Accueil > Critiques > Critiques en Pause-pipi > FBI : Portés Disparus > Samantha contre les hommes
1.19 - Victory For Humanity
Samantha contre les hommes
Une Victoire Pour L’Humanité
dimanche 9 novembre 2003, par
Un professeur idéaliste disparait après ses cours. Les garçons piétinent et Sam est encore remontée contre les hommes.
Un jeune professeur idéaliste du nom de Josh Abrams disparaît un soir après sa classe et le FBI se met sur le coup. C ?est chouette ça, si nos équipes des disparus pouvait passer par Boston et le lycée de Winslow High, ils sauraient sûrement nous expliquer la disparition de Lauren Davis ? Peut être le sujet d ?une enquête à venir qui sait.
La fausse piste : Notre cher professeur, qui n ?a rien à envier à Harry Senate de Boston, est lui aussi un spécialiste des élèves à problèmes qu ?il ne peut s ?empêcher d ?aider. Que voulez vous, c ?est une bonne âme ce Josh. Du coup quand il découvre qu ?un de ses élèves possède de la drogue il essaye de l ?aider et va même jusqu ?à rencontrer le dealer du gamin en question pour qu’il lui foute la paix. « Les garçons » (Danny et Martin), comme les appellent Sam, tombent droit dans le piège que les scénaristes leur avaient si bien tendu et convoquent donc le dealer qui même s ?il n ?est pas très clean n ?a rien à voir avec l ?affaire qui nous intéresse pour le moment.
La vraie piste : Le proviseur du lycée et une des élèves, Teri, ont tendu un piège à josh. Teri a séduit Josh puis avait l ?intention de lui montrer les photos prises par son complice pour lui extorquer de l ?argent. Vous me direz qu ?un prof ne gagne pas des masses ? Et bien celui là est justement plein aux as car il a revendu sa société start up au bon moment et a empoché des millions avant de se sentir une âme de pédagogue. Mais ce qui est arrivé arriva. Josh est tombé amoureux de Teri et lui a promis de s ?enfuir avec elle.
Si on avait écouté Jack, l ?enquête en serait restée là. Teri allait avoir 17 ans ( apparemment âge légal pour s ?enfuir de chez soi) et la vie que lui promettait Josh était plus belle que celle qu ?elle avait à l ?heure actuelle avec son père alcoolique et son frère violent. Tout deux adultes, ils ont donc le droit d ?aller où ils veulent et de refaire leur vie.
Mais c ?est sans compter sur Samantha Spade qui, une fois encore remontée contre la gente masculine (aurait t ?elle rompu avec Josh Hopkins ?), décide de poursuivre l ?enquête car après tout c ?est un détournement de mineur pur et simple.
Mais Teri est plus maligne qu ?on ne l ?aurait pensé et elle double son complice et Josh , puis s ?enfuit avec l ?argent après avoir laissé Josh drogué dans un motel miteux. C ?est dans ce motel miteux que Jack et Sam ainsi que plusieurs agents d ?élite retrouvent Josh en caleçon qui se confond en excuse et clame qu ?il était vraiment amoureux de cette fille.
Une fois encore on voit que Jack n ?est pas un personnage si lisse que ça et qui aime manier la loi selon son propre jugement alors que pour Sam il faut appliquer la loi purement et simplement surtout quand c ?est un homme qui est mis en compte. L ?épisode poursuit également l ?intrigue de la semaine dernière vu que Jack confie à Vivian que sa plus jeune fille est toujours sous le choc la tentative d ?intimidation, l ?intrigue de Jack et de ses problèmes familiaux étant finalement la seule ligne récurrente de la série.
Un très bon épisode qui retourne plus aux sources de la série où l’on s’attarde sur les derniers jours du disparu pour mieux comprendre ce qui se passe et la fausse piste désormais classique. Ainsi qu’une guest star sympathique avec Christopher Gorham de Popular
LTE || La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires