LTE || La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires

Accueil > Critiques > Critiques en Pause-pipi > New York 911 > Formation accélérée

4.11 - Second Chances

Formation accélérée

L’accusation

dimanche 18 juillet 2004, par lovebosco

Doc encadre une infirmière débutante, qui va en voir de toutes les couleurs au cours de sa première journée...

Désolé du retard, chers lecteurs, mais je suis un peu à la masse en ce moment, je vois le retard s’accumuler et les K7 videos s’amoncelées à coté de la Tv...Quand je pense que la 5ème saison vient de démarrer et que je n’en suis qu’à la moitié de la 4ème....argg !!!!! ma vitesse de croisière étant d’un épisode toute les semaines, voir toutes les 2 semaines je compte finalement terminer les saisons 4 et 5 fin.....2007 !!!! Que la patience soit avec vous !!!


Doc et Yvette
La journée commence sous le signe de la chamaillerie chez nos amis ambulanciers. Doc remercie Kim de prendre en charge Carlos pour la journée. Ce dernier, modeste comme à son habitude, rétorque que les gens devraient se battre pour bosser avec lui tant il est multifonctionnel, doué, et flexible...modeste je disais... Ce à quoi Kim répond, qu’il est aussi sexiste, imbus de sa personne et puéril....aouch ça fait mal !!!!
Doc intervient et rappelle que c’est lui qui va se coltiner une "empôtée" de stagiaire et qu’il devra faire attention à ce qu’elle ne massacre pas tous ses patients pendant qu’elle lui posera des questions stupides !!! Situation drôle à souhait car ladite stagiaire, Yvette, se trouvait juste derrière Doc au moment de son mémorable speach !!
Les présentaions faites, les voila tous partis pour une sacrée journée...Pour son premier cas d’urgence Yvette, ancienne secouriste dans l’armée, s’en sort pas trop mal, elle reussi même à sauver son 1er patient en arrêt cardiaque. Un bon point pour elle. Pour sa 2ème patiente, ça se corse. Yvette pète un cable, lorsqu’elle découvre qu’une adolescente de 14 ans a des relations mutiples sans protection et ne se gêne pas pour donner une petite leçon de morale à la mère ! Doc un peu choqué de sa réaction lui explique qu’elle ne doit pas donner son opinion sur le style de vie de ses patients, que les aides sociales sont là pour prendre le relais.
Pour leur troisième patient, le plus comique mais qui va leur causer pas mal d’ennuis, Yvette et Doc se rendent au poste de police pour emmener à l’hopital un cambrioleur appréhendé par faith et bosco. Pendant que Bosco signe les papiers à l’accueil, Yvette se dirige vers l’ambulance avec le prisionnier, et au cours d’une minute d’inattention de la stagiaire, le jeune homme en profite pour se faire la malle !!! et c’est Bosco cette fois ci qui la traitera "d’empôtée" !!
La troisième victime est un jeune homme abattu devant chez lui sous les yeux de sa mère, Yvette se sent desarmée devant une telle situation et ne sait pas vraiment si elle va tenir le choc. Elle n’est pas au bout de ses peines. Avec Doc ils se rendent sur les lieux où un echaffaudage s’est effondré avec multiples victimes et pour sa dernière victime elle a droit à une mort subite du nourrisson un rien démoralisant....Un nouveau personnage, un peu froid au tout début de l’épisode qui se donne une allure de "dure à cuire" et qui se rend compte au fil de la journée que le métier d’ambulancier n’est pas de tout repos et que, psychologiquement, c’est dur d’encaisser toute cette souffrance en pleine figure, de pouvoir faire abstraction et refouler ses sentiments, de ne pas se laisser submerger par ses émotions. Pour ça Doc est le meilleur prof qui soit. On sent les années d’expérience, il a su acquérir "la maitrise de soi" dans n’importe quelle situations d’urgence. Il ne juge pas Yvette dans ces choix et son inexpérience, au contraire, il la dirige et l’encourage à persévérer.


Carlos et Kim
Notre pauvre Carlos, va lui aussi passer une très mauvaise journée. Il est accusé d’attouchements sur une jeune victime. Au cours d’une intervention dans un parc, Kim et carlos emmènent une jeune fille qui s’est coupée profondement au niveau du poignet. Carlos applique les soins en bon ambulancier qu’il est, c’est à dire pansement et mettre le bras "en echarpe" c’est lors de ce geste que l’on voit la jeune fille reculée, mais il n’y a aucunes ambiguités, Carlos n’a pas touché la gamine. Au début on croit que c’est une blague de mauvais gout, malheureusement ça prend une tournure désastreuse pour Carlos qui se voit embarqué par la police en fin d’épisode. Ironique quand on sait que Kim l’a traité de sexiste en début de journée. Carlos est impeccable tout à tour drôle, inquiet,et désemparé. Le monde vient de sécrouler autour de lui et on se demande comment il va se relever de cette affaire.


Bosco et Faith
Bosco et Faith font de nouveau équipe, on n’y croyait plus, et sont à la recherche d’ un cambrioleur dont le QI frôle celui d’ un candidat de la star Ac !! On sent le changement d’attitude de Bosco, dejà il se la pète grave avec son bouc et ses menottes chromées, "c’est ce qui se fait à la crime" dit il, ça c’est de l’argument de choc et ne convaint pas du tout Faith qui le trouve ridicule.En plus on sent de l’impatience chez ce garçon qui ne supporte plus les histoires familiales de Faith. Nous non plus d’ailleurs, surtout lorsqu’il s’agit de cette peste d’ Emily. Sujet du jour : mademoiselle veut savoir combien de personne maman a tué. Faith y repondra à la fin de l’épisode et la gamine sera toute contente de la franchise de maman et fera de beaux rêves. Bref on sent que nos deux flics ne sont plus trop dans le coup, Faith est trop absorbée par ses soucis avec sa fille et n’arrête pas de se plaindre. Alors que Bosco, monté sur pile electrique depuis qu’il fait équipe avec Cruz, s’ennuit et le fait sentir à son entourage, il se force à rester gentil et à l’écoute mais son esprit est ailleurs......à la crime s’en doute...



Quand à Sully et Davis, ils interviennent sur un chantier dont l’ échaffaudage s’est effondré, pour sauver des ouvriers. Evidemment on a le droit à la scène où sully est confronté à son passé et sa courte vie maritale avec tatiana, par le biais d’un ouvrier gravement blessé qui lui demande de dire à sa femme qu’il regrette ce qui c’est passé, Sully refuse et dit au type qu’il lui dira lui même quand il ira mieux. On sent Sully de plus en plus aigri, cynique, lui non plus n’est plus dans le coup. Sa suceptibilité augmente dangeureusement, il est à fleur de peau. On sent qu’ il est au bord du gouffre et qu’il va finir par y tomber.


Très petites apparitions d’ Alex "la téméraire" et de super Jimmy dans le sauvetage des ouvriers blessés sans grand importance. Précisons que c’est super Jimmy qui s’y colle pour sauver le cas le plus grave qui s’est empallé sur un barre en fer. Ah ce JImmy il est trop fort et toujours impeccable dans n’importe quelle situation.


Un bon épisode, plus léger qui nous repose du précédent, Bosco et Faith retombent dans la routine mais on ne sent plus la complicité d’autrefois. C’est évident que quelque chose s’est cassé depuis qu’il a menti à Faith. La storyline de Carlos est interessante et on se demande comment il va se tirer d’ affaire avec cette histoire d’attouchements. Quand à Sully il continue sa descente en enfer. Le tout brillamment joué par les différents protagonistes