Accueil > Critiques > Critiques en Pause-pipi > The Shield > I’m losing control of everything
3.07 - Safe
I’m losing control of everything
Sol Negro
jeudi 17 mars 2005, par
Huits corps en état de décomposition avancée sont retrouvés après l’écoute d’un narcocorrido. En parallèle, la strike team essaye de mettre la main sur la liste d’Aceveda.
Les narcorridos sont des chansons très populaires au Mexique racontant l’histoire de crimes et d’assassinats. Et ce n’est pas de la fiction. Des CD sont en vente sur le net.
Benito Martinez alias David Aceveda est vraiment excellent, cette saison.
Son personnage prend de plus en plus volume, est de plus en plus présent si bien qu’il en arrive à être aussi important et intéressant que celui de Vic Mackey.
J’apprécie quand il joue les patrons en colère :
Aceveda - Where’s Chaydez and the singer ?
Vic - We had to cut them loose.
Aceveda - You cut them loose after I told you to keep them in custody ?
Vic - His hold time was over. We had no choice.
Aceveda - You think you can disobey a direct goddamn order ?
Claudette - He didn’t. I did.
Aceveda - You ?
Claudette - We have to protect the case. I don’t think you realized how long we had them in custody...
Aceveda - I realize that I am still captain here ! And I will not put up with shit like this again !
J’aime bien également quand il pète les plombs dans la salle d’interrogatoire. Il se chauffe progressivement avant de péter les plombs.
Belle scène que la dernière qui contraste totalement avec celle au bureau, où on voit un Aceveda au bout du rouleau, qui avoue pour la première fois ce qui lui est arrivé.
Son pote lui dit : "If it was me, I’d kill ’em." Cela dit, je doute que David en soit capable.
La Nina (secrétaire d’Aceveda) est une vraie taupe. Au taf à 6h alors qu’elle commence à 8h, à tout observer, toujours avec son bureau à 2 mètres de celui d’Aceveda. Un vrai maton. On comprend pourquoi la Strike Team a eu chaud aux fesses.
Ronnie semble le seul à avoir prêté attention aux mugshots qu’Aceveda consultait. Ce dernier va-t-il lui lui refaire le coup d’Armadillo et lui brûler l’autre joue pour l’empêcher de parler ? Non, je déconne.
Apprécié le retour de Smitty, "l’étrange ouvreur de coffres". Même s’il veut se ranger, un paquet de clients potentiels le ramène dans les chemins dangereux.
Danny semble vraiment faire confiance à Julian si bien qu’elle lui révèle le deal qu’elle a passé avec Aceveda pour récupérer son poste. Pourquoi ce surcroît de confiance ? Car Julian a préféré enquêté sur le meurtrier de la famille de Tommy plutôt que patrouiller comme d’hab ? Sans doute. Ou peut-être aussi - et sûrement pour ça - pour justifier son geste.
Dutch boy, gêné : "I just looked some child porn websites. It was for work. I promise." En tout cas, il avait vraiment l’air inquiet le Dutch. Peut-être qu’on se méprenne sur ses intentions. Peut-être.
Claudette, du fait de sa promotion et de sa situation instable commence à avoir quelques désaccords avec Wagenbach. Elle semble se rapprocher de Vic. Sans doute a-t-elle compris qu’il vaut mieux travailler en paix, que dans un climat de tension et de haine.
Des nouvelles de la Decoy Squad. Il était temps. Par contre, je me demande toujours quand ils vont faire parler Eddie, le latino (semble-t-il). Sa situation ressemble à celle de Ronnie qu’on voyait toujours en troisième voire quatrième plan sans réellement savoir à quoi il servait.
Du côté de chez la meuf à Shane, j’ai comme l’impression qu’elle vient d’une famille de psychos, qui aiment leurs différends, "zappent d’un problème à un autre" (pour reprendre les termes de l’humoriste Kabyle Fellag). Bref, elle m’a l’air instable.
Corrine qui demande à Vic de garder les gosses pour le week-end car elle a besoin de souffler avec le travail, le divorce and all that shit... Je dois dire que j’ai pas complètement saisi ce passage. En tout cas, remercions Corrine pour avoir fait foirer le "plan dating" de Vic avec l’autre thon de Lauren.
Très bon épisode où la strike team a eu chaud aux fesses et où Aceveda est vraiment en train de perdre les pédales.
8,5/10.
LTE || La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires