LTE || La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires

Accueil > Critiques > Critiques en Pause-pipi > FBI : Portés Disparus > La solution est dans le parc

1.07 - Snatch Back

La solution est dans le parc

Grain De Sable

dimanche 28 septembre 2003, par tao of myself

Une fois de plus Without a trace innove dans ses intrigues et multiplient les surprises pour accrocher le téléspectateurs et le moins que l’on puisse dire c’est que ça marche.

Là, c’est une petite fille de 4 ans, Abby Buckman, fille d’Angela Buckman, l’un des procureurs les plus en vue de New York et amie de Jack qui est enlevée dans une aire de jeux de Central Park. Mais qui donc a enlevé Abby ? Sa nounou mexicaine dont la mère a des problèmes avec l’immigration ? La ex maîtresse du mari ? Un membre de la famille d ?un des 100 personnes que le procureur a mis derrière les barreaux ?

En tout ça pour Sam la solution est dans le parc. Elle est bien jolie la demoiselle, mais moi aussi j’aurai su dire ça. Mais bon, Sam en est tellement persuadée qu’elle a fait imprimer un énorme poster panoramique de l’aire de jeu qui trône en plein milieu du bureau de la cellule de disparition.

Malheureusement chacune des pistes ne mène à rien, y compris en ce qui concerne le frère d’un condamné qui a agressé verbalement Angela. Et puis, c’est le coup de théâtre, alors que Jack récapitule tout les éléments avec Sam, il pense finalement à quelque chose d’incroyable. Abby était dans le bac à sable à côté d’une autre petite fille, toute deux étaient blondes, habillées quasiment pareil. Le ravisseur s’est trompée de fillette. Véritable volte face dans l’enquête et dans l’épisode. Toute l’histoire que l’on a suivi depuis bientôt 30 minutes est remise en question, nos certitudes tombent et cela marche très très bien. Après les fausses pistes, voilà qu’on nous balade tout au long de l’épisode pour finalement exécuter un virage à 180 degrés. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Et le plus marrant c’est que j’applaudis cette manoeuvre car je ne l’avais pas vu venir. L’autre petite fille provient d’un couple qui a fait appel à une mère porteuse et celle ci a disparu depuis quelques jours. La ravisseuse n’est pas très maligne et la police a tôt fait de mettre la main dessus et récupère l’enfant saine et sauve. Ouf !

Comme toujours et au compte gouttes, on en apprend sur nos enquêteurs chéris. Cette fois c’est à Vivian de se dévoiler, celle ci à un fils d’une dizaine d’année qu’elle adore, Jack lui n’a pas la garde de ses filles pour le week-end.


Bilan : Un peu court comme article ? Oui c’est vrai mais cela n’enlève rien à la qualité de l’épisode.