LTE || La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires

Accueil > Critiques > Critiques en Pause-pipi > FBI : Portés Disparus > La belle hotesse de l’air

1.14 - The Friendly Skies

La belle hotesse de l’air

Mensonge En Série

dimanche 19 octobre 2003, par tao of myself

Une hotesse de l’air disparait, un tueur en série dans la nature, deux guests stars, ancienne relation, jalousie. Voilà le menu de l’épisode. Laissez vous donc tenter, surtout que france 2, elle, ne semble pas très pressée à diffusser cette série .......

Premier inédit à passer en version française, cet épisode est du without a trace pur jus. Cette semaine L ?équipe du FBI recherche une hôtesse de l ?air disparue alors qu ?elle partait à l ?aéroport. Dès les premières minutes, Danny rejoint Sam sur les lieux où l ?on a retrouvé la voiture de la disparue où le siège passager est maculé de sang, le sien ainsi qu ?une paire de collants. Vivian découvre dans la presse qu ?un crime identique a été perpétré quelques semaines auparavant et craint donc que la disparue soit la deuxième victime de ce qui se semble être un tueur en série.

La série revient à l ?un de ses thèmes favori : le grand méchant Internet, vu que Linda Schmidt faisait partie d ?un club de rencontre sur la toile et c ?est là que nos enquêteurs vont se pencher, tout en suivant une deuxième piste liée à un « pilote » que fréquentait apparemment Linda ? Pilote qui se révèlera être en fait son psy. La femme de ce dernier jalouse a alors assassiné notre pauvre hôtesse de l ?air et maquillé le crime pour le faire passer comme l ??uvre d ?un tueur en série. Le mari ayant aidé sa femme dans l ?aventure.

Après Veronica Cartwright dans l ?épisode précédent, on nous offre ici deux guests stars : Josh Hopkins (Raymond dans Ally Mc Beal) et Tim Matheson (habitué des téléfilms nanards de tf1 en après midi). Si le deuxième ne m ?a pas convaincu, j ?ai par contre trouvé Hopkins très sympathique au point de me dire qu ?il collerait vraiment bien dans l ?équipe du FBI. Mais bon, Trace nous a montré que l ?important n ?était pas les personnages récurrents mais l ?enquête en elle même, la « star » étant avant tout le (la) disparu(e). On en apprend malgré tout un peu plus sur les enquêteurs, Sam ayant apparemment eu une brève liaison avec le flic interprété par Josh Hopkins et cela semble rendre Martin jaloux qui va jusqu ?à inviter Sam à boire un verre à la fin, ce qu ?elle refuse d ?ailleurs.


Bon épisode, classiqure mais efficace et qui joue bien avec les guests autant qu’avec les personnages récurents.