Accueil > Reviews > Saison 2003/2004 > Scrubs - Saison 3 > 3x02 - My Journey
Scrubs
3x02 - My Journey
His name’s Freely. I.P.
jeudi 9 octobre 2003, par
Au menu aujourd’hui : 3 storylines principales :
Elliot et Sean.
Turk et JD.
Carla et ... le bocal d’urine.
New Elliot et Sean
Rappelez vous, Elliot avait rompu avec Sean la saison dernière parce qu’elle ne pouvait gérer à la fois sa vie professionnelle et amoureuse.
Mais depuis sa transformation, la new Elliot est bien décidée à garder Sean. On s’aperçoit bien vite que le look ne fait pas tout, et malgré une confiance en elle désormais réhaussée, elle est toujours aussi maladroite. Pire, toujours aussi accaparée par l’hopital. Ce que resume bien Perry : "hospital comes first". Ever. and ever ... and ever...
Un 1er RDV manqué parce que la vie d’un patient est plus importante que la vie amoureuse, et notre pauvre Elliot se fait presque larguer par Sean.
Mais alors quoi ? Dans E.R. ils se sautent dessus comme des lapins, alors il va bien falloir que les scénaristes trouvent une solution. Parce que l’équation "hospital first", ça c’est pour la vraie vie, pas pour le joli monde de la télé. "Private life first", sinon les gens zappent.
Donc revenez, gentils téléspectateurs, Elliot va réussir à sortir avec quelqu’un malgré l’équation impossible.
Et ce quelqu’un, pour l’instant,c’est Sean le dresseur de... dauphins. Oui. Pas que de dauphins d’ ailleurs. On aura droit à un superbe dialogue Sean-bestiole ressemblant étrangement à une otarie. Ca vaut le coup d’oeil.
Bref, revenons à mes moutons. Elliot met cartes sur tables et lui annonce la triste vérité (à Sean, pas à l’ otarie) : elle ne pourra pas lui consacrer autant de temps qu’elle le voudrait, mais le principal, c’est qu’elle veut passer du temps avec lui. C’est-y-pas-chou. S’ensuit un magnifique baiser avec en arrière plan deux dauphins éxécutant des sauts artistiques. Et voilà comment convertir des shippers JD-Elliot en Sean-Elliot... Enfin non, faut pas pousser non plus...
Turk et JD
Voilà, c’est fait, le mariage Carla-Turk est fixé pour fin avril. (Comme par hasard vers la fin de saison, hein...c’est le syndrome Ross).
Du coup JD sent que sa relation avec Turk est menacée. Fini les "men date". Une si belle amitié pourrait elle s’effriter ? C’est la question de l’épisode, qui essaye au passage de définir les liens entre les 2 personnages. Ce qui donne une hilarante scène où leur patient gay, en peignoir bleu, amène son fiancé "Tracy", habillé en vert. Perry Cox n’y résiste pas....
M’enfin là aussi le happy ending est de rigueur, Turk et JD sont de nouveau copains comme cochons.
Carla et le bocal d’ urine
Quand Carla trouve un bocal rempli d’urine, sans étiquettes, donc impossible à identifier, elle a compris que ce sera sa quête du jour. Une longue, très longue quête.
Janitor en profitera pour faire une belle blague à Carla, en lui disant que ce bocal appartient à "Freely, I.P.".
Mettez dans l’ordre, prononcez à l’anglaise et décrispez vos machoires...
Carla ne va pas apprécier et lui fera passer un bon savon.
Et miracle, Janitor a peur de Carla (ce qui donne d’intéressantes mais malheureusement inexploitables idées à JD).
Et qui va sauver Carla ? Qui va trouver la solution ? hmm ?
Perdu. Encore Janitor. Pour se faire pardonner, il a fouillé les poubelles, et trouvé les étiquettes...
Gags en stock
L’infirmière qui doit amener un corps à la morgue tombe à la renverse quand celui ci se met à bouger : évidemment c’est JD qui était là.... Et une dent cassée , une !
Todd , à la cafétéria , met du jus de pomme dans des douzaines de bocaux d’urine.
JD balance son relevé vers Turk ...qui fait la gueule... et laisse passer celui-ci par la fenêtre.
On sent une légère diminution du rythme pendant la première moitié d’épisode, et puis.... Todd revient.
Allez, mettons 3.5/5 sur l’échelle de Todd. Slaaaap !