Avant de commencer, j’aimerais m’expliquer de ce retard, ben oui deux semaine c’est long. Tout ça c’est la faute au FLT et à ses IRL (In real life), monter à Paris pour voir les membres du forum c’est super cool (j’ai vu le drum, j’ai vu le drum ! Et phil, hobbes, tonio, etc…) mais ça décale aussi tout ce qui tourne autour des séries, et donc ça a décalé aussi cette review… Bon en même temps j’avais un peu la flemme, donc l’excuse était toute trouvée. ;)
Et la flemme était pas dû au fait que l’ep était (...)
Accueil > Reviews > Saison 2003/2004 > Urgences - Saison 10
Urgences - Saison 10
En fait moi je voulais pas, je voulais juste les femmes et l’argent facile promis au rédacteur d’EDUSA. Mais c’était pas si facile ! Conundrum, de sa voix puissante de roi du FLT me parla de ces mots : « Puisque t’aime bien ce gros naze de Kovac, je te donne ER. »
Ravalant ma colère (Luka n’est pas un gros naze, c’est juste un écorché sentimental incompris) je capitulais.
-
10x12 - NICU
1er février 2004, par Joma -
10x11 - Touch and Go
14 janvier 2004, par JomaCes quelques mots : I’ll be back, ont été prononcés par le général McArthur aux philippins qui combattaient les Japonais en 42 et il a tenu parole.
Ces mots ont été prononcés par le T-800 dans Terminator lors de la scène du commissariat de Police, et il a tenu parole.
Ces mots ont été prononcés par Carter (quand, je sais plus mais j’imagine) et il a tenu parole, voici donc le retour à Chicago de l’enfant prodigue.
Avec en plus dans ses bagages, femme et enfant ; comme quoi, les voyages ne forment pas (...) -
10x10 - Makemba
26 décembre 2003, par JomaJe suis atteint d’une profonde et incommensurable fatigue, ce qui explique sans doute mon retard sur cette review, parce que pour une fois l’épisode ne peut être totalement incriminé, il était plutôt pas mal. Mais une certaine langueur me prend, j’ai donc décidé de me faire aider pour cette fois.
J’ai donc décidé de faire appel à Auré, jeune fille bien sous tout rapport, connaissant la série sur le bout des doigts et grande spécialiste de la relation compliquée entre Carter et Abby.
J : Bonjour Auré. (...) -
10x09 - Missing
13 décembre 2003, par JomaJe ne sais vraiment pas quoi dire de cet épisode, non pas qu’il soit mauvais, mais je crois bien que je n’ai toujours pas fait mon deuil de Romano et que ce n’est pas le traitement de sa disparition qui va m’y aider.
Même si on peut comprendre que Romano n’étant guère aimé par ses collègues, aucun ne se presse à son service funèbre, de là à purement et simplement se défiler, ça fait un peu gros (incroyable, il n’y a aucun faux cul au cook county, alors que dans la vraie vie y a pas mal dans ce genre de (...) -
10x08 - Freefall
23 novembre 2003, par JomaTerrible ! Par quoi vais-je bien pouvoir commencer ?
Freefall n’est pas un épisode ordinaire d’Urgence, en quelques secondes, il passe de bon épisode à épisode marquant.
J’en suis donc ressorti éreinté. Pour la seconde fois cette saison j’ai pris une claque, la première c’était pour "the lost".
Là, vous vous demandez le pourquoi d’un tel débordement de ma part alors que je suis le plus souvent anesthésié devant certaines intrigues de la série. D’abord parce que l’épisode est bon. Joe Sachs au (...) -
10x07 - Death and Taxes
21 novembre 2003, par JomaIl arrive parfois que rien ne va, que malgré tous nos efforts les choses n’aillent pas comme nous le voudrions. Moi je voudrais toujours des épisodes exceptionnel, mais fatalité je dois me contenter souvent d’un truc moyen comme cet épisode
Ca commence par un Romano on the fire ! Première cible Gallant... Oui, oui vous avez bien lu Gallant. Il est de retour, est pas seulement pour faire de la figuration (mais j’y reviendrais plus tard), ensuite on passe à Pratt qui se fait vertement tancer (kill (...) -
10x06 - The Greater Good
15 novembre 2003, par JomaLes semaines se suivent mais ne se ressemblent pas, et c’est tant mieux d’ailleurs.
Il n’empêche que chaque jeudi on attend avec impatience (pour ceux qui comme moi ne sont pas spoilers addict...) et une certaine appréhension notre épisode d’Urgence. Car oui, il faut l’avouer, depuis quelques saisons ER nous à montré le pire comme le meilleur et souvent les deux dans une même saison. Et cette année ça ne déroge pas à la règle. On pourra donc croire que ça facilite le pauvre reviewer que je suis, un (...) -
10x05 - Out of Africa
7 novembre 2003, par JomaLes semaines se suivent mais ne se ressemblent pas, et c’est tant mieux d’ailleurs. On passe donc d’un mauvais épisode d’urgence, à un bon épisode d’urgences.
On se demande d’ailleurs pourquoi on n’a pas cette qualité chaque semaine. C’est pourtant pas compliqué de filer du temps équitablement à tout le monde, même si cette fois-ci Gallant et Kerry ont encore perdu au GJDCMPLTA (ça commence à devenir une sale habitude), et pondre des histoires intéressantes. Et pour cette fois on a été gâté.
Je dois (...) -
10x04 - Shifts Happen
1er novembre 2003, par JomaCe qui est dommage quand on s’engage sous la coupe de Ju, et bien c’est qu’on finit par se retrouver enchaîné à devoir faire la review de chaque épisode. Pour les trois premiers ce fut un plaisir, ici, comment dire…Je manque d’entrain.
Primo, il est dit que chaque reviewer d’EDUSA doit avoir son boulet, Ju à dents de cheval ou front plissé -rayer la mention inutile s’il a lieu-, Hobbes à la menace peroxydée, etc. Moi j’ai Pratt !
Voilà sans aucun doute un rôle inintéressant au possible bombardé (...) -
10x03 - Dear Abby
15 octobre 2003, par JomaNon, non, malgré le titre on parle bien toujours d’ER comme série et pas d’une de ces sitcom marrantes (ou pas) ayant pour titre le nom de l’acteur principal !
Mais il arrive que parfois, on soit bien forcé de changer le titre (surtout à EDUSA ou on aime vraiment ça), les raisons en sont multiples.
Par exemple la saison 7 de Stargate est appelée le Michael Shanks show, vu que si on s’emmerde en tant qu’acteur, il suffit de râler/partir/revenir, et ça peut être vraiment bénéfique sur son nombre de (...)