LTE || La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires

Accueil > Critiques > Archives > Dead Like Me > Saison 1 > Georgia’s Day

1.14 - Rest In Peace

Georgia’s Day

Repose En Paix

jeudi 13 mai 2004, par Jarod

The End Is Near déclare un illuminé dans la rue, et il n’a pas tort, c’est le dernier épisode de la première saison de DLM. Donc profitez bien ce cette ultime review avant la saison 2

Chez les faucheurs
Cette journée commence bien pour George. Elle trouve de l’argent en se promenant en vélo. Un beau billet de 20$. Encore mieux Ruben, bien qu’il soit déçu de sa démission expresse de son dernier boulot, ne lui donne pas de mission. Il parait que c’est son jour. A tel point qu’elle se décide à aller voir Delores pour retrouver son job chez Happy Time.
Si c’est le jour de George ce n’est pas celui de Mason. Il a beau être séduisant dans son genre il n’a pas eu de relation sexuelle depuis 15 mois, et il commence à trouver le temps long. Sur les conseils de Daisy et Roxy il décide d’aller draguer dans une boutique de disques. La tactique : ne pas jouer, ne pas en rajouter, être simplement lui même. Conclusion Mason est une tête à claque puisque chacune de ses tentative se conclu par un soufflet de la part de sa proie, et par extension de toutes les représentantes de la gente féminine présentent dans la boutique, jeunes, vieilles, y compris Daisy juste pour voir si c’est aussi amusant que ça en à l’air. Heureusement il finit par arriver à ses fins. Une vendeuse reconnaît en lui un faucheur et est trop contente de s’envoyer en l’air avec un type comme lui, même si ça doit se passer dans un placard. Mission accomplie pour Mason, et tant pis pour la gifle qui vient clore ses ébats torrides.
Ruben vit une expérience plus zen. Il va récolter l’âme d’un prof de yoga, et avant de faire son office s’initie à cette pratique au milieu d’un aréopage de splendides créatures. C’est à cause de l’une d’elle que le prof, Arun, passe l’arme à gauche. Mais il ne va pas s’en aller comme ça. Ruben et son “client” vont avoir de beaux échanges sur la vie et la mort, les plaisirs, le zen, et la sagesse. Conclusion Ruben est peut être un peu distant des plaisirs de la vie, ce qui est assez logique pour un mort, mais il n’en est pas moins un sage, vu son grand âge c’est aussi plutôt normal.

Chez Happy Time
George va donc tenter de retrouver son boulot. Pleine de confiance elle se présente devant son ancienne chef qui répond à ses attentes par un non ferme et définitif. Il faut pas croire que l’on peut re-rentrer dans la famille Happy Time comme ça. Elle nous donne même un petit cours d’histoire du base ball fort édifiant. George s’en repart la queue entre les jambes. C’est sans compter sur les caprices du destin. Murray, le chat diabétique de Délores, va mal. Trop excité pour conduire, elle électrocute un coursier sur un coup de tête c’est vous dire, Délores se tourne vers George pour la conduire chez le véto. Elle va même plus loin en restant avec Délores pour la soutenir pendant cette épreuve, et accessoirement protéger Murray de ce jeune garçon étrange qui pourrait bien être un faucheur d’âme. D’âmes d’animaux. Elle avait bien vu. George découvre qu’il existe d’autres sortes de faucheurs, et donne ces 20$ au garçon pour l’aider un peu dans sa dure après vie. Au fait Murray va s’en sortir, et George retrouve son job. Elle est pas belle l’après vie.

Chez les Lass
Tout le monde se prépare pour un événement d’importance. Si c’est le jour de Georgia c’est parce qu’aujourd’hui on pose sa pierre tombale. Toute la famille Lass, y compris J.D. même si ça ne fait pas plaisir à tous le monde, se retrouve donc autour de la tombe de George pour se recueillir. C’est l’occasion d’honorer la mémoire de la défunte et de faire le bilan. Il n’est pas très reluisant pour la famille. Si Joy et Reggie ont retrouvé des relations a peu près cordiale, Clancy est de plus en plus distant, en dehors de sa famille. Le clash n’est sans doute pas loin.

Tous les faucheurs se retrouvent eux aussi au dessus de la tombe de George pour honorer leur collègue et amie. Occasion de constater également le chemin parcourue par George depuis sa mort. Elle fait maintenant partie d’une nouvelle famille, elle accepte son nouveau statut et profite des petits plaisir de la mort, comme boire du champagne pour la première fois. Qui a la chance de se saouler sur sa tombe. Comme elle le dit si bien, il faut savoir prendre les petits bonheurs comme ils viennent, parce que dans la vie comme dans la mort on ne sait jamais.

L’échelle DLM
Dernier barreau de l’échelle pour cette première saison, la mort de Arun le prof de yoga. A trop vouloir épater les filles ont fini par se faire mal. La position de la charrue, qui n’est pas une position du Kama Sutra mais de yoga, n’est pas conseillée quand on à les vertèbres fragiles, il suffit qu’un graveling passe par là et c’est la rupture de cervicales assurée. 4/5


Un Mason en pleine forme, une Délores égale à elle même, un mort sympathique, des rires, de l’émotion, du sexe et quelques leçons de sagesses, que demander de plus pour un season finale à l’image du reste de la saison. En attendant la suite...