LTE || La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires

Accueil > Critiques > Archives > Odyssey 5 > La petite poudre magique

1.08 - Rapture

La petite poudre magique

L’Or Magique

samedi 25 octobre 2003, par Anthony

Imaginez une drogue qui, en plus de vous faire planer, vous permet d ?entrer en contact avec vos copains par le biais de la télépathie. Excellent ? Pas si sur ?

Encore un bon épisode, même si l ?histoire de la drogue est assez tirée par les cheveux. Mais on a évité le discours moralisateur à la Sarko, c ?est déjà ça ! Le reste, comme d ?hab, la lutte de Sarah contre le futur cancer de son fils plus deux petites histoires liées à Chuck.

Drogue de durs
Enfin, Neil à une histoire intéressante. Il était temps qu ?on l ?utilise pour autre chose que cracker des PC.

Au cours d ?une fête, il apprend l ?existence d ?une nouvelle drogue, l ?or magique, une poudre dorée (bah oui !) que l ?on applique sur la gencive. C ?est son pote Justin Deckard qui en possède. Il est accompagné de Bodanis, qui avait permis à Neil de décrypter le portable de Chandra. Ensemble, ils embarquent Holly, la copine de Neil, ainsi que Skye, une autre fille.

Le lendemain en cours, Justin arrive à résoudre une équation compliquée que lui avait posé le prof pour le faire taire. Après les cours, Neil va retrouver Holly pour lui demander d ?arrêter de prendre cette drogue. Mais Deckard rapplique accompagné de sa troupe et avec l ?aide de Holly, ils se concentrent et font saigner les yeux de Neil. La drogue leur permet de communiquer par télépathie.

Il s ?empresse donc d ?aller trouver Kelsey, le frère de Bodanis, pour en savoir plus. Il explique que lorsqu ?il trafiquait le pc de Chandra, son frère en a fait une copie et l ?a donné à Deckard.
C ?est à partir de ce moment là qu ?ils ont commencé à prendre l ?or magique.

Neil en parle alors au groupe. Kurt lui demande d ?essayer de se procurer un peu de cette poudre pour l ?analyser. Il en demande donc à Deckard, mais celui-ci le force à goûter pour en obtenir. Après en avoir pris, Neil à des flashs de la navette et de l ?explosion de la terre. Deckard a donc lui aussi tout vu. Il explique à Neil qu ?ils peuvent maintenant être en contact. Neil décide de partir.

Il se rend chez Kurt qui lui fait une prise de sang et l ?attache par la même occasion pour l ?empêcher d ?en reprendre. Après des analyses faites par un pote, Kurt apprend que la drogue attaque le cerveau et que l ?on peut en mourir.

Pendant ce temps, Neil à une vision de Bodanis, Skye et d ?Holly. Ils sont dans une grange, inconscients. Il prévient le groupe avant d ?être enlevé par Deckard, qui a fortement changé. D ?énormes veines parcourent son visage, car il a absorbé le mental de ses trois autres compagnons. Il force Neil à prendre de l ?or sinon il les tue. Mais ils sont réveillé par le reste de l ?équipage de l ?odyssée et Deckard se suicide en se jetant avec sa jeep du haut de la falaise.

Bon, je m ?en doute, ça donne pas grand chose par écrit, mais l ?histoire est vraiment passionnante, malgré une idée de base assez étrange. Certaines scènes sont assez impressionnantes, comme les yeux de Neil qui saignent ou encore le visage de Deckard après avoir absorbé ses copains. Et puis, une histoire rien que pour Neil, j ?attendais ça depuis le début !

Le reste est sans grand intérêt. Sarah est toujours préoccupée par le futur cancer de son fils. Sur les conseil de Troy, elle rencontre un médecin qui lui apprend l ?existence d ?un médicament permettant de réduire les cellules cancéreuses. Ne pouvant pas en obtenir (après tout, son fils n ?a rien), elle profite de l ?absence du docteur pour voler une prescription et ainsi se procurer les médicaments. Mais en cherchant quelque chose dans la penderie, Paul découvre les comprimés.

Quant à Chuck, il apprend que son mentor, Leyton Scott, est sur le point de mourir. Ils avaient eu une discussion peu avant où Scott demandait à Chuck de faire attention à Hodge, la remplaçante de Scrivens. Et il a bien raison, parce que la Hodge en question, veut essayer d ?arrêter les vols habités. Elle souhaiterais remplacer les équipages par une simple puce électronique. Pour cela, elle voudrait arrêter le programme Odyssée. Elle est également au courant que Chuck à fait échouer la mission précédente.

Reste Angela, qui doit être entendue par un psy au sujet de l ?incident qui lui était arrivé dans l ?espace. Elle sera rapidement réintégrée au sein de la NASA. Mais Hodge rencontre le psy pour l ?informer d ?un nouveau développement ?


Neil au premier plan, ça fait plaisir. Par contre le reste, même si ça ne dure pas longtemps, est assez ennuyeux. Mais j ?attend beaucoup de ce qui vient de commencer avec Cynthia Hodge ?