LTE || La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires

Accueil > Critiques > Archives > Dead Like Me > Saison 1 > Un mariage et plein d’enterrements

1.07 - Reaper Madness

Un mariage et plein d’enterrements

La petite voix

mardi 4 mai 2004, par Jarod

Voulez vous savoir combien pèse une tête humaine pour pouvoir briller en société ? Si la réponse est oui lisez cette review.

Chez Happy Time
George a une promotion. Enfin en quelque sorte. Delores lui demande de devenir le mentor de la petite nouvelle de la boite Fiona. Donc en fait une promotion sans augmentation. Malgré cela elle s’avère être un très bon mentor. Bien sur sa protégée n’a fait que suivre ses mauvais conseils, mais elle l’a écoutée, et c’est ça fait plaisir. Au point qu’elle se dit qu’elle peut avoir une réelle influence sur une autre personne et lui éviter de faire des mêmes erreurs qu’elle : sa soeur.

Chez les Lass
Malgré les cours de taxidermie et les séances chez le psy l’atmosphère n’est toujours pas au beau fixe chez les Lass. Joy et Clancy discutent même de la possibilité de la placer dans une école privée. Comme d’habitude c’est surtout Joy qui parle, Clancy semblant comme toujours être ailleurs.
Une seule chose fait bouger Reggie les photos découpées dans les magazines que George lui à fait passé par l’intermédiaire du Toilet Tree. Reggie en les parcourant décidé de s’intéresser tout d’abord au cheval. Avec plus ou moins d’enthousiasme ses parents la suive dans cette aventure. Mais bon ce n’est pas très excitant de tourner en rond pendant des heures. Alors elle se tourne vers la batterie à la grande joie de ses parents qui regrettent le temps de son apathie silencieuse. Reggie se déchaîne sur son nouvel instrument qu’elle décide d’apprendre à maîtriser sans leçon. Et Joy retrouve elle aussi le sourire grâce à George qui transmet à sa mère le mot de remerciement que lui avait adressé Reggie. Un vrai petit ange cette faucheuse.

Chez les faucheurs
George, entre deux intervention dans la vie de sa soeur, se découvre un petit ami. Ronnie un schizophrène qui arrive à voir les gravelings. Mais à part ce détail il est gentil, plein d’attention, il suit George dans la rue et la surprend devant la porte de son appartement. Il est hyperactif et ne peut s’endormir que grâce à un somnifère surpuissant gentiment offert par Mason. Il est aussi persuadé que George est la Mort, ou en tout cas quelque chose d’approchant. Cette relation pourrait être parfaite s’il n’y avait pas un petit détail qui venait perturber cette belle harmonie.
Ce n’est pas tant que la situation dérange Ruben. De toute façon n’est qu’un rabat-joie toujours là pour empêcher George de faire des trucs sympa. Le détail c’est que George est la faucheuse de Ronnie. Comment voulez vous établir une relation à long terme quand on a sur un post-it l’heure, certes approximative, du décès de votre petit ami. La solution : il faut savoir profiter au maximum des petits moments que vous réserve la vie, ou l’après vie, le flirt, la premier baiser, le dernier baiser. Une nouvelle expérience pour George que avait fuit toute forme de relation amoureuse ou pas du temps où elle était vivante.
Nos autres faucheurs font dans la routine. Mason drague Daisy qui le rembarre avec sa classe habituelle. C’est un peu normal. Quand on a fait toutes sortes de choses (que je ne peux pas énoncer ici, il y a des enfants qui pourraient lire) avec des stars comme Charlie Chaplin ou Errol Flynn ce n’est pas un junkie anglais mort qui va profiter de vos avantages. Elle réserve sinon ses faveurs, du moins son anatomie pour des choses plus importantes, comme voler une belle voiture au nez et à la barbe d’un pauvre bougre qui a eu le malheur de trop admirer sa poitrine.
Un détail ne semble pas déranger nos amis, Roxy est absente depuis trois épisodes. Mystère...

L’échelle DLM
Le schéma se répète une nouvelle fois dans cet épisode, les morts vont crescendo.
Du laveur de vitres qui tombe de son échafaudage, accident banal (2/5), en passant par le cycliste qui se prend un coup de pelle d’un ouvrier qui tentait de frapper une balle de base-ball (3/5), jusqu’à l’apothéose, la triple mort, Ronnie tombant sur un couple marié depuis moins d’une minute qui n’a même pas eu le temps de sortir de l’église (4/5)

Pour finir la réponse à la question du teaser : Une tête humaine pèse environ 9 kilos. Maintenant c’est à vous de jouer.


Un épisode romantique pour changer, mais bien dans l’esprit général de la série puisque le petit ami de George est une doux dingue (pour être gentil). Les seconds rôles sont un peut en retrait, tout comme les histoires annexes chez Happy Time et les Lass.