Accueil > Critiques > Critiques en Pause-pipi > FBI : Portés Disparus > say hello, wave goodbye
1.16 - Clare De Lune
say hello, wave goodbye
Clair De Lune
dimanche 26 octobre 2003, par
Clare Meltcaf, une adolescente de 16 ans disparait de l’établissement psychiatrique dans lequel elle a été internée avec une crise psychotique. Tout cela semble lié au suicide de sa mère survenu 5 ans plus tôt. Danny semble touché par cette affaire ......
Un épisode, plutôt même très bon qui compense bien les quelques intrigues redondantes sur les pédophiles. Cette fois ci, nos enquêteurs sont sur les trace d ?une adolescente qui s ?est échappée de l ?hôpital psychiatrique où elle était internée pour un épisode psychotique. Cette crise étant apparemment liée au décès de sa mère 5 ans plus tôt, Danny s ?intéresse à ce décès et bien entendu on soupçonne le père d ?avoir tué sa femme et d ?avoir maquillé cela en suicide, jusqu ?à ce que l ?on comprendre que c ?est Clare elle même qui avait poussé sa mère de la terrasse. Malone et Danny retrouveront Clare près d ?un pont qu ?aimait beaucoup sa mère.
Un très bel épisode très émouvant où la vedette est sans conteste Danny Taylor. Si au début je n ?aimais pas du tout le personnage, c ?est l ?un de mes préférés aujourd ?hui dans les 5 enquêteurs. Le jeu d ?Enrique Murciano y étant pour beaucoup car il est très convaincant, tout en ayant un air toujours cool du gars qui prend la vie avec une certaine légèreté et humour. Mais ici le personnage est plus grave et plus sombre et semble impliqué personnellement dans cette histoire. Il révélera à la fin, son côté « caché » : ses parents sont mort dans un accident de voitures quand il avait 11 ans et il s ?est longtemps senti responsable. La dernière scène de l ?épisode avec un danny aux yeux rougis sous font de la chanson « say hello, wave goodbye » de David Gray est particulièrement émotionnelle et pleine de nostalgie.
Un très bon épisode montrant que quand la série ne se veut pas patriotique ou alarmiste peut donner quelque chose de très bon.
LTE || La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires