Accueil > Critiques > Critiques en Pause-pipi > Lost : Les Disparus
Lost : Les Disparus
Suite au crash d’un avion de ligne de la compagnie Océanic, 48 survivants se retrouvent totalement perdus et livrés à eux-mêmes sur une île déserte de l’océan pacifique...Ne soyez pas perdus
Survie et conflits deviendront alors les nouveaux enjeux de la vie de ces miraculés du ciel. Bien que "Lost : les disparus" (titre en version française) est avant tout une série à personnages, analysant chacun d’entre eux à la loupe, tout en n’oubliant pas, pour notre plus grand plaisir, de lorgner sans vergogne du côté de l’aventure et surtout (de manière plus ou moins discrète) sur le fantastique. Les épisodes s’axent essentiellement autour d’à peu près une quinzaine des survivants dont : Jack (Matthew Fox de "La vie à cinq"), Kate (Evangeline Lilly de "Kingdom Hospital"), Charlie (Dominic Monaghan de "Le Seigneur des anneaux"), Michael (Harrold Perrineau de "Matrix : Revolution") ou Claire (Emilie DeRavin de "Roswell") et Locke (Terry O’Quinn de "Alias" et "MilenniuM"). Le show s’offre donc une distribution royale mais aussi des scénarios haletants. En effet "Lost" nous fait découvrir avec chaque épisode la vie passée d’un de ces personnages via de nombreux flash-backs. Bons nombre de surprises attendant alors les téléspectateurs, surtout si l’on couple cela avec les nombreux mystères que cache la mystérieuse île… Survivre au crash n’était que le début et… le plus facile. La série est diffusée en France sur TF1, en Suisse sur la TSR, en Belgique sur RTL-TVI et au Canada sur Radio-Canada et bien sûr aux USA sur le grand network ABC.
Les reviews sont écrites et publiées avec la collaboration du site web lost-island.net
Plus d’info sur la série sur Annuseries
-
Père & Fils
23 juillet 2005, par Sygbab
C’est sans doute l’épisode le plus touchant de la série à ce jour. Préparez donc vos mouchoirs.
Troisième épisode écrit par David Fury, qui nous a fourni l’exceptionnel Walkabout (1.04) impressionnant de maîtrise, et le très dense Solitary (1.09). Après ces deux réussites totales, on ne peut qu’attendre un grand épisode de sa part. Et ça tombe très bien que ça soit centré sur Walt et Michael, parce que Walt est régulièrement en contact avec Locke depuis le début de la série, et qui dit Locke dit... bah tout (...)
-
One touch, and I can see things
17 juillet 2005, par Sygbab
Johnny Smith n’est pas le seul à posséder des capacités divinatoires. Claire le sait mieux que quiconque.
Une fois de plus, l’épisode s’ouvre sur un oeil. Cette fois-ci, il appartient à la très mignonne Claire, la future maman de l’île. On se pose beaucoup de questions à son sujet depuis le début de la série : comment a-t-elle pu monter dans l’avion en étant enceinte jusqu’aux yeux, pourquoi était-elle sur le vol (enfin ça c’est un peu la question commune à tous les survivants), est-elle la Sainte Vierge, (...)
-
Je vois des gens qui sont morts
17 juillet 2005, par Sygbab
Moi ça me ferait bien flipper de voir des cadavres pendant que je nage sous l’eau.
L’épisode précédent nous avait laissé (pour la deuxième fois consécutive d’ailleurs) sur un p*t*in de cliffangher avec la découverte d’un objet métallique de la part de Boone et Locke, et tout le monde ou presque était à la recherche de Claire. On pouvait penser que cela serait développé ici, mais c’était oublier que Lost aime bien prendre le téléspectateur à contre-pied (pour le meilleur et pour le pire ; soit on aime, ou (...)
-
Tom Sawyer, c’est l’Amériqueuh
9 juillet 2005, par Sygbab
Et en plus c’est pour nous tous un ami. Ouais non, en fait c’est loin de la vérité...
Aujourd’hui, pour commencer ma review, j’ai décidé de me sacrifier à la rituelle introduction que j’avais réussie à éviter de manière astucieuse dans ma dernière critique (vous savez l’épisode sur la sublissime... oui bon, d’accord) en débutant par un résumé des épisodes précédents (qui existait déjà dans l’épisode d’ailleurs). J’aurais pu refaire le même coup, mais non. Alors théoriquement une introduction typique sur la LTE (...)
-
Duel de philosophes
9 juillet 2005, par Sygbab
Voici le premier épisode mythologique de la série...
L’épisode commence par un Sayid tout seul au bord de la plage, contemplant la photo d’une jeune femme retrouvée il y a peu (la photo, pas la jeune femme), quand tout à coup un câble enfoui sous le sable (j’allais dire "enterré" mais ça n’aurait pas vraiment été le bon terme) attire son attention. Un câble qui va se perdre dans la forêt alors que son autre bout provient semble-t-il de la mer... Logiquement, l’ancien garde républicain veut voir où cela va (...)
-
Rhaaaaaa ! Lovely !
2 juillet 2005, par Sygbab
Sans faire de mauvais jeu de mots (enfin si, un peu quand même), Sun illumine l’écran dans cet épisode.
Précédemment dans Koh Lantah version scriptée (et en beaucoup moins bien)
Il s’est passé des choses, mais pas beaucoup en fait parce que c’est bien connu Lost c’est de la merde, c’est super chiant et puis en plus les personnages sont pas intéressants pour deux sous (et puis le concept qui permet de les "développer" par le biais des flashbacks est pas du tout original sérieux), d’autant plus qu’ils (...)
-
Lève toi et marche !!!
2 juillet 2005, par Guiguilegentil
-
Natural born leader
2 juillet 2005, par Speedu
-
Perdu de vue...
25 juin 2005, par Guiguilegentil
-
KOH-LANTA c’est pour les mauviettes !!!
25 juin 2005, par Guiguilegentil