LTE || La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires

Accueil > Critiques > Critiques en Pause-pipi > New York 911 > Coup de froid sur New York

4.13 - Snow blind

Coup de froid sur New York

Tempête

dimanche 25 juillet 2004, par lovebosco

Les ambulanciers arrivent en trombe aux urgences avec, sur le brancard, la fille de Faith, Emily, dans un sale état, suivie de Faith en état de choc...

Retour aux urgences, Mais qu’est il arrivé au boulet de la série ? suspense...

Quelques heures plus tôt.....
Un avis de tempête de neige est lancé sur New york, avec les recommandations habituelles à la population. C’est à dire, se déplacer le moins possible. Les températures vont chuter jusqu’a -20° la nuit ! sortez donc les doudounes, mounboots et poêle à mazout !!!!

Chez les Yokas, Faith s’affaire au ménage et Fred rentre du travail. Le froid, sans doute, les oblige à se rechauffer en faisant des galipettes sur le canapé devant le film "la fièvre au corps" !
Et qui arrive à ce moment là ? notre chère Emily, son petit frère Charlie et un invité surprise, le copain d’Emily, une tête d’abrutie se prénomant Eric. Evidemment, Faith voit d’un mauvais oeil l’arrivée de ce jeune homme, et lui fait passer une interrogatoire de circonstance. T’as quel âge, t’es en quelle classe ? quelles sont tes intentions avec ma fille ? (cette dernière question provient du subsconscient de Faith !) Emily se fait siffler dans les oreilles par maman qui a établit des règles bien strictes à la maison. Pas de garçons surtout quand il n’y a pas de parents (Emily croyait se retrouver seule à la maison). Faith se radoucit un peu, et accepte qu’ils aillent jouer un peu dans la neige. Mais biensur, comme si des gosses de 14 ans avaient envie de jouer dans la neige !!!! Mère Yokas est bien naîve.
Papa Yokas est beaucoup plus cool avec le garçon, et se trouve même des points communs avec ce dernier, le sport. Et ils ont aussi 2 belles têtes à claques, pour ma part. Le téléphone coupe court à la conversation, Faith doit aller bosser. Plus tard, Fred à moitié somnolent sur le canapé, accepte que sa fille prenne l’air avec Eric.

bon je le dis et le redis, je déteste la moitié de famille Yokas, Emily qui représente tout ce qu’il y a de plus horipilant chez une adolescente multiplié par 100 ! une mademoiselle je sais tout avec une tête à claque, toujours à contredire sa mère et à idolatrer son papa. Ce dernier qui joue les "daddy cool" est encore plus pathétique que je ne le pensais, à croire que son job est de faire passer Faith pour un tyran.


Bosco discute cinéma avec sa nouvelle copine "gnangnan", Torie, à la recherche de leur film préféré et refuse de repondre au téléphone sachant pertinemment que c’est le boulot qui cherche à le joindre. Il décide quand même de partir. La jeune femme, quand à elle, commence à douter de son avenir avec lui, à savoir a t’elle fait le bon choix en débutant une relation avec Bosco ?! aucun intéret dans cette histoire, on voit tout de suite queTorie n’est qu’une passade et que Bosco n’est pas prêt à s’engager dans quoi que ce soit et c’est tant mieux !


Carlos et Davis attendent le bus dans un froid glacial et ne sont pas très enjoués d’aller bosser. Arrivé à la caserne, Carlos, qui à la suite de ses embrouilles avec la justice n’a plus le droit de travailler, se fait quand même embaucher par Doc qui manque de personnel. Ce dernier lui dit qu’il ne va pas laisser son meilleur secouriste passer la serpillère alors que le boulot afflux. Carlos est aux anges mais lui annonce quand même qu’il a donné sa demission et qu’il a un pré-avis de deux semaines.


Il n’y a que Sully qui est d’humeur jovial, voir un peu trop même et qui veut montrer son dévouement à la ville qu’il pleuve, vente ou neige.
bref tout notre petit monde s’apprête à vivre une folle journée.

Crise d’adolescence et paire de claques qui se perd !
Bosco et faith patrouillent ensemble et discutent sexualité, c’est monnaie courante avec ses deux là. Faith tente de savoir quand Bosco a eu ses premiers rapports sexuels et ce dernier lui repond "beaucoup plus vieux qu’elle ne le pense, après 16 ans mais qu’il s’est bien rattrappé pas la suite" . On s’en doute avec ce charme fou qu’il dégage...je m’égare.....
Faith lui explique qu’elle est inquiète au sujet de sa fille et de ce garçon un peu trop poli, et Bosco tente de la rassurer en lui disant de faire confiance à sa fille bien élevée . Et bien chère Faith, tu as effectivement du mouron à te faire au sujet de ta crétine de fille. D’une part, elle a suivi son boyfriend dans un lieu sordide en voiture, et d’autre part le jeune homme la persuade de sniffer un peu de spécial k (tranquilisant pour animaux) histoire de se détendre un peu. Emily n’est ni maligne et est d’une naiveté affligeante. Voila donc Mlle Yokas propulsée dans la 4ème dimension au milieu d’une tempête de neige. Eric semi comateux arrive à sortir de la voiture et est ramassé un peu plus loin par les ambulanciers Doc et carlos avertis par un passant. Emily tombe dans le coma seule dans la voiture. L’heure tourne, papa Yokas s’inquiète de la longue absence de sa fille et part à sa recherche, après avoir essayer plusieurs fois de la joindre sur son portable. Il avertit Faith qui entre dans une colère noire fasse à l’attitude irresponsable de sa fille .
Par chance, alors qu’elle se trouve à l’hosto avec Bosco, Faith découvre qu’ Eric vient d’ être admit pour overdose et tente, en le secouant assez violemment, de savoir où se trouve sa fille et dans quel état elle se trouve. Elle menace de mort le gamin si quelque chose est arrivée à sa fille. Pas gentille et incontrolable la Yokas quand elle est ennervée !

Alors que la tempête de neige se durcit, tout le monde s’organise pour les recherches de la gamine. Carlos et Doc emmènent Faith et Bosco là où ils ont retrouvé Eric, et Davis et Sully se joignent à eux. Un peu plus tard, Emily sera retrouver grâce à son portable resté ouvert, mais son état est critique. On se retrouve donc aux urgences avec une Faith traumatisée, qui en veut à son mari de ne pas avoir fait le nécessaire pour la retrouver, une belle musique pour accentuer le drame familiale qui se joue sous nos yeux, et un Fred agenouillé au pied du lit de sa fille, faisant une prière !!! partie assez détestable de l’épisode ou les acteurs surjouent, c’est le melodrame degoulinant qui n’apporte rien à la série, bien au contraire


Episode moyen-bien. La première partie est inter/essante dans le sens ou l’on sent bien que personne n’est motivé pour aller bosser les jours de mauvais temps. Surtout lorsque l’ on est secouriste, pompier ou policier. Car qui dit mauvais temps, dit pourcentage d’accident augmenté. Sans compter l’irresponsabilité des gens biensur. Malheureusement, la deuxièmes partie est consacrée à cette peste d’ Emily que je croyais ne plus revoir. Ce qui entraine des scènes pathétiques d’ hystérie de Faith (qui surjoue dans ses moments là) et de papa Yokas qui implore Dieu de sauver sa fille. Dommage que l’on est du subir une histoire personnelle alors que l’on aurait pu consacrer l’épisode à d’autres problèmes survenant un jour particulier comme celui ci.