Accueil > Critiques > Critiques en Pause-pipi > 24 Heures Chrono > Panique à Blonde-land !!
3.19 07:00 A.M. - 08:00 A.M.
Panique à Blonde-land !!
mardi 21 février 2006, par
La CTU décide d’envoyer Kim Bauer afin de la substituer à la fille de Saunders. L’occasion pour Jack de montrer une vive inquiétude.
Je sais pas si c’est le fait d’enchaîner les reviews les unes après les autres. Si c’est le rhume, ou les effets secondaires du Rhin Advil, mais toujours est-il que j’ai la fièvre au moment où j’écris cette review...
Et je pense même pas au virus Cordilla. (Le virus-qui-fait-pas-peur.)
Bon, cette fois-ci j’aurais moins de remarque sur le fait que j’orthographie pas Choppelle ou Chappel ou Shop-Hell correctement, vu qu’il est MORT !
Bon, reste encore 6 personnages dans le casting... qui vont-ils buter cette fois-ci ?
Précédemment dans 24 S3 :
Saunders à obligé Jack Bauer à tuer Ryan Choppelle
Saunders à envoyé des virus Cordilla un peu partout aux USA
Saunders à envoyé Chase et Baker dans une fausse planque.
Saunders à disséminé un virus Cordilla dans un hôtel, Michelle y est et ça fait peur.
William Cole est un client qui est sorti de l’hôtel, il est infecté et se balade librement dans Los Angeles, prenant (au passage) sa femme pour une conne.
07h - 08h/ 3.19 07:00 A.M. - 08:00 A.M.
TF1. Le 30/08/05 Rediffusion
La review en elle même :
7 :00
Ryan Choppelle est mort. Jack Bauer l’a tué. Les hommes cagoulés du van viennent récupérer son corps, pendant que Jack les tiens en joues. On procède à toute les vérifications d’usage. C’est bon, il est bien froid, on l’embarque.
Le président des USA est atterré. Il a une nouvelle discussion inutile avec son frère, lui expliquant que de toute façon, vu qu’il est pris à la gorge, il ne peut rien faire d’autre que d’obéir aux terroristes.
Par contre, à la CTU, c’est l’effervescence. Ils viennent ENFIN de trouver une piste : Saunders aurait une fille. Ouais ! Ca valait bien le coup de buter Choppelle pour savoir ça. Du coup, on doit essayer de l’approcher (vu qu’en plus, elle fait ses études à Santa Barbara... c’est bien pratique pour pouvoir la contacter.) Seulement, comme elle doit être surveillée, il faut qu’on trouve un sosier pour pouvoir la remplacer pendant qu’on la questionne. Du coup, on confie la mission à Chloé de trouver une remplaçante, une bonne raison pour Tony de l’envoyer bouler, histoire de se faire les nerfs.
A part ça, Michelle doit encore une heure avant d’avoir les résultats de son test. (ha bon ?) Et c’est confirmé, la femme de Cole est une grue, puisqu’elle ne s’est même pas aperçue que son mari partait au boulot une heure avant l’ouverture de son bureau. (Et sans petit déjeuner.)
07 : 09
Chloé à enfin la liste des personnes pouvant remplacer Jane Saunders... la personne pouvant la remplacer la plus parfaitement restant... Kim Bauer ! (Et là, j’explose de rire nerveusement !!) Le briefing de Kim par Tony est mémorable, j’ai même pas besoin de le parodier. Surtout le « Kim, tu est notre meilleur Atout ! » Ils avaient que ça comme idée pour donner un rôle à Elisha Cuthbert.
07 : 16 : 28
Chloé vient parler à Kim. Celle-ci sur les nerfs, tente de l’envoyer chier.
« Chouette Kim, je suis trop contente pour toi, tu pars en mission !
Comment tu sais ça ?
C’est moi qui y a pensé. T’imagines, tu vas enfin jouer le rôle d’une brune.
Bon, Chloé, j’ai besoin de con... de con....
de concentration.
Merci, je retrouvais pas le mot.
Dit... si jamais tu meurs en mission. Tu pourras me passer ton album live de Lorie ?
Chloé va TE FAIRE FOUTRE ! ... J’ai du boulot ! »
« Adam, Kim elle a pas été gentille, elle m’a dit..
Chloé, VA TE FAIRE FOUTRE, j’ai du boulot !
Comment t’as deviné ? »
07 : 17
Les agents de terrains s’entretiennent avec la cruche qui servait de femme à Cole. Chase arrive.
« Chef. Je crains que cet interrogatoire risque de s’annoncer corsé.
Pourquoi, le témoin est récalcitrant ?
Non. C’est une blonde !
Et merde ! On est franchement pas gâté aujourd’hui. »
Ils s’amènent avec leurs grosses combinaisons, dans une pièce où une blonde hystérique et super pâle. (Difficile de penser qu’il y a 30 minutes elle dormait paisiblement dans son lit.)
« Qu’est ce qui se passe, pourquoi vous êtes tous habillé en Dark Vador ? C’est une fête costumé c’est ça ?
Madame Cocu... heu... Cole. Nous devons vous posez des questions sur votre mari. Il est gravement malade.
Mais pourquoi il est malade ? Je ne comprend pas, pourtant il se brossait les dents régulièrement, il prenait toujours ses médicaments. Même pour faire l’amour avec moi, il prenait des préservatifs, alors qu’on couche ensemble depuis 10 ans.
Est-ce que votre mari avait des symptomes lorsqu’il est rentré tout à l’heure.
Bah, mis à part qu’il était tout blanc, qu’il passait son temps à tousser, et qu’il avait le nez tout rouge... je ne vois pas.
Madame. Votre mari était ce matin à 6 heures dans un hôtel où un virus très dangereux s’est dégagé dans l’atmosphère.
Mais, c’est impossible... il m’a dit qu’il bossait et qu’il était avec des clients...
Ho non !
Il a recommencé à baiser avec ses clients, le salaud !! »
Elle se met à hurler.
« Mon dieu, elle a des crises de folies liées à la fièvre !!
Non. Elle suit la règle de Blonde-land n°32... : Si malgré tout vos atouts plus qu’évident, vottre mari vous trompe, devenez hystérique, histoire de montrer que vous êtes une femme avant tout ! »
Jack Bauer arrive dans les locaux de la CTU.
« Alors, on a une agent qui pourra remplacer Jane Saunders ?
Heu.... Disons qu’on a quelque chose, mais je sais pas trop si on peut appeler ça un agent ! »
Quand il apprend qu’on prévoit une mission d’infiltration avec sa fille, le Jack passe en mode « Evil-Jack » il envoi tout promener, fait valser les chaises et s’énerve. Au final, après une discussion, Kim lui explique qu’il faut ABSOLUMENT qu’elle fasse cette mission « c’est pour la sécurité du pays. » Cool !
07 : 26 : 43
Avant d’accompagner sa fille en hélicoptère jusqu’à Santa Barbara, Jack lui apporte un flingue.
« Tiens, je t’ai pris une arme. Ainsi qu’une paire de chaussette, et n’oublie pas de prendre ton goûter. »
Quand à Palmer, il a une réunion d’Etat Major dans laquelle il explique l’affaire Saunders. Ses ministres lui font la gueule, lorsqu’ils leurs annonce qu’il a délibérement tué un agent afin de calmer le terroriste.
Histoire de montrer une fois de plus que Chloé est une cruche qui est à la masse, celle-ci demande à Tony l’autorisation de Choppelle pour ouvrir un fichier sur son ordi. Celui-ci est contraint de dire à tout le monde que Choppelle n’est plus de ce monde.
« Bon, on fera une veillée funèbre... lorsqu’on aura le temps... On en fera une pour Gaël aussi, ça sera une bonne chose de faites...et pour les agents de l’hôtel qui auront péri
Comme Michelle ?
... Bref, on verra plus tard. Pour l’instant, bossez. »
Chase appelle Tony pour lui expliquer qu’il leur livre une blondasse hystérique à la CTU. Il fait évidemment la gueule lorsqu’il apprend que sa copine part en « mission de terrain » mais bon, le fait que Jack Bauer ait autorisé la mission l’étonne tout autant. (D’ailleurs, c’est marrant, il avait pas besoin de Kim depuis plusieurs heures... et voilà qu’il la demande.)
07 : 32
Arrivé du « mari-qui-couche-à-couille-rabattu » (comme le dit si bien Joma) à l’hôpital. Celui-ci en profite pour contaminer tout un tas de gens en toussant, en demandant d’urgence un médecin pour son nez. Jusqu’à temps qu’il apprenne à la télé qu’il est porteur d’un virus, et les infirmières de faire... « mais c’est lui, on a même mis un avis de recherche à son nom sur le tableau. » (Il doit fraîchement sortir de l’imprimante cet avis. Il y a presque une heure, on ne savait même pas qu’un client s’était enfuit du Chandler Plaza.)
07 : 37 : 30
Le très méchant Saunders à des nouvelles de ses hommes. Le cadavre récupéré est bien celui de Ryan Choppelle. Et comme d’habitude, Saunders à la préscience de ce que compte faire la CTU à son encontre. Ici, c’est « huuummm, jetez un coup d’œil à ma fille, des fois qu’elle serait suivis par la CTU. » Et les agents de s’exécuter.
Comme Saunders s’emmerde, il décide d’appeler le PDG des USA pendant qu’il est dans une grave réunion de crise. Comme ça l’amuse, il lui demande de publier sur internet la liste de TOUT les espions américains infiltrés dans un pays étranger. (Le tout sous fond de « vous êtes que des méchants, je vais vous aider à vous purifier. »)
07 : 41
L’hélico de Kim et de son papa arrive à Santa Barbara. Elle est récupérée par l’agent Forrester, qui l’invite à aller à la bibliothèque, là où se trouve Jane Saunders.
« Dit Papa, c’est quoi une bibliothèque ?
Je crois que tu est trop blonde pour savoir à quoi ça sert. Contente toi d’aller à l’intérieur. »
Et là..... J’avais plus de cassette, donc, je vais résumer rapidement ce qui se passe dans les résumés que j’ai lu.
On met sur Kim une perruque Brune. (Récupérée d’une mission précédente sur la tête de Marie Warner.) On lui conseille de ne pas regarder les gens dans les yeux.
« Quelqu’un pourrait y déceler l’absence de lueur d’intelligence ! »
Chase interroge Cole « je-saute-des-filles-recontrée-en-boite-mais-j’ai-l’air-d’un-con-a-saigner-du-nez » à l’hôpital. Celui-ci n’arrive pas à faire un descriptif complet des 75 personnes qu’il a croisé de l’hôtel, jusqu’à chez lui, de chez lui jusqu’à la pharmacie puis de la pharmacie jusqu’à l’hôpital. Putain, il est trop con !
Action time : Cette fois-ci, dans le genre « mission impossible » où des agents renverses du café sur Jane, pour qu’elle aille au toilette, pour qu’on puisse neutraliser les gardes qui la collent de près, pourqu’on puisse neutraliser Jane en toute sécurité, pour que Kim puisse enfiler ses vêtements, pourqu’elle puisse se faire passer pour elle à la bibliothèque.
"Et surtout Kim, tu fait semblant de lire les livres que Jane lisait... même s’il y a aucune image à colorier dedans."
Shit... BOISSON QUI BULL
( C’ést inédit çà. Du Cocà tombé su’ clàvié m’à bousillé lés t’ois touchè situé àvànt lè T..... Du coup, cèttè ‘èvièw èst ‘èpo’té à plus tà’d...
***********************
EDIT : Le lendemain... les touches en questions re-fonctionnent !! Je ne comprendrais rien à ce clavier (sauf qu’il va falloir que je le remplace rapidement...)
Pendant ce temps, là, Jack Bauer se sent d’humeur à une petite séance d’interrogatoire. C’est vrai, quoi, ça fait 50 minutes qu’il n’a pas fait un truc qui défoule (la dernière fois c’était mettre une balle dans la tête de son patron...) Du coup, quoi de mieux que Jane Saunders, une petite brunette, qui fait semblant de ne pas savoir où se trouve son Popâ.
En parlant de fille-à-papa, Kim est emmerdé par un type qui porte une chemise rouge. Alors que les gens de la CTU s’occupe de l’intrus en l’opportunant, elle en profite pour faire ce qu’elle fait de mieux... se faire brancher par les garçons.
« Salut, jolie brune, tu cherches un livre ?
Oui, t’aurais pas le Bravo Girl du mois d’avril. Celui qui parle de l’épilation. Je le trouve nulle part.
Hum... si tu veux... j’ai autre chose à te montrer ! »
Le gars sort un flingue. Il l’emmène hors de la bibliothèque. Il y a lutte. Kim sort son propre flingue et dézingue le méchant. Jack est témoin de la scène...
« Ho, la digne fille de son papa... Come to daddy !!
Papinou !!... Dit, avec le bazar qu’on a foutu, tu pense pas que Saunders va être au courant ? »
Il est 07 : 59 : 58, 07 : 59 : 59, 8 heures du matin. Tic tac tic tac...
Bilan :
Chez les Bauer, on tire d’abord, on réfléchit ensuite :
Après quelques épisodes qui tenaient le haut du pavé, avec notamment du suspens et des trahisons et un lot de morts super gratuits (surtout dans les personnages secondaires) , c’est le retour de la Grosse Déconnade dans 24 : Youpiii !!!
Et rien de tel que de recommencer avec notre déconneuse préférée : Kim Bauer !! Et c’est encore mieux si on la fait rentrer en conflit avec son papounet d’amour. L’occasion de nous confirmer que si Kim est rentrée à la CTU, c’est par piston et pas pour ses compétences. Par contre, lorsque Jack dit qu’il l’a embauché à la CTU pour la protéger, il oublie :
Que l’agence est infiltré par toutes sortes de taupes.
Que sa propre femme s’est fait tuée dans ces bâtiments.
Que le bâtiment à explosé l’année dernière, emportant de nombreux agents.
Que sa fille s’est retrouvée baillonnée il y a pas 12 heures dans ces mêmes locaux.
Bon, c’est vrai que je suis méchant. C’est peut-être l’emploi le plus intéressant d’Elisha Cuthbert depuis le début de la saison... C’est même limite l’emploi le plus intéressant de Kim Bauer depuis le début de la série. (Ah si, le coup dans la saison un où elle assomme son agresseur avec une cafetière.)
Je constate que j’aime bien Jack Bauer dans ses pires moments : en manque, énervé, butant son propre patron, ou engueulant sa propre fille. Il n’a rien du héros ‘’Kieff cool’’ de la première saison. (Il n’est d’ailleurs pas cool du tout) Mais ses pétages de plombs sont jouissifs à regarder, dans le genre : Bonjour, je suis un réac, un gros bras qui exécute les ordres parce que « l’avenir du monde libre en dépend » et j’aime pas qu’on touche à ma fille. Du coup, en gros, 24 devient dangereux à mes yeux, parce qu’on légitime sans cesse ses emplois à la force brutale.
Le fait que Kim ne se fasse pas dézingué dans les dernières minutes de l’épisode (rompant la tradition du « personnage-du-casting-qui-se-fait-buter-dans-un-épisode ») et qu’au contraire, on la laisse montrer qu’elle suit les pas de son digne père en « explosant la tronche » d’un vilain, la fait évoluer, accentue cet état de fait. Dans la saison 1, Kim était une victime qui pouvait se défendre par moment, dans la saison 2 Kim tuait sur ordre de son père, dans la saison 3, Kim voit son père tuer la meurtrière de sa mère (et ne bronche pas...) Belle mentalité.
On a donc le monde en deux catégories : les forts, comme Jack, Kim, Chase ou Michelle qui n’hésitent pas à recourir aux moyens les plus brutaux, les plus illégitimes et les plus dégueulasses, (mais qu’importe puisque c’est fait « pour le bien du monde libre... ») Et les faibles, ceux qui ne sont même pas capable d’utiliser leurs armes, et qui sont voués à mourir seul et bêtement comme Ryan Choppelle, Gaël ou Claudia.
Encore dans la saison 2, cet état de fait était nuancé par le président Palmer, qui répugnait à céder aux terroristes et qui évitait le moins possible de recourir à la torture ou les sacrifices inutiles.... mais celui-ci est montré depuis le début de la saison comme un personnage faible, qui n’arrive même pas à gérer ses problèmes tout seul.
Je comprends mieux Sullivan lorsqu’il dit que c’est "Presque malsain et politiquement limpide".
Et avec ça, qu’est ce que je vous sert ?
Mis à part cela, pas grand-chose. Comme d’habitude, dans le premier quart d’heure les personnages passent leurs temps à commenter ce qui s’est passé à la fin de l’épisode suivant : Ryan est mort... « Allo, M. Le président Choppel est mort. Allo Tony, Ryan est mort. A les salauds, z’avez vu ce qu’ils m’ont obligés à faire.... »
J’ai peut-être une question débile, mais Pourquoi Saunders envoit il sa fille faire ses études à Santa Barbara (c’est-à-dire, super près de la ville où il compte envoyer un virus) et pas à Londres (c’est-à-dire, loin des USA.) ??
J’attends depuis 3 épisodes déjà, avec impatience, le moment où l’on va nous dire que Michelle n’est pas infectée par le virus. Enfin, c’est super visible, autour d’elle tout le monde est en train de tousser, ils saignent tous du nez comme c’est pas possible, et elle, elle reste impeccable dans son petit chemisier. C’est même pas drôle.
Autre truc pas drôle, le mari-volage (porteur d’un virus tout aussi volage) est rattrapé dans un hôpital. Tel que je le sens, ils vont réussir à isoler TOUTES les personnes qu’il a croisé avant dans la journée. Heureusement, ça laisse un paquet de temps à la CTU et ça laisse l’idée que ça va prendre du tout. A moins de lancer du napalm sur tout un quartier de Los Angeles, j’ai hâte de voir quelle excuse bidon ils vont nous inventer pour nous montrer que le virus est stoppé.
Palmer est aussi intéressant qu’une huître morte. A dire « Je ne me laisserais pas faire » pour finalement se laisser faire. Bon, au moins, il est pas empêtré dans une affaire sans queue ni tête avec pour protagoniste, Sherry Palmer.
Courage, plus que 5 épisodes à reviewer.
Le 24/04/2004, Phil Trouvait Kim sympathique
Quant à Joma il explique le béguin des scénaristes pour leur actrices fétiches.
Si l’épisode se suit tranquillement, il fera rire les amateurs de Kim-la-boulette, tant c’est tiré par les cheveux. Sans parler de l’idéologie « shoot-to-kill » sous jacente à cet épisode, qui reste assez puante... comme le deviens 24 !
LTE || La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires