J’organise une fête alors que mes parents sont en week-end, mais quand ils rentrent ça chie grave pour mon matricule". Sauf que Joan est bien trop gentille et aimable (lire : trop stupide) pour organiser ce genre de choses, c’est donc Dieu qui va la pousser à s’amuser. Et entre la parole parentale et la dilettante parole divine, Joan a vite choisi.
Les invités ? Luke s’en charge pour elle en invitant tout le lycée, car lui aussi a un intérêt pour cette fête : Grace. Quant à Joan, vous pourriez croire que depuis le baiser échangé avec Adam, elle a trouvé l’âme soeur. Eh bien...non. En réalité on fait durer le vrai rapprochement avec des hésitations de la part de Joan. Dans l’ensemble, le ton est plutôt comique, que ce soie au magasin d’alcool, ou lors de la fête avec les invités qui ne veulent pas partir lorsque minuit sonne.
Du côté de Will et Helen, c’est un séjour thalasso, massage et bains de boue. Mais c’est sans compter sans la nature irritable de Will, faisant déjà la moue à l’idée de devoir commencer une nouvelle vie, et surtout les insupportables chanceux qui ne veulent pas lâcher leur portable et leur business d’une semelle...même dans un sauna. Le séjour zen ne tarde donc pas à virer à la catastrophe au grand désarroi d’Helen...et à notre grand bonheur. Quant à Kevin, il se rapproche de Rebecca, la journaliste qui lui donne un dossier à constituer, et avec qui il passe le samedi soir à la rédaction.
Un épisode pop-corn, avec son lot de scènes marrantes, et une belle scène finale entre Adam et Joan.
LTE || La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires