LTE || La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires

Accueil > Critiques > Critiques en Pause-pipi > FBI : Portés Disparus > Friends version FBI

1.15 - There Goes The Bride

Friends version FBI

La Mariée Etait Trop Belle

dimanche 26 octobre 2003, par tao of myself

Une jeune mariée disparaît pendant la fête de son mariage. Disparition préméditée, kidnapping ? secret de famille et enquêteurs mettant leur nez partout à l’affut du moindre indice. Le FBI de Trace offre cette semaine un plat à la limite du réchauffé ...

Après toute une série de rediffusion, la série arrive finalement à des épisodes inédits et une chose est sûre c’est que ça me fait plaisir (post-scriptum : c ?est le 1er inédit que j’ai vu, j’ai regardé le 1.14 plus tard). Mais cette rediffusion m ?aura permis au moins de me rendre compte que Without A Trace n’est pas à consommer deux fois. Si la série fonctionne on ne peut mieux quand on ne sait rien de l ?intrigue, c ?est tout autre chose quand on la connaît. Du coup, je doute que si France 2 diffuse la série je regarderai encore les épisodes.

Que propose donc cet inédit ? Une belle et jeune mariée qui disparaît en pleine fête de mariage ? un peu la version dramatique du pilot de friends, non je rigole.

En fouillant le passé d’Audrey (la mariée disparue) et en interrogeant ses amis, le FBI met à jour la partie sombre du personnage. Celle ci est une (ancienne) toxicomane, fille d’un riche propriétaire de salle de vente qui lors de la mort de son père a été placée sous la garde de l’associé de ce dernier. Une fois son diplôme en poche, elle a filé en Californie. Là, elle a retrouvé le fils de son ancien tuteur et ils ont commencé une relation amoureuse.

Très vite, on a la puce à l’oreille et on se dit que le beau père de la mariée a l’air suspect et que sa disparition serait peut être bien dû à une histoire de viol quand elle était plus jeune. Mais c’est tellement gros qu’on ne dit que ce n’est sûrement pas cela, d’autant que la série nous a déjà sorti plusieurs intrigues débouchant sur de la pédophilie. Bingo ! C’est effectivement le cas.

Audrey voulait tout raconter à son mari, le beau père l’a faite enlever. Malheureusement pour lui, Audrey s’échappe et va le retrouver. Tout finit bien entendu par une confrontation entre Audrey et son beau père où elle essaye de le tuer avec Malone arrivant in extremis à tant pour empêcher que l’irréparable se produise.


Classique, très classique tout cela. La mise en scène est là, toujours superbe et même si c ?est du Jerry Bruckheimer on sent beaucoup moins son style que dans CSI ou le tout récent Skin même si on a droit aux incontournables plans rapides et plongeant sur la ville. Les acteurs impeccables et crédibles et l ?histoire certes très bien ficelée mais qui une fois de plus sent un peu le réchauffé. Dommage.