Accueil > Critiques > Critiques en Pause-pipi > Babylon 5 > Saison 1 > Dans l’espace personne ne vous entendra hurler
1.18 - A Voice In Wilderness (Part 1)
Dans l’espace personne ne vous entendra hurler
Une Voix dans l’Espace (Partie 1)
samedi 21 août 2004, par
On pensait avoir trouvé un coin tranquille ici mais il faut que les voisins nous fassent chier même dans l’espace
Babylon 5 est une station spatiale (oui ok c’est bon ! On est au courant ! Tu nous prends pour des fans de Charmed ou quoi ?) qui orbite autour d’Epsilon 3, une planète déserte sans aucune activité (ha d’accord). Pourtant depuis quelque temps elle connaît une forte activité sismique. Le commandant Sinclair décide d’envoyer une équipe afin d’observer ce phénomène et de déterminer si celui-ci ne représente pas un danger pour la station. Pendant ce temps il doit participer à une négociation entre les Minbarris et les Centauris sur l’ouverture de nouvelles voies commerciales.
Autour d’Epsilon 3 les scientifiques commencent leurs observations mais alors qu’ils se rapprochent de la planète, un énorme rayon lumineux jailli de celle-ci et les frôles. Le vaisseau n’a rien de grave mais ses moteurs sont endommagés. Alors qu’ils pensaient être en orbite autour d’une planète inhabitée les voilà confrontés à ce qui semble être une situation de premier contact. En effet ce signal lumineux à tout l’air d’une balise. Sinclair autorise la poursuite de l’exploration de la planète avant d’aller dormir. La journée a été bien remplie. Tout est allé pour le mieux, pas d’incident dans la station et un accord à l’amiable a été signé entre les Minbarris et les Centauris
Londo : « D’accord c’est réglé. Mon gouvernement entérinera cet arrangement pour...Demain à la même heure ? Mais qu’elle plaisir de traiter avec des personnes raisonnables. Les négociations sont bien plus agréables quand certains individus sont ailleurs et nous laissent tranquille »
Delenn : « Je pense qu’il y a une distinction à faire si je peux me permettre entre les gens déraisonnables et les gens en colère. L’ambassadeur G’Kar est en colère presque tout le temps mais les plus violentes colères finissent par se calmer »
Londo : « Ma chère Delenn je suis persuadé que pour vous ça se vérifie toujours mais quant à G’Kar et à son peuple ils feront tout ce qu’ils pourront pour nous détruire jusqu’à ce que cet univers se désintègre et disparaisse. Si tous les Narns se réunissaient et manifestaient leur haine tous simultanément, cette haine s’envolerait, traverserait des douzaines d’années-lumière et réduirait notre peuple en une poignée de cendres. Voilà à quel point ils nous haïssent »
Sinclair : « Rien ne nous force à en faire autant »
Londo : « Mais si bien sur. C’est une loi de la nature, en physique on dit que chaque action va entraîner une réaction opposée et aussi forte. Ils ont pour nous une haine extrême et on leurs
rend bien et ainsi de suite, et voilà nous sommes victimes des mathématiques »
Londo part
Sinclair : « Il n’écoute jamais »
Delenn : « il écoutera tôt ou tard »
Sinclair : « Comment pouvez vous en être sur »
Delenn : « Parce que la seule issue possible est trop terrible à envisager. Si on ne garde pas l’espoir que cela s’améliore, que nos descendants connaissent un monde plus satisfaisant et plus riche que le notre, la vie n’a pas de sens et l’évolution est une idée surestimée. Au revoir commandant. »
En arrivant à ses appartements, Delenn retrouve Draal son ancien professeur et mentor. Il passe la nuit à parler et à se remémorer leurs souvenirs. Delenn voit bien que Draal est perplexe. Celui-ci lui avoue qu’il n’a plus aucun goût à la vie, il n’a plus de but. C’est pour cela qu’il à décidé de mettre fin à ses jours afin que son âme rejoigne toutes les autres âmes Minbarris.
Ivanova semble préoccupée, elle n’a pas eu des nouvelles de Mars dans le rapport quotidien de L’Alliance Terrienne. Et pour cause, la planète Mars subit une insurrection des colons qui réclame l’indépendance de leur planète. Bref un début de guerre civile sur la planète rouge. Sinclair découvre cela aux infos. Il est consterné, il voit les lieux de son enfance transformés en champs de bataille. En éteignant sa télé il voit une étrange apparition. Un alien qui lui demande de l’aide. Cette vision disparaît aussi vite qu’elle est apparue.
Le lendemain Sinclair retrouve Ivanova. Il évoque l’insurrection mais cache sa vision. Garibaldi est aussi perturbé par la révolte de Mars, il essaye par tous les moyens d’ouvrir une ligne de communication avec la planète. En désespoir de cause il va voir Talia Winters. Il sait que le Corps Psy possède une base sur Mars. Par Talia il espère pouvoir avoir des nouvelles de Mars et surtout des nouvelles de Lise Hampton. Son ex-fiancé qu’il à quitté après une énième dispute juste avant de venir sur Babylon 5. Garibaldi à toujours regretter cette rupture mais n’a jamais pris de nouvelles de Lise. Maintenant il est inquiet pour sa vie. Talia lui promet de faire son possible.
Le chef de la sécurité est vraiment au plus bas. Heureusement Saint Londo est là. Londo a de nombreux défauts mais Garibaldi est son ami et il fait tout pour lui remonter le moral en lui racontant un bout de sa vie et de ses conquêtes. Après avoir rendu le sourire à son ami, Londo s’en va mais dans un couloir obscur de la station il tombe nez à nez avec la même apparition qu’a vu Sinclair.
L’équipe scientifique repart explorer la planète mais alors qu’il entre dans l’atmosphère, trois missiles leur arrivent dessus et détruisent leurs moteurs. Il arrive à remonter en orbite couvert par le tirs des Starfurys. Plus tard lors de leur rapport, Epsilon 3 dévoile ses mystères. Il apparaît sur les sondes que la planète est dotée d’un immense complexe situé à 8 km de profondeur. Sinclair et Ivanova décident de s’y rendre. Escortés par les Starfurys ils s’engouffrent dans la brèche d’où sont arrivés les missiles et arrivent sur un port d’arrimage. Ils commencent leur exploration et sont tout bonnement stupéfaits. Ils découvrent un complexe gigantesque avec des machines plus hautes que des immeubles. Bref une énorme caverne d’Ali Baba mais ils ne sont pas au bout de leurs surprises. Dans un recoin de la planète ils trouvent l’extraterrestre qui est apparu à Sinclair, Draal et Londo. Il leurs demande de l’aider sinon tout Babylon 5 périra. Il décide de l’emmener avec eux alors qu’Epsilon 3 subit un nouveau tremblement de terre.
Talia ramène des nouvelles à Garibaldi. Elle ne sait pas si Lise est vivante car elle ne figure pas sur la liste des survivants. Garibaldi croit encore à un espoir. Il retourne au centre de contrôle où c’est la panique. Sinclair et Ivanova remontent avec l’alien, les Starfurys les couvrent avec leurs tirs, Garibaldi demande une assistance médicale et la porte de saut s’ouvre pour faire entrer un bâtiment gigantesque qui surprend Garibaldi.....
===>Critique
A Voice in Wilderness est un épisode en deux parties créé à la demande de la Warner afin de l’exploiter en vidéo afin de réitérer le même succès que le pilote. JMS n’y voyant pas d’inconvénient majeur, bien au contraire, il écrivit cette histoire afin de tester ce que sera la véritable forme de la série plus tard. Un véritable feuilleton où chaque épisode appelle le suivant.
Pour cette raison je vous ferais la critique de cette histoire sur la deuxieme partie
Bilan : Tableau représentant l’actif et le passif d’un commercant ou d’une société commerciale ou industrielle à une date déterminé mais dans le cas qui nous interresse ca n’a pas vraiment de rapport mais excusez la déformation professionnelle (oui je suis comptable mais je le vis bien) et rendez-vous au prochaine épisode pour un bilan estampillé L.T.E
LTE || La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires