Accueil > Reviews > Saison 2003/2004 > Gilmore Girls - Saison 4 > 4x12 - A Family Matter
Gilmore Girls
4x12 - A Family Matter
L’Incroyable Guigne de Mr Ju
mercredi 4 février 2004, par
La Quinzaine OOTM est pour l’instant, en ce qui me concerne, un désastre total. Après avoir manipulé mes collègues et abusé de mon pouvoir pour reviewer ce que je voulais, j’en paye le prix. Damn you, Karma !
Voici un extrait de mon Plan.
Mais si, vous savez, mon plan pour conquérir le Monde ! Bon, puisque c’est plutôt secret, je ne vous montre que la partie concernant ces derniers jours :
...
742 : Aller chez le coiffeur.
743 : Boire de l’Ice Tea.
744 : Choisir les dates de OOTM en fonction de mon plaisir personnel.
745 : Faire chier Hobbes.
746 : Tricher au Scrabble.
...
Comment choisir les dates de OOTM à mon avantage ? C’est très simple.
Dans un premier temps, l’idée m’est venue de reviewer le centième épisode d’Angel (voir note 745). Puis, me rendant compte que mon emploi du temps ne me le permettrait pas, je me suis rabattu sur Gilmore Girls et Scrubs.
Là, j’ai une fois de plus fait jouer mes relations, pour reviewer un épisode de Scrubs avec Michael J. Fox en guest star.
Si vous avez lu ma review de Scrubs publiée un peu plus tôt aujourd’hui, vous avez pu voir que... je me suis lamentablement trompé de semaine, manquant MJF d’un épisode.
Mais j’avais tout prévu ! En effet, après avoir lu que Jess revenait faire une apparition dans Gilmore Girls, j’y voyais une occasion, trop belle je m’en rend compte maintenant, d’écrire une review sans trop me fatiguer, profitant un maximum de la présence de notre rebelle aux cheveux rebelles, aussi.
C’était sans compter sur mon Karma : Jess ne revient en fait qu’en fin d’épisode, et il faudra attendre la semaine prochaine pour en mesurer les conséquences.
Bon, ce n’est pas grave me direz vous, je peux toujours parler de l’épisode !
Encore une fois, pas de pot, puisque l’épisode est loin d’être aussi bon que le précédent.
Et non, au cas où vous vous poseriez la question, l’épisode précédent n’est pas le 7. Mais j’ai bien trop de respect pour Oz pour vous expliquer ce qu’il faisait alors qu’il était censé écrire les 5 dernières reviews.
Une sombre histoire d’argent, de femmes et de pouvoir...
Let’s talk about the episode, shall we ?
Cette semaine dans Gilmore Girls : rien du tout !
Et j’exagère à peine.
Pour faire court :
- Lane vit toujours à Yale depuis que sa mère l’a mise dehors.
- Paris rompt avec Jamie.
- Lorelai ne dit rien à ses parents à propos de Jason.
- Jess revient à Star Hollow le temps de se faire réparer sa voiture.
- Rory commence à croire que sa mère manque d’argent.
Bon, puisque j’ai fait mon deuil de ma review consacrée à Jess, je vais revenir sur ce dernier point, évitant ainsi de poster une critique vide de toute... critique.
La saison a pour l’instant été Drama-Free pour les Gilmore Girls. Autant les autres personnages ont plus ou moins évolués (Luke avec Nicole, Lane et sa mère...), autant nos Lorelai n’ont pas fait grand chose.
Bon, Lorelai mère est avec Jason, mais pour l’instant on ne peut faire qu’attendre qu’elle le révèle à ses parents pour que les choses bougent un peu. Du côté de Rory, c’est le vide sidéral, n’en parlons même pas. Ah si, tout de même, elle s’est coupé les cheveux !
Du coup, même si la série est toujours agréable à regarder (merci les filles, merci les dialogues), on est très loin de la saison 3 ou 2 ou 1 au niveau de l’intérêt général.
J’espère donc que ce dernier point, le manque d’argent de Lorelai, se révelera être vrai, et si possible développé ! La saison manque d’un arc fort, alors Lorelai fauchée n’osant rien dire à sa fille, à ses parents ou à son petit ami richissime, ça pourrait très bien faire l’affaire !
Oh, et ramenez moi le chien rigolo de Jason !
Un épisode sympathique, mais gaché par le fait que j’ai passé 30 minutes à me dire que j’avais vraiment pas de pot avec cette semaine OOTM !