LTE || La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires

Accueil > Critiques > Critiques en Pause-pipi > The Shield > Might fool Dutch and the feds, but the Armenians know the truth

3.13 - Fire In The Hole

Might fool Dutch and the feds, but the Armenians know the truth

Trahison

jeudi 7 avril 2005, par KB

L’opération AGC porte ses premiers fruits et Neil O’Brien arrive au barn pour être interrogé.

La strike team est drôlement dans la merde. O’Brien finit carbonisé, mais Vic & co. Ont toujours chaud aux fesses. Sans oublier Dutch qui renifle dangereusement, et Tavon (alleluia !) qui se rappelle de tout apparemment.

Lem est méchamment en train de foutre la merde.
"Tavon’s up and talking. He’s groggy, but he’s making sense. The good news is he’s recovering. The bad news is he remembers getting in a fight with Shane before Mara clocked him over the head with an iron."
Quand il balance toute l’histoire, il met mal à l’aise tout le monde. Vic qui passe pour le mec qui tient pas les secrets, Shane pour la brute, et Ronnie pour le mec auquel on ne dit rien.
Lem risque vraiment de tout faire foirer. Il tient pas en place. Déjà qu’il était le plus réticent au départ à l’idée de voler le train de l’argent et il le rappelle quand il dit à Vic la phrase que tout le monde se refuse à penser : "We never should’ve taken that money." De plus, il est le plus proche de Tavon dans la strike team. Les deux éléments qui peuvent poser problème.

J’ai bien aimé la scène où Waylon débarque en clodo et s’embrouille avec Vic pour qui va s’occuper de cette affaire.

Vic - Hey, take a walk.
Walon - You take a walk. We’re on the eye here.

- Walon ? What the hell are you doing here ? You’re gonna tip these assholes off.

- Me ? Why don’t you just paint "Five-O" on the side of the van ?

- You’re sitting on the Spookstreet crew ? What for ?

- What do you you care ? You’re compromising everyone. Trish is in the store. Annie over there.

- You’re stepping on our case.

- We were here first.

- Get lost.

- You get lost !

- Aw, Jesus Christ.


Il m’a fait peur, le con, quand il est apparu brusquement. En tout cas, bien content de revoir le decoy squad qui s’occupait en fait de coincer un pédophile qui tourne des vidéos de pornographie enfantine. Le type fait partie de Spook Street mais le gang semble ne pas être au courant de ses combines infectes.
Claudette et Trish undercover accompagnées d’Eddie qui aura droit à trois mots en tout et pour tout choperont le gars qui balancera son pote Primo pour voir le motif de son inculpation modifié (car être emprisonné pour pédophilie signifie qu’il tiendra pas longtemps en zonzon avant de se faire planter).
A noter le moment où Claudette lui dit : "You ever suck a dick ?" (en faisant référence à la prison où il se trouvera), la tête d’Aceveda qui semble toujours affecté.
Primo, qui fait des chèques en bois, balancera le casse de la Horde, un groupe de bikers connu pour leur violence. Le barn était déjà au courant mais ne voulait pas compromettre l’opération AGC avec les micros et caméras placées dans les bagnoles.

Danny retrouve enfin une intrigue intéressante avec le Taylor qui veut sortir avec elle. Il y met de la volonté. Mais rien n’y fait. Cela dit, il ne lui est pas indifférent.

Je suis un peu déçu de la mort de Diagur. Je l’aimais bien. Vic semble un peu affecté. Tu me diras, le retrouver sans ses pieds (manquerait plus que la strike team reçoive un colis de ses pieds) et avec des brûlures de cigarettes, c’est pas joli à voir.
Quand à la fuite à la financière, c’est dangereux pour tout le monde.

Et enfin la dernière phrase de l’épisode :
Lem - "Might fool Dutch and the feds, but the Armenians know the truth." avec tout le monde qui se regarde puis qui regarde O’Brien cramer.
Malgré le peu d’infos que savaient Diagur et O’Brien et qu’ils ont balancé avant leur mort, l’étau se resserre sur la strike team. Et le danger est plus grand qu’un gang comme lors du temps d’Armadillo, il s’agit d’une mafia.


Excellent épisode encore une fois. Le titre est malsain. La situation devient de plus en plus dangereuse pour la strike team dont les relations entre les membres se dégradent continuellement.