En Direct des USA

Accueil > Reviews > Saison 2003/2004 > 24 - Saison 3 > 3x15 - 3:00 AM - 4:00 AM

24

3x15 - 3:00 AM - 4:00 AM

"Complex problems sometimes have the simplest solutions..."

mardi 9 mars 2004, par Phil

Les problèmes complexes ont parfois les solutions les plus simples. Regardez, prenons FOX. Fin Février, la saison 3 de « 24 » en est déjà à l’épisode 15, et la série doit se terminer fin Mai. En bref encore une quinzaine de semaine avant le Final, et plus que 9 épisodes. La solution de FOX est simple : break de 5 semaines, soit 35 jours sans « 24 », soit 840 heures de repos forcé pour Jack-je-cours-sans-faire-une-pause-pipi-pour-stopper-des-hommes-qui-désirent-propager-un-virus, Kim-j-ai-une-sale-coupe-de-cheveux et tous les autres …

Prenons moi maintenant : non je suis pas égocentrique, Ju et Hobbes le sont, moi je suis moi, et vous, vous êtes vous (à ceux qui au bout de ces quelques lignes ont l’impression que je vais écrire tout ce qui passe par la tête pour combler cette review, oui vous avez pas tord, mais n’ayez crainte, pas de burlesques que du sérieux !!! C’est ma résolution du Nouvel An OCien que j’ai vu Vendredi. Donc pour moi le Nouvel An c’était vendredi, et depuis ce jour je suis sérieux dans mes reviews !!!) Mon dieu, je fais bien le blabla … donc prenons moi, l’épisode a été diffusé le 24 Février, et je n’ai pas le temps d’écrire une review. Ma solution est simple : Je m’auto-break de 2 semaines (et j’invente des mots quand ça m’arrange).

Bon parlons enfin de cet épisode, avec ce thème du : « Complex problems sometimes have the simplest solutions... »

The Problem "Palmer Scandal"

Miss Milliken alias (ah ah ah la bonne blague) Julia reçoit la visite d’un inspecteur après la mort du papy-qui-jouait-le-rôle-de-mari et craque : elle avoue la présence de Sherry au cours de ce drame. L’inspecteur appelle donc Sherry et cette dernière répond que son gentil ex-mari aujourd’hui devenu président des « united states » peut lui confirmer qu’elle est restée toute la soirée avec lui. Devant la catastrophe de ce drame qui peut nuire à la réélection de David, Sherry et Wayne se confrontent face à ce problème complexe, et Sherry finit par faire comprendre à Wayne que la solution la plus simple est de ne rien dire à David (sur le fait que Sherry a empêché Julia de donner à son mari ses médicaments alors qu’il agonisait) … Pourquoi cherchez midi à quatorze heure !

Le Sherry Show continue, son retour a fait le plus grand bien à la storyline Palmer. Maintenant je m’adresse aux scénaristes car oui je vous l’avoue, mes reviews sont même lues par la prod’ de « 24 ». Pourquoi cette storyline Anne Packard ! Les scénaristes étaient face à un problème complexe (que chaque nouvelle saison apporte) : rendre les histoires intéressantes. Alors pourquoi concernant celle de Palmer, n’ont-ils pas utiliser la solution la plus simple ? Je m’explique … Pourquoi n’ont-ils pas refait le coup de la famille Warner ? Pourquoi n’ont-ils pas eut l’idée d’intégrer dès la première heure le couple Milliken … au cours de ces 8 premières heures, on aurait vu le couple se disputer, se déchirer puis enfin au bout de 8 heures on aurait vu leur lien avec les frères Palmer …

The Problem "ByeBye Nina"

Nina n’est plus. Elle va beaucoup manquer aux fans. Problème complexe. Solution simple : mettre en avant un personnage adoré par les fans : Kim (non c’est une blague) . Michelle. La rendre kief’cool avec un blouson en cuir noir …

Michelle élue Miss Kief’Cool 2004

C’est fou comment on tombe vite amoureux …

La CAT a donc retrouvé le lieu où le virus va être lâché : dans un hôtel. Michelle et Gael s’y rendent pour intercepter Alvers et récupérer le virus. Mais comme le dit le proverbe, « quand c’est pas l’heure, c’est pas l’heure et quand c’est plus l’heure, c’est plus l’heure » : en bref, ils échouent. Les voilà bloqués dans un hôtel avec le virus lâché, et la première victime est Gael qui se prend le virus en plein visage … Tic Tac Tic Tac … C’était le cliffhanger et maintenant on a 5 semaines à attendre (enfin non 3 semaines maintenant LOL)

The Problem "ByeBye Yelena"

Attention cours de psychologie ;)

« pourquoi Phil tu fais la différence entre Nina et Yelena ? ».

« Mais parce que chers fans de mes reviews, Nina est le personnage que les fans aiment aimer/aiment détester/détestent aimer/détestent détester (Rayez les mentions inutiles), alors que Yelena est l’ennemie jurée de Jack »

« oui Phil, mais Jack l’a toujours appelé Nina et pas Yelena »

« malheureusement mes chers lecteurs, Jack n’a pas eut la chance d’écouter cette fameuse communication téléphonique entre Nina et Viktor Drazen qui commençait par cette terrible phrase « Ici, Yelena », ou un truc dans ce style »

Bref après cet interlude fort intéressant, nous voilà donc avec un problème complexe : Jack n’a plus d’ « arch-nemesis » (je remercie sygbab revieweur excellent de la LTE de m’avoir confirmer l’orthographe de ce mot anglais ;)) digne de lui depuis cette terrible troisième heure du matin de cette troisième journée. Et bien la solution la plus simple est d’en créer un nouveau avec autant de charisme que pouvait avoir Sarah Clarke, et autant de mystère. Et c’est là qu’on se rend compte que ceux qui s’occupent du casting ont un réel pouvoir. Car pour ce nouvel « arch-nemesis » de Jack, pour le rôle de Stephen Saunders, ils ont choisi l’acteur Paul Blackthorne. Et pour le rendre mystérieux ? Encore plus simple : Saunders connaît très bien Jack et même sa vie privée.

Et y a pas à dire, il a du charisme ce Saunders… Pas comme une personne au nom de code DdC dans la série Alias ;)

Saunders élu Mister Karismatic 2004

Voilà ma review est terminée. La prochaine arrivera dans un mois, puisque le prochain épisode de « 24 » est prévu pour fin Mars. Et si vous êtes en manque de lecture de mes merveilleuses reviews ?
Comme le dit si bien Sherry : "Complex problems sometimes have the simplest solutions...". En clair, relisez mes 15 autres reviews de cette saison ;) Hé oui ;))

Crédit Photo :

COPYRIGHT TM & © 2003-2004 Twentieth Century Fox Film Corporation.


Fin de la Phase One pour cette saison 3 de "24  » : le virus enfin lâché et un nouvel ennemi charismatique pour Jack Bauer.

Note : 4/5