LTE || La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires

Accueil > Critiques > Critiques en Pause-pipi > New York 911 > Sexe, mensonges et crêpage de chignon

4.16 - 10-13

Sexe, mensonges et crêpage de chignon

10-13

lundi 9 août 2004, par lovebosco

Alors qu’ils enquêtent sur de faux appels de détresse, Bosco et Cruz tentent de garder leur liaison secrète.

Cruz, Bosco et Faith sont sur un bateau......qui tombera dans l’eau ?


Faith et Bosco patrouillent ensemble, jusque là rien de nouveau.....faith lui fait remarquer qu’il a une attitude bizarre, genre celui qui "s’ envoie en l’air". A ce moment, un appel au secours est lancé, un 10-13. Cet appel signifie qu’ un flic est en difficulté. Tout le "55 david" se retrouve sur les lieux pour enquêter. Bosco se fait remmettre en place par sa petite amie Cruz. Cette dernière le trouve trop collant et lui fait comprendre que la nuit qu’ils ont passé ensemble était une passade. Coup dur pour Bosco qui ne se démonte pas pour autant, et insiste sur le fait qu’il veut un poste à la crime. Cruz se radoucit un peu et lui demande un peu d’aide pour l’enquête. Bosco s’exécute comme un toutou bien dressé. Sauf que quand Faith s’en mêle, l’ambiance devient électrique. Elle fait savoir à Cruz que Bosco enquête avec elle..... Ne jamais contredire les ordres de la mère Cruz qui du coup s’approprie Bosco. Cruz pense que l’appel 10-13 est bidon pour couvrir d’autres intentions.......des cambriolages et c’est elle qui a raison. Cynique faith crie "Oh génie".

Plus tard, Cruz apparement non rassasiée, pose en rencard à la sauvette à Bosco tout surpris. Quand à Faith, toujours pas au courant de ce qui se passe entre les deux tourtereaux, se plaint d’être le faire valoir et d’être mis de côté. Ce qui ennerve Bosco qui n’a qu’une hâte, rejoindre Cruz. Dans le vestiaire, Davis se rend compte que Bosco est dans la lune (en fait il est absorbé par la vue du derrière de Cruz !!), confirmé par Faih qui a retrouver sa fougue et qui dit à Davis que Bosco a une nouvelle petite amie et que ça lui ramolli le cerveau. Le lendemain. Bosco qui plane de plus en plus évite de justesse de rentrer dans une voiture, apparement il est accroc...s’excuse auprès de faith et lui dit que c’est à cause de Torie qu’il est perturbé ! Pour la seconde fois et depuis le début de l’épisode, Bosco lui ment. Alors que faith l’encourage et lui dit qu’il mérite que ça lui arrive.

Cruz enquête de son coté et demande à un petit truand de l’aide pour retrouver des objets volés. Bosco et faith n’arrêtent pas de s’engueuler au sujet de Cruz, Faith l’a compare, toujours aussi cyniquement, à "un puit de sagesse" alors que Bosco l’ a met sur un piedestal.
Autre 10-13, notre Trio de choc se retrouve une nouvelle fois sur les lieux, Cruz conclut rapidement que c’est encore un appel biddon, Faith conteste et pense qu’ils faut voir les alentours, ce qu’elle fait sans l’approbation de Cruz très ennervée de l’attitude de Mme Yokas. Bosco tente de calmer l’ambiance. Cruz est déjà partie quand Faiith découvre sur les lieux un flic blessé.

A l’hopital, Faith rédige un rapport et dit ouvertement à Cruz qu’elle l’a rend malade à jouer les "cowboy" et à bacler son travail. Cruz n’apprécie pas le manque de respect, prend faith à part et veut lui donner une raclée. Bosco les sépare avant que ça tourne au vinaigre et à Faith de lancer la phrase qui tue "pas de témoin en vue, je pourrai faire une dernière déclaration.." en référence à l’affaire "Miguel/vernon" (épisode 9-10). Cruz lui lance qu’ elle n’en resterait pas là.

Cruz est appelé chez le truand à qui elle a demander de l’aide, et est attaquée par celui qui tire les rênes depuis le début, un méchant cambrioleur. un 10-13 est lancé pour elle. Bosco pas très sympa avec Faith continue de mentir et lui dit qu ’a cause d’elle il n’aura pas de poste à la crime. Faith ne comprend pas pourquoi il prend la défense de Cruz, jusqu’au moment ou d’une lueur d’esprit elle conclut que Cruz est en fait sa petite amie. Bosco nie une fois de plus mais Faith n’est plus dupe. Nos deux flics fachés arrivent sur les lieux du 10-13 et, alors que cruz se fait maltraiter par le cambrioleur, Faith surgit et lui sauve la peau. Après avoir reçu quelques soins, Cruz tente de s’expliquer sur sa manière de travailler auprès de Faith et que si elle dit quoique ce soit au sujet " des dernières déclarations" c’est Bosco qui trinquera car c’est le seul et unique temoin qui a signé. Là c’est le coup de grâce pour Faith blessée, qui a perdu toute confiance envers Bosco. Bosco tout penot, tente de se justifier en vain, mais Faith le rejette et lui dit que Cruz est une mauvaise personne et qu’il n’a qu’a la rejoindre.

C’est jubilatoire de voir Faith avec sa fougue retrouvée et ses repartis qui font mouche, elle ne se laisse pas destabilisée par l’intrépide Cruz. Cette dernière se rend compte qu’elle a en face d’elle un adversaire coriace qui n’ a que faire de son sale caractère et de ses ordres. J’aurai presque aimé voir un combat de boue entre les deux femmes !! Bosco lui n’est plus que l’ ombre de lui même, réduit à baver devant sa belle et négliger sa relation avec sa coéquipère. L’enquête qui passe au second plan, n’est qu’un pretexte pour voir s’affronter les deux femmes


Sully et ses petites contrariétés....

Après s’être fait porter pâle pour aller prendre une cuite au bistrot du coin, Sully se fait tabasser par une bande de gars dans une ruelle. Le lendemain, Sully pas au mieux de sa forme patrouille avec Davis qui a décidé de boucler tout ce qui est suspect. Davis appréhende Paco, un truand notoire possédant une arme. Pendant l’interpellation Davis fait des reproches à sully, sur son alcoolisme, son manque d’intérêt dans leur job, lorsque la situation dégénère. Sully est une nouvelle fois frappé par Paco qui a su profiter d’une minute d’ inattention des 2 flics trop occupés à se quereller. A l’hosto, Davis découvre une multitude de bleus sur le torse de son coequipier et comprend que "le mal être" de Sully est plus profond qu’ il ne le pensait. Davis n’y arrive plus, il ne veut plus bosser avec un Sully qui se laisse sombrer. A la fin de l’épisode Sully implore de l’aide à son coéquipier car il est au bout du rouleau.

ça n’en finit plus avec Sully au bord du gouffre, soit il tombe dedans, soit Davis le sauve, mais faut que cette histoire se termine car ça devient pénible. De plus Davis n’apporte rien à l’histoire en se contredisant encore et encore, "je ne veux plus t’aider/je vais t’aider" ça tourne en rond


Doc et joyce suite et fin de leur idylle........

Doc fait la connaissance du père de Joyce. Evidemment ce dernier est pratiquement du même âge que Doc et ne voit pas d’un très bon oeil la relation de sa fille avec le secouriste. Ce qui met Doc extrêmement mal à l’aise. Le père propose à Doc de faire plus ample connaissance au cours d’un diner. Au départ cela ce passe plutôt bien, les deux hommes se trouvent même des points communs. Mais ce n’était qu’une façade. Doc renoncera à Joyce après que le père de cette dernière l ’ ait menacé.


Episode plutôt bien réussi, Faith en sort grandi grâce à son caractère bien trempé et ses prise de position. Bosco et Cruz n’ont plus à cacher leur liaison mais leur mensonge fait capoter le partenariat basé sur la confiance et l’amitié qu’entretenait Faith et Bosco. Plus rien ne sera comme avant. Par contre, une autre storyline pour ce cher Sully ne serait pas un mal car il devient lassant.