Accueil > Critiques > Archives > Odyssey 5 > Papa was a sentient
1.10 - Flux
Papa was a sentient
Infection
samedi 8 novembre 2003, par
Chuck est contaminé, Marc est prêt à tout pour réussir son examen et Corey est emmené loin de Sarah. Et Angela ? Toujours pas là...
Et un excellent épisode, un. Un petit peu moins bon que le dernier dans la prison, peut-être à cause d ?histoires sur le cotés qui sont un peu moins attrayantes mais qui auront sans aucuns doutes des conséquences sur l ?avenir. Les équipes cette semaine sont d ?une part Chuck, Kurt et Neil, de l ?autre Sarah, Corey et Paul. Sans oublier Marc, et son examen à la Nasa.
On commence par Chuck, qui après une visite se fait griffer par un synthétique (Sentient en anglais, d ?où mon titre). Il va lors commencer à se transformer peu à peu. Sa peau commence à rougir, et elle ressemble de plus en plus à celle de l ?homme qui l ?a griffé. Kurt lui fait donc une prise de sang et après analyse, se rend compte qu ?il a en lui des milliers de nanobots, des robots de la taille d ?une cellule contrôlés par ordinateur. Ils sont en train de modifier tout son corps.
Et c ?est qu ?ils sont plutôt rapides. Chuck change assez rapidement. Il ne ressent plus la douleur. D ?ailleurs, il arrive même à s ?enlever un morceau de l ?avant-bras. Par après, il aperçoit deux synthétiques dans la rue. Il se précipite sur le pc et se plante une antenne dans le bras. L ?ordinateur capte alors les signaux envoyés par les nano-bots. Ils arrivent à communiquer entre eux. Selon Neil, si Chuck entre en contact avec le synthétique qui contrôle ces robots, ils arriveront à déchiffrer les signaux et ainsi modifier leur mission.
Mais les synthétiques qui étaient en bas de la rue sont maintenant dans l ?appartement. Chuck arrive à les faire partir en les frappant. Peu après leur départ, il reçoit un appel téléphonique avec un bruit strident. Il fonce alors jusqu’à un bâtiment. Ce bâtiment est en fait l ?endroit où le synthétique qui contrôle les robots se trouve. Chuck "pénètre" le synthétique et revient directement à l ?appart de Kurt. Il comprend désormais le langage utilisé par les nano-bots et il arrive à modifier leur tâche.
Après toute cette histoire, Chuck et Neil retournent chez eux (pendant tout ce temps, ils étaient chez Kurt). Et Chuck arrive presque à convaincre Paige qu ?il ne l ?a trompe pas et qu ?il est réellement venu du futur. Kurt quant à lui, est devant un coffre contenant deux bassines, dans une, un bout de chair du Chuck synthétique baignant dans un liquide, de l ?autre, simplement du liquide. Il ajoute alors aux deux bassines une goutte d ?un autre liquide et referme le coffre.
Comme je le disais plus haut, c ?est vraiment excellent. Avec en plus des FX très très réussi et des prothèses assez degeu. Dommage qu ?elle soit interrompue par deux autres histoires. Pour commencer, celle de Sarah. Elle achète une PSOne à Corey mais quand elle rentre pour lui offrir, il n ?est plus là. Elle trouve une lettre de Paul disant qu ?il est parti avec le gosse pour le protéger d ?elle. Tout ça se finira en procès. Et c ?est finalement Paul qui obtiendra la garde de Corey. Bref, même si c ?est dans une moindre mesure de l ?importance, je trouve que ça gâche un peu l ?intrigue principale.
Pour finir on retrouve Marc. On l ?avait deviné dans l ?épisode de la semaine passée, il a foiré son examen. Hodges lui propose donc de lui faire réussir si il trouve des preuves que son père à trafiqué la mission précédente. Et sans aucun remords, il accepte. En fouillant dans la chambre de son père, il trouve des photos de satellites et au final, il réussira son examen. Là aussi, pareil que pour Sarah, c ?est intéressant mais, alors qu ?on est pris dans l ?histoire de Chuck, on est sans cesse interrompu et c ?est assez lassant.
Tout est dans la review. C ?est très bon, mais ça aurait pu être meilleur si on se serait concentré sur l ?histoire principale, un peu comme la semaine passée. Par contre, toujours pas d’Angela...
LTE || La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires