En Direct des USA

Accueil > Reviews > Saison 2003/2004 > Alias - Saison 3 > 3x03 - Reunion

Alias

3x03 - Reunion

This is a third edition.

dimanche 12 octobre 2003, par Ju

Mon Dieu, qu’est ce que c’était mauvais !
Voilà, une bonne chose de faite.

En réalité, JJ Abrams s’est surement dit : "Tiens, c’est le 47ème épisode de la série, et si je faisais quelque chose d’original ? Pourquoi pas un épisode chiant à mourir et sans enjeu ?"

Enfin bon, bref, vous voyez le truc.

----

Petit résumé de l’épisode :
Sydney et Vaughn doivent empêcher Sark de faire un truc très méchant avec des sattelites. Sark travaille maintenant pour le Covenant. Je sais pas pourquoi, et à la limite je m’en tape. Donc oui, presque tout l’épisode est basé sur cette histoire, et c’est aussi inintéressant à voir que ça l’est pour vous à le lire. Ah oui, pas la peine de préciser que la mission est un succès !
L’autre histoire de l’épisode, toujours sans aucun enjeu réel, est celle de Jack qui doit empêcher la CIA de découvrir que c’est Sydney qui a tué Lazarey. Et là, grosse surprise... bah il y arrive.

----

Bon, maintenant que j’ai abordé l’histoire (oui, TOUTE l’histoire), voyons un peu ce qui ne va pas.

- Déjà, j’ai un sérieux problème avec le rythme de cet épisode. Pour dire vrai, il y a vraiment des moments où j’ai failli m’endormir, notamment lors de la mission de Vaughn et Sydney, mais aussi au Mexique, ou dans le premier acte, ou à la fin....
Enfin bref : chiant.

- Ils auraient pu faire des très grandes choses avec Syd, Vaughn et Mme Vaughn (appellons là "Barbie NSC") qui partent en mission ensemble ! Mais non, là on en reste au très classique "Sydney les voit s’embrasser, et hop, elle fait la gueule"...
Enfin bref : cliché.

- L’histoire de Jack et de l’enquête sur Lazarey manque cruellement d’intérêt. On se doute fort que la CIA ne va pas découvrir que Sydney l’a tué au bout du premier épisode d’enquête sur cette affaire ! Mais le plus rageant n’est pas là, c’est plutôt de voir très bien la photo de Sydney un peu floue sur l’écran de Marshall, alors que celui-ci et Dixon ne la reconnaissent absolument pas.
Enfin bref : inintéressant.

- Je ne suis pas fan des missions de Sydney, mais parfois, je dois avouer que je prends un pied monstre quand elles sont surprenantes, bien foutues, et quand la musique est bonne (bonne, bonne, bonne) (© Blagues Vaseuses International Corporation). Mais alors là, Sydney avec son chapeau de cowboy et sa couverture bariollée... tu m’étonnes qu’elle se fasse remarquer ! Et puis, encore une fois, la mission soporifique en Russie... non merci !

----

Bon, pour finir tout de même sur un bon point, voici les 3 trucs que j’ai aimé dans l’épisode. J’aurais bien aimé en donner plus, mais tout est là !

- J’ai bien aimé la scène de Sloane. Cette fois ci, c’est Syd, Vaughn et Barbie NSC qui viennent lui rendre visite. La scène en elle même manque d’intérêt (étonnant, non ?), mais Sloane est très bon à la fin quand il essaye de foutre la merde entre les trois. Go Sloane, Go !

- J’aime bien Weiss. Il est gentil, il est marrant, et il est pas (encore) lourd. Il prend un peu la place de Will, mais je ne lui en veut pas (trop).

- J’aime beaucoup ce qu’ils ont fait avec Barbie NSC. Elle n’est pas du tout présentée comme "La Méchante Qui A Piqué Vaughn", mais elle est plutôt jolie, plutôt attachante, et on a aucune difficulté à comprendre ses motivations. C’est chouette, j’aimerais que ça reste comme ça.


Je crois avoir été assez clair : un épisode extrêmement décevant, qui lorgne dans le très mauvais. On oublie vite !
Note : 1/5