Accueil > Critiques > Archives > X-Files > Saison 2 > Mulder sang Scully
2.07 - 3
Mulder sang Scully
Les Vampires
mercredi 24 décembre 2003, par
Le mythe des vampires façon Carter... Sans Scully, mais avec le Père, le Fils et la face cachée du Saint-Esprit, pour un épisode plutôt bon qui nous montre un Mulder un peu différent...
Mulder qui enquête seul donc, sans Scully et sans l’aide de la police, parce qu’il connaît l’affaire et donc, il se la pète un peu devant le flic étonné par sa connaissance du sujet. Un crime à donc été commis la nuit dernière dans un jacuzzi, les miroirs ont été cassés et des inscriptions (Celui qui se nourrira de ma chair et boira de mon sang aura la vie éternelle) ont été faites avec le sang de la victime. Il pense que les assassins se sont installés dans la ville et sonne donc à plusieurs banques de sang. Il obtiendra le nom (un peu trop facilement d’ailleurs...) d’un nouvel employé.

Mulder le surprend de nuit dans les réserves de la banque en train de vider des poches de sang. Le suspect est donc amené dans une salle d’interrogatoire, où il se plaint de la lumière. Mais Mulder, histoire de se la pèter à nouveau, apporte une lampe rouge et reste seul avec le "vampire". Parce que le Mulder, il n’y croit pas une seconde à cette histoire de vampire. Il décide donc d’entrer dans le jeu du suspect qu’il considère comme fou.
Le "vampire" parle du Père et de la face cachée du Saint-Esprit, ses deux complices. Lui étant bien entendu le Fils. Il croit dur comme fer à son histoire de vampire, et nous, plus trop. En effet, Mulder utilise un petit miroir et le suspect se reflète dans la glace, preuve qu’il n’est pas un vampire. Il est donc placé dans un cellule et ne sera libéré que s’il balance les deux autres. Mais Mulder, toujours aussi malin, l’a placé dans une pièce où le soleil peut entrer, ce qui laisse peu de temps au suspect pour balancer, avant qu’il ne se fasse "brûler" par la lumière.
Mais ce que Mulder n’avait pas prévu, c’était que le suspect était bel et bien un vampire (bah oui, on est dans x-files quand même !). Du coup, le soleil est arrivé jusqu’à lui et il a cramé. Pas de bol. Avec le légiste, Mulder découvre sur le corps le tampon d’un bar, le Club Tepes.
Mulder y fait la connaissance de Kristen. Elle essaye de l’emballer, mais il n’est pas trop partant, surtout qu’il a perdu Scully récemment. Kristen se trouve donc un autre mec et l’emmène. Mulder les suit, et on découvre, accoudé au bar, le Père.
Le lendemain, l’homme que Kristen avait ramené chez elle est retrouvé mort. Il a été mordu, selon un dentiste, par trois personnes différentes. De plus, Mulder apprend que Kristen habitait à chaque fois dans les villes où des meurtres semblables avaient été commis. Mulder se rend donc à son domicile mais Kristen est déjà partie. Elle ne rentrera qu’au soir chez elle, où Mulder l’attend. Ils se rapprochent alors doucement, elle lui raconte son histoire, et ils finissent au lit.
Mais le Fils qui a ressuscité, a vu toute la scène et n’a pas l’air très content. Il rentre alors dans la maison, et sans réveiller Mulder, demande à Kristen de le tuer, pour qu’elle devienne elle aussi un vampire. Pour cela, elle doit la vie de quelqu’un, en l’occurrence Mulder. Bien évidemment, rien ne se passe comme prévu, Mulder se réveille, Kristen poignarde le Père, à l’extérieur de la maison, elle et Mulder sont attaqué par le Saint-Esprit (qu’ils finiront par avoir), et Kristen décide de prendre SA vie au lieu de celle de Mulder en mettant le feu à la maison. Au matin, la police retrouvera les 4 corps ...
Bizarrement, l’absence de Scully ne choque pas trop. Mulder s’en sort plutôt bien tout seul et il en profite même un peu avec Kristen. Pour le reste, Carter n’invente rien en ce qui concerne les vampires, ce qui n’est pas plus mal.
LTE || La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires