Accueil > Critiques > Critiques en Pause-pipi > FBI : Portés Disparus > 1,2,3....... KO
1.20 - No Mas
1,2,3....... KO
Coup Bas
dimanche 9 novembre 2003, par
Un boxeur disparait quelques minutes avant son match. Vivian qui devait assister à la rencontre mène l’enquête. Pas de quoi fouetter un chat.
Ça arrive dans quasi toutes les séries policières. L ?un des enquêteur est en vacances ou va assister à un évènement et comme par hasard il y a un meurtre qu ?il devra bien sûr résoudre. La spécialiste dans ce domaine est Jessica Fletcher de « Murder she wrote » qui trouve toujours un mort où elle passe.
Et bien dans cet épisode c ?est un peu ce qui arrive à Vivian. Souvent habituée à jouer les seconds couteaux ou les faire valoir, elle est ici mise sous les projecteurs, même si je suis toujours assez indifférent à ce personnage.
Vivian va donc assister à un match de boxe avec son fils (qui doit avoir entre 9 et 10 visiblement) et l ?idole celui ci : Dante Jones, disparaît quelques minutes avant le début du match. Oubliant qu ?elle est censée passer une soirée tranquille avec son fils, Vivian sort son téléphone portable (on est jamais tranquille avec ce genre d ?appareil grrr) et appelle son supérieur Jack Malone.
Le moins que l ?on puisse dire c ?est que notre cher boxeur (qui a la voix du docteur pratt d ?urgences pour la vf) s ?est mis dans une merde incroyable. Et afin de nous expliquer tout cela on a droit à toute une série de flash backs sur les jours ayant précédés la disparition.
Donc quelques jours avant, son frère pour régler ses problèmes dettes avait fait un marché assez louche dans lequel Dante devait se coucher dans son prochain match pour empocher plein d ?argent. Ce que l ?on apprendra c ?est que ce genre de truc était déjà arrivé deux ans auparavant et que cela avait coûté cher dans la carrière de notre ami le boxeur disparu. La mère ne supportant plus cette situation a alors décidé de sacrifier (comprenez « tuer » ) l ?un de ses fils (forcement le méchant) pour sauver son autre fils (forcement le gentil).
Vivian qui visiblement s ?est beaucoup impliquée dans l ?enquête va elle même trouver la mère afin de lui faire avouer ce qui s ?est passé. Et on aura droit à une scène finale ambiguë afin de renforcer le personnage de Vivian lorsque Dante est enfin retrouvé dans une gare auto routière, pendant quelques instants Vivian pense à le laisser partir avant de l ?arrêter pour complicité de meurtre. Ouf la morale est sauve.
Au passage on utilise le thème de la boxe pour égratigner de manière manichéenne ce sport avec un discours disant qu ?en gros tout le monde est pourri dans ce milieu.
Un épisode dans la moyenne de la série sans réelle surprise mais agréable à suivre.
LTE || La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires