Accueil > Reviews > Saison 2003/2004 > Urgences - Saison 10 > 10x11 - Touch and Go
Urgences
10x11 - Touch and Go
I’ll be back
mercredi 14 janvier 2004, par
Ces quelques mots : I’ll be back, ont été prononcés par le général McArthur aux philippins qui combattaient les Japonais en 42 et il a tenu parole.
Ces mots ont été prononcés par le T-800 dans Terminator lors de la scène du commissariat de Police, et il a tenu parole.
Ces mots ont été prononcés par Carter (quand, je sais plus mais j’imagine) et il a tenu parole, voici donc le retour à Chicago de l’enfant prodigue.
Avec en plus dans ses bagages, femme et enfant ; comme quoi, les voyages ne forment pas que la jeunesse.
En tout cas voir débarqué Indiana Carter en plein Cook County ça fait drôle, surtout quand il demande à Sam de l’appeler John, on nous a changé notre Carter.
Les retrouvailles avec le personnel de l’hôpital n’ont pas toutes la même saveur, d’entrée Carter se retrouve devant la plupart des infirmiers et infirmières qui glandent à l’accueil (personne ne travaille, ou bien ?) ce qui donne une scène un peu forcée, Carter subissant l’assaut d’au moins quatre personnes voulant l’embrasser.
Par contre pour Luka et Abby c’est quand même mieux retranscrit. Juste un coup d’œil entre les deux anciens d’Afrique dans la salle de trauma, mais on sentait qu’il y avait plus qu’un simple salut. Quant à Abby le malaise perceptible entre eux, renforcé par la présence de Kem et la photo de son échographie (it’s a boy ladies and gentlemen), a bien fait comprendre que désormais il fallait passer à autre chose. Les scénaristes ne prendraient pas le risque de faire passer Carter pour un salaud en larguant femme et enfant pour retourner avec Abby, donc il faudra bien s’y faire, même si la soudaineté (pour nous l’audience) de ce nouvel amour nous désarçonne.
Mais il n’y a pas que Carter dans la vie, on suit encore une fois le triangle Luka-Sam-Alex. Ca devient une habitude, Alex fait une connerie, ça mère le gronde, et elle demande l’aide à Carter pour suturer une légère blessure, qu’Alex avait cru bon de recoudre lui-même. Le gamin reste donc encore à l’hôpital, ce qui rapproche encore un peu plus Sam et Luka, d’ailleurs à la fin de l’épisode, Luka décide de ne pas repartir en Afrique de suite comme il l’avait prévu (tient, tient).
Bon tout ça c’est bien joli, mais franchement filer une infirmière dans les pattes de Luka c’est quand même du déjà vu (oui je sais, je me répète), mais au moins ce n’est pas Abby, on a échappé au pire, un remake de la saison 7.
Autre personnage important dans cet épisode : Pratt.
Mon boulet préféré n’est pas à la fête dans cet épisode, Pourtant ça avait bien commencé.
Il a donc réussi à ce qu’il voulait, coucher avec la sœur de Gallant, et il en est plutôt content. Pouvez donc imaginé la tête de "Mike -Je suis un fantôme dans cette série- Gallant" quand il découvre Pratt entrain de se raser dans sa salle de bain. Ensuite Pratt continue sa belle journée en sauvant le père d’un jeune homme victime d’un accident, le problème est que quelques minutes plus tard il brisera le cou du jeune homme en l’intubant, le rendant tétraplégique. Et le coup de grâce arrivera quand la sœur de Gallant le larguera avant de rentrer chez elle à Washington. (Finalement un bon épisode, non ?)
On peut donc ce demander : Est-ce que cela va servir à quelque chose pour le personnage de Pratt ? Je serais tenté de dire que non. Ce n’est pas la première fois que Pratt fait des conneries, et jamais il n’a changé d’un pouce, pas une seule fois les scénaristes se sont dit : "et si on faisait évoluer un peu Pratt, pour lui faire quitter son statut de boulet des ER, et qu’enfin il apprenne de ses erreurs." Ben non, ça doit être plus facile d’écrire pour un boulet faut croire.
Ce qui est vraiment dommageable étant donné que Pratt est définitivement un des personnages les plus en vue de la série (je me demande toujours pourquoi) et que celle-ci ne nous avait pas habituer à autant bégayé.
Et puisqu’on parle des présents parlons des absents.
Chen s’est définitivement perdue en chine, et va l’être encore pas mal de temps, je crois bien.
Susan ou es-tuuuuuuuuuuuuuuuu ? Un épisode sans le docteur Lewis et ses petites phrases assassines ça manque un peu, je trouve, donc vivement le prochain.
Kerry est désormais l’ombre rousse, on la voit passer de temps en temps, dire une phrase ou deux puis disparaître. La digne cousine de "Mike -Je suis un fantôme dans cette série- Gallant". J’ai la désagréable impression que cette saison Kerry ne va faire que de la figuration, il y avait deux personnages du cast absents (3 si on compte Robert) et elle n’a pas eu une ligne de dialogue supplémentaire par rapport à son début de saison, pas bon du tout pour la suite.
Neela a enfin intégré correctement le casting d’ER, la preuve, elle n’apparaît presque pas, ou simplement comme figurante de luxe.
Pour les seconds rôles, Coop le cool n’est plus là mais on a toujours Morris la plante verte. Comprends toujours pas à quoi sert ce type à part faire partie des meubles, il n’apporte aucun élément comique ou dramatique, juste de l’irritation, à moins que ce soit le but rechercher.
Bref encore une fois ça a écremé sec dans les personnages.
Pas mal quand même, même s’il n’y a rien de génial. Le retour de Carter est bien traité, pas de grande scène larmoyante, mais juste le boulot qui reprend ses droits et une mise à plat sur la relation Carter/Abby.