LTE || La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires

Accueil > Critiques > Archives > Odyssey 5 > Kurt Rulez

1.04 - Astronaut Dreams

Kurt Rulez

Rapt

samedi 27 septembre 2003, par Anthony

Je suis de plus en plus déçu par cette série qui, comme beaucoup d ?autres séries au concept intéressant, se voit gâchée par des épisodes sans intérêt. Et celui-ci en fait partie. On y parle de la destruction de la terre que très rarement. Et on a droit à la place à une intrigue principale classique (un enlèvement).

Contrairement à l ?épisode, je ne vais pas m ?attarder sur l ?enlèvement. En résumé, Sarah se souvient d ?une petite fille enlevée par ses parents. Et ce tragique évènement doit se dérouler dans très peu de temps. Accompagnée d ?Angela, elle va essayer d ?empêcher cette histoire de se reproduire. Bien entendu, elles réussiront à retrouver la fille saine et sauve.

Le seul rapport avec le concept de la série, c ?est le fait qu ?elles connaissent le futur. Et ça s ?arrête là. C ?est beaucoup trop peu pour justifier cette enquête. Je trouve dommage de gâcher un épisode à raconter n ?importe quoi en négligeant le principal. Ce qui m ?intéresse, ce n ?est pas de savoir si la fille va être retrouvée, mais de savoir comment et pourquoi la terre a explosé.

Autres histoire inintéressante, celle de Neil. Il est tellement occupé avec son père qu ?il en oublie sa copine. Alors bien sur, elle le trouve bizarre. Il s ?est coupé les cheveux, il oublie son anniversaire et un concert, il ne fume plus d ?herbe ? Mais il regagne quand même sa confiance en se souvenant de son numéro de téléphone ?

Et ça ne s ?arrête pas là. Chuck lui, doit remplacer quelqu ?un pour une mission dans l ?espace. La mission consiste à mettre en orbite le premier satellite du programme ?Bright Sky ?. Sur une idée de Neil, il va essayer de démagnétiser une puce du satellite pour faire échouer la mission. Mais une fois dans l ?espace, le satellite sort de sa trajectoire tout seul et Chuck n ?a donc pas à intervenir.

Là, je m ?étais dis que l ?épisode allait peut-être devenir intéressant, mais même pas. On en apprend pas plus. Il y a aussi un truc qui me semble pas normal. Normalement, pour entrer dans les endroits où sont stockés les satellites, on est pas censé être équipé pour ? Parce que Chuck lui, il est peinard, habillé normalement ? Enfin soit. Heureusement que Kurt est là pour rendre cet épisode un tout petit peu intéressant.

Lui il passe tout l ?épisode avec une jolie fille. Mais c ?est pas pour ça que c ?est intéressant (enfin, par rapport au reste de l ?épisode, si, un peu). En fait, il teste une caméra thermique qu ?il vient de recevoir. Il la règle sur 37°, qui est la chaleur naturelle du corps. Sa copine apparaît donc en rouge sur l ?écran, ce qui est normal. En dessous de cette température, l ?écran affiche du vert. Ce qui veut soit dire que la personne est soit morte, soit non humaine.

L ?épisode se termine chez lui. Il a placé la caméra à la fenêtre de façon à relever la chaleur corporelle des passants. Mais en se servant à boire, il rate une personne affichée en vert ?


Si ça continue, je vais bientôt pouvoir faire des reviews comme celles de John Doe tellement les deux séries ont de points communs. Elles ont toutes deux un concept alléchant, des épisodes sans intérêt laissant l ?idée principale en suspens ? et elles n ?ont duré qu ?une seule saison ?
Sans Kurt, j’aurais trouvé ça nul (et j’en suis pas loin). Et c’est grâce à lui que je met 4..