Accueil > Critiques > Critiques en Pause-pipi > FBI : Portés Disparus > Fitzy à San Diego
1.06 - Silent Partner
Fitzy à San Diego
Pris Au Piège
dimanche 21 septembre 2003, par
Le gendre d ?un riche homme d ?affaire disparaît, du coup même si sa disparition n ?a rien de réellement inquiétante, le FBI et donc Jack Malone et Cie sont mis sur le coup ? Une enquête qui les mènera à San Diego mais non ce n ?est pas dans le but de faire un Without a trace : San Diego comme une certaine série commençant par C et se terminant par I avec un S au milieu.
D ?ailleurs il n ?y a que Danny et « Fitzy » (Martin donc) qui se rendent à San Diego, Jack ayant décidé de les faire collaborer malgré leur petites mésententes. Sur place, ils découvrent assez rapidement que Patrick Kent (le disparu) menait une double vie et était marié à 2 femmes, l ?une à New- York, l ?autre à San Diego. Les suspects sont multiples comme souvent dans la série, les actionnaires mécontents, son beau père de NY qu ?il compte dénoncer au gouvernement pour des détournements d ?argent.
Comme dans chaque épisode, on en apprend au compte goutte sur les enquêteurs. Jack a toujours des problèmes de couple et reproche à sa femme de ne pas faire d ?effort pour recoller les morceaux et Sam avoue avoir été mariée lorsqu ?elle avait 18 ans (les 2 premières semaines ont été très chaudes et les 4 derniers mois glacials, selon elle).
Encore une fois Trace innove dans le dénouement. Après la fin heureuse, les retrouvailles chaleureuses ou mitigées ou carrément la mort du disparu. Après tout cela, voilà tout nouveau, tout chaud l ?enquête non résolue qui laisse planer le doute sur Patrick Kent. Est il vraiment mort dans l ?accident de voiture provoqué par cet actionnaire mécontent ? Après tout on peut se poser la question vu que son corps n ?a pas été retrouvé. Danny émet l ?hypothèse qu ?il ne serait pas étonnant que dans 6 mois sa femme (de San Diego) déménage et Jack pense de même et moi aussi. Mais nous n ?en saurons pas plus ?
Encore un bon épisode mais un bilan en demi teinte parce que si Without a trace fonctionne parfaitement à la première diffussion, revoir l’épisode une deuxième fois où l’on se rappelle petit à petit de ce qui va se passer est assez gonflant et ennuyeux.
LTE || La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires