Accueil > Critiques > Critiques en Pause-pipi > The Shield > Pussy !
3.12 - Riceburner
Pussy !
Korea Town
jeudi 7 avril 2005, par
La strike team recherche un bad guy du gang coréen des K-Town Killers dans une mission qui s’avérera ne pas être si simple qu’elle en a l’air.
On commence cet épisode avec Ronnie amenant une parodie (amusante) de répondeur de la police.
"Hello. You’ve reached the police department’s main switchboard. Please listen carefully to the following options. To be connected to a supervisor because one of our jackbooted thugs mistreated you and you want his goddamn badge, press one.
If you’ve committed a crime, you think you can bullshit your way out of, press two.
If you’re shirtless and threatening your girlfriend with a knife but don’t want one of our officers interfering with true love, press three.
To report an incident of racial profiling, put down your crack pipe and press four.
If you can’t locate one of your seven, unsupervised fatherless children, press five."
Alors que la strike team se prépare à chercher Charlie Kim, Ronnie remarque que Shane s’est marié. Tout le monde est étonné mais pour Vic, ça a l’air d’être une mauvaise surprise.
La première tentative visant à mettre la main sur Kim finit dramatiquement. Le gangster leur échappe et tue au passage un garçon et blesse gravement une fille. La situation s’envenime rapidement et la capture de Kim devient plus nécessaire que jamais.
Aceveda fait venir au barn Thomas, un ancien camarade de fac (joué par l’acteur Daniel Dae Kim) à qui il demande de l’aider à retrouver Kim afin d’apaiser la situation dans Korea Town.
Finalement, le bonhomme tiendra au courant les leaders de la communauté coréenne de l’état de la recherche de la police permettant à Kim de s’en tirer à chaque fois et causant la perte de la bagnole de la strike team, brûlée.
Tout ce petit jeu mettra en colère un Vic qui finira par comprendre la situation. De retour au barn, Vic, qui s’était un peu ramoli dernièrement, repart à l’action et plutôt efficacement en prenant Thomas par la cravate de sa chemise, le jetant dans la salle d’interrogation et en lui foutant le portable dans la gueule. Aceveda intervient et demande à Thomas de lui livrer Kim ce qu’il refuse. Le capitaine laisse tomber le côté ami pour faire ressortir le côté policier.
Aceveda - Grab every unit you can. Turn their shops upside down. I want every inch of Koreatown smothered.
Mackey - Like white on rice.
Après mis Korea Town sans dessus dessous, Thomas donnera l’adresse de la piaule où se cache Kim que la strike team retrouvera caché dans un placard. Il essaiera de se tirer mais Vic mettra la main ou plutôt le pied sur lui (sur son cou pour être précis) et lancera un "Pussy" sur un joli gros plan.
Claudette - You look tired. That cat still keeping you up all night ?
Dutch - No.
La séquence où Claudette se trouve sous la douche, silencieuse, et où James, son petit ami vient la rejoindre, l’humanise un peu plus. On était habitués jusque là à un personnage austère.
Danny et Julian passent leur journée avec Taylor, un receleur, qui leur permettra de retrouver deux chaises antiques. Taylor passera tout l’épisode à essayer de charmer Danny, mais cette dernière repoussera ses invitations. A vrai dire, je sais pas s’il est vraiment sérieux ou s’il s’agit simplement de pouvoir "se la péter de s’être serré une keuf."
Tavon est conscient, il se remet à bouger. D’ailleurs, j’ai bien aimé le moment où Lem annonce la nouvelle en lançant un regard à Shane et où seul Ronnie a l’air content. Ceci dit, il a dû être sérieusement amoché le Tavon. Depuis l’épisode 4, Streaks And Tips, il est pas encore suffisamment rétabli.
Du côté de la famille de Vic, on apprend que Megan, sa petite fille, est aussi diagnostiquée autiste. Ils arrivent finalement à trouver un psy. Simplement, l’un des deux parents devra s’arrêter de bosser. Vic avouera ce que les deux savaient déjà à savoir que Corrine est la mieux placée pour s’occuper des enfants.
O’Brien débarque au barn. Les billets marqués ont atteint les banques. La strike team s’esclaffera par la suite dans le clubhouse.
Vic demandera à ses coéquipiers s’ils sont d’accord pour qu’il se serve afin de payer le psy pour sa fille. Après un terme, la réponse est non. Shane étant pour, Lem et Ronnie contre. Curtis répétera à Ronnie "We did the right thing", sûr de lui.
Très très bon tout du long. Quel plaisir d’avoir un épisode sans Mara. Sachant que la saison devait au départ faire 13 épisodes et que 2 ont été ajoutés par la suite, on ne peut qu’être enthousiaste à l’idée de ce que sera le 3.13.
LTE || La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires