Accueil > Critiques > Critiques en Pause-pipi > The Shield > Welcome to the neighborhood !
3.09 - Slipknot
Welcome to the neighborhood !
La Corde Au Cou
jeudi 24 mars 2005, par
La mort d’un jeune artiste Noir conjuguée à celle d’un conseiller spirituel Latino entraîne une situation explosive entre le gang des One-Niners et celui de Los Profetas.
Il s’agit là incontestablement d’un épisode charnière qui marque un virage important avant la dernière ligne droite.
On retrouve le Vic des grands jours, manipulateur, indépendant, rusé.
C’est jouissif, la façon dont il manipule (plus ou moins) tout le monde pour arriver à ses fins tout en satisfaisant le decoy squad. Il repart enfin s’occuper des gangs. Il le fait savoir au boss de Los Profetas :
"God’s decided to put me back in business. My streets, my rules. Commit any sins, I’ll be nailing you to a cross."
Concernant l’argent manquant, j’ai bien aimé la réaction de Lem vis-à-vis de Vic quand ce dernier lui demande en private s’il a pris les 7 plaques. Lem est probablement le plus honnête dans la strike team.
Finalement c’est Mara, la dumb bitch wife de Shane, qui a carotté la Strike Team. Je vous cache pas que je voulais la baffer à la place de Shane tellement elle m’a énervé. En plus, avec sa (longue) langue de vipère, allez savoir ce qu’elle est capable de dire à d’autres personnes en plus de sans cesse poser des questions sur la provenance de la maille. Et la mère, d’après ce qu’on a vu jusque là, a l’air d’avoir une langue de vipère encore plus longue que Mara... Sauve qui peut !
Aceveda a enfin avoué son secret à Aurora. Là où l’on croit qu’elle va, comme d’habitude, le supporter, The Shield nous prend à contre-pied et Aurora la joue à la Sherry Palmer en essayant d’éviter de se salir au maximum politiquement si cette histoire s’ébruite. C’est qu’elle a des ambitions politiques la possible future ex-Mme Aceveda.
Et sa réaction a enclenché chez David le sentiment de vengeance latent auquel il fallait un déclic pour se mettre en marche. Enfin, toujours est-il qu’il n’est pas encore passé à l’acte.
Bien apprécié le moment où Dutch défend Claudette. Emouvant. Mais le chef adjoint Phillips calme ses ardeurs :
Phillips - "Anything new on the sick bastard raping grandmothers ?"
Dutch - "No."
Claudette a voulu jouer politique comme le lui avait conseillé Chief Banxton en début de saison, elle a perdu. Pour l’instant. Le poste de Capitaine semble s’éloigner. Le decoy squad est transféré ailleurs, la strike team go back into the streets, et Claudette perd du grade dans la hiérarchie puisqu’elle redevient Inspecteur, sous les yeux suffisants de Walon, en train de faire sa valise, prêt à tailler en vitesse.
Owen est definitively le boyfriend de Corrine. L’acteur m’insupportait déjà lors de son passage éclair dans la saison 1 de 24, là c’est kifkif. I’m waiting for the moment when Vic’s gonna kick his ass.
Au passage, une jolie scène avec Cassidy :
Vic - "I will always be your dad and your mommy’ll always be your mommy. That’s never gonna change."
Cassidy - "Everything is changing."
La dernière scène de cet episode montre la strike team qui fait de nouveau régner la loi, sa loi, en arrêtant des Russes fraîchement débarqués.
"Welcome to the neighborhood !", leur dira Vic.
Le fin stratège qu’est Mackey a enfin récupéré les clefs de la ville.
It was damned great !
LTE || La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires