LTE || La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires

Accueil > Critiques > Critiques en Pause-pipi > New York 911 > Confidences

4.15 - Collateral Damage (Part II)

Confidences

Dommages Collateraux (Partie II)

dimanche 1er août 2004, par lovebosco

Bosco et Cruz sont pris au piège dans une maison en feu et attendent les secours. Faith attend des explications de sa fille...

On reprend là où on a laissé nos amis précedement c’est à dire, dans la fournaise causée par l’ explosion du laboratoire clandestin. Les pompiers arrivent sur le champs, suivis d’ambulanciers et de flics. A l’intérieur de la baraque en flamme, Bosco et Cruz sont en vie, Letty est inconsciente, Garry le dealer a réussi à s’enfuir et sa copine enceinte est sur le point d’accoucher. Tout est mis en oeuvre pour les faire sortir. Mais les produits toxiques, se trouvant dans l’enceinte de la maison, entrainent d’autres explosions et compliquent le travail des pompiers. Grâce à Bosco l’ intrépide, tout le monde arrive à sortir de ce four. Sauf que dans le feu de l’action, il découvre que Letty est morte dans les bras de sa grande soeur anéantie par le chagrin.

Aux urgences, Cruz et Bosco croisent Faith, Fred et Emily dans un couloir. Cruz, paralysée, ne sait que dire, mais reste polie. Bosco explique à toute la petite famille, que la soeur du sergent est morte après avoir sniffé un peu trop de coke, le tout en adressant à Emily, un regard chargé de reproche. Traduction :T’ as vu où ça mène ce genre de stupidités ?!
La copine du dealer accouche aux urgences, remercie Bosco de lui avoir sauvé la vie et lui donne des indications pour retrouvrer Garry. Dans la conversation, elle lui demande aussi son prénom pour le donner à son enfant, mais quand il lui annonce que c’est Maurice, elle lui demande s’il n’a pas un second prenom ! Bosco même pas vexé lui annonce que son 2ème prenom est Lewis ! Bosco-Maurice-Lewis rejoint Cruz assise dans un coin, perdue dans ses tristes pensées, elle ressemble presque à un poupée desarticulée sans vie. Il tente de la reconforter sans trop savoir s’y prendre et au moment de la laisser, Cruz lui demande de rester. elle a besoin de parler et se confie à lui. Elle lui explique qu’ elle est devenue flic pour protéger sa soeur et autres junkettes de son quartier et qu’elle voulait mener une petite guerre contre le dealer et la drogue, en vain. Maintenant elle est fatiguée et constate que ça n’a pas servi à sauver sa soeur. Nouvelle facette de Cruz, touchante, vulnérable et dont on comprend mieux les motivations. Bosco nous montre son côté attentionné, gentil, mais aussi percutant lorsqu’il s’agit de faire comprendre les choses à Emily surtout qui se ent toute petite tout d’un coup.


Pendant ce temps là chez les Yokas, Faith essaye de faire parler sa fille sur le déroulement des évènements pour régler une fois pour toute cette affaire. L’épisode est, une nouvelle fois, parsemé de flashback de la vie de Faith, entre autre, son entrée à l’école de police, sa rencontre avec Bosco, son mari (moche comme un pou avec sa moustache !!!) Puis Emily lui avoue qu’ Eric ne l’a pas forcé à prendre de la drogue mais que tout était de sa faute et elle s’en excuse. Ce qui laisse Faith sans voix et l’emmène aux conclusions suivantes :
1) Elle voulait quitter Fred parce qu’il buvait
2) elle est devenue flic à cause de lui, pour l’oublier
3) en définitif son boulot l’ a éloigné de sa famille et de ses obligations
4) elle a tout manqué, n’a pas vu ses enfants grandir et ne les connait pas.

Ma conclusion, En gros Faith a raté sa vie à cause d’un gros balourd alcoolique ! Et le pompom de cette histoire pathétique, c’est quand il lui demande pourquoi elle est restée, elle lui répond " parce qu’elle a appris à l’aimer" oh secours ! C’est horrible, que de frustrations chez cette femme qui s’est obligé à aimer son barbu !
J’ai pas trop compris l’intérêt de revenir dans le passé de Faith, mais au moins on y découvre un Bosco égale à lui même déjà à cette époque, qui taquine sa future coéquipière. La franchise d’Emily est surprenante, je pensais qu’elle allait embobiner sa mère, que neni ! comme quoi il n’ y a pas que du mauvais dans cette gamine, et pour une fois, elle nous montre des signes de maturité. Rien à dire sur fred, toujours aussi lourd et mielleux.

Suite de l’affaire Carlos Nieto en deux lignes, puisqu’on ne le verra pas à mon grand désespoir, Barbi-Kim témoigne en sa faveur auprès des grandes instances et insiste sur le fait que même si carlos dit tout plein de bêtises et qu’il ne s’est pas trop intégré dans la caserne, elle ne le croit pas capable de faire une telle chose. Merci Kimmy on te revaudra ça.

L’ épisode se termine sur une situation surprenante, enfin pas tant que ça en définitif, je pensais bien que ça arriverait mais pas dans un moment pareil. On assiste à l’arrestation de Garry et en même temps Bosco se rend à l’ apart de Cruz pour voir si elle va bien. Emue par sa venue et de voir qu’il s’inquiète pour elle, Cruz se jette litteralement sur lui et on assiste à une scène d’amour très très chaude !! the end. Même dans sa vulnérabilité, la mère Cruz sait ce qu’elle veut et reste maitre la situation. Elle arrive toujours à ses fins et là, elle avait envie d’un gros calin. Cette relation va t’elle durer ? rien n’est moins sûr quand on voit le caractère de nos deux tourtereaux.


Même note que l’épisode précédent. A part la scène du sauvetage au début de l’ épisode, il n’y a pas beaucoup d’actions. par contre beaucoup de bavardage, pas ininteressant pour certains personnages, mais pas convaincants lorsqu’il s’agit de la famille Yokas, sauf, et c’est une première ! pour Emily qui a fait un effort. la fin était un peu prévisible et aura certainement des repercutions sur les relations entre Faith-Bosco et Cruz.