LTE || La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires

Accueil > Critiques > Critiques en Pause-pipi > FBI : Portés Disparus > Jack, Vivian, Danny, Martin, Sam et la femme enceinte

1.12 - Underground Railroad

Jack, Vivian, Danny, Martin, Sam et la femme enceinte

Course Contre La Montre

dimanche 12 octobre 2003, par tao of myself

Katie Dobson, une jeune femme sur le point d’accoucher disparaît de l’hôpital. Celle ci étant pré-éclamptique il est urgent de la retrouver avant qu’il ne soit trop tard. Très vite Malone et sa bande découvre qu’un réseau clandestin est melée à cela.....

Ouf pas de pédophile ni d ?islamiste terroriste à l ?horizon dans cet épisode. Cette fois ci c ?est une jeune femme enceinte sur le point d ?accoucher qui est portée disparue. L ?enquête est d ?autant plus urgente notre chère disparue (Katie Dobson, c ?est son nom) est pré-éclamptique. Ne me demandez pas ce que c ?est car après tout aucune autre explication n ?est donnée dans l ?épisode à ce sujet (faudrait que je revois quelques « urgences » ont en a peut être parlé dans cette série). Le téléspectateur lambda saura juste que cela peut entraîner la mort de l ?enfant et de la mère lors de l ?accouchement si des précautions ne sont pas prises.

Samantha (Vu que désormais il faut l ?appeler comme ça, seul Jack pouvant l ?appeler Sam) dans toute sa sympathie pour la gente masculine soupçonne dès la première seconde le mari et même si sa « phobie » des hommes peut être irritante elle a toutes les raisons de le soupçonner. Celui ci battait sa femme et celle ci a décidé de disparaître grâce à un réseau clandestin qui aide les femmes battues à refaire leur vie. Réseau dont elle a entendu parler par son deuxième gynécologue qu ?elle voyait sans que son mari ne le sache.

Comme l ?épisode précédent, celui ci est bien traité au départ mais la fin vient tout gâcher. Vivian infiltre le réseau clandestin en se faisant passer pour une femme battue (on aurait pas fait mieux dans Rick Hunter avec Dee Dee Mc Call :D ) et retrouve enfin Katie. Et l ?on a droit à un beau dénouement avec Vivian qui permet au réseau de continuer en ne dénonçant pas la femme flic à la tête de celui ci. Un beau message comme quoi même si ce genre de réseau viole plusieurs lois fédérales (Jack aime d ?ailleurs nous le rappeler au moins deux fois dans l ?épisode) ceux ci ont malgré tout une raison valable d ?exister. Comme quoi au FBI il y a des gens humains qui ne s ?en tiennent pas qu ?à la procédure purement et simplement ? A moins que c ?est ce que l ?on veut nous faire croire.


Un bon épisode dans son ensemble mais au final trop conventionel et où on donne comme toujours une bonne image du Federal Bureau of Investigation.