Accueil > Critiques > Critiques en Pause-pipi > 24 Heures Chrono > La Cellule Anti-Terroriste des coeurs brisés.
3.04 - 04 : 00 P.M. - 05 : 00 P.M.
La Cellule Anti-Terroriste des coeurs brisés.
mercredi 31 août 2005, par
Aujourd’hui, Tony est dans le coma et ça fait chialer tout le monde...sauf moi et Jack vu qu’il a perdu ses glandes lacrymales dans les balkans.
Merde, avec ces conneries d’îles de la tenta-cules j’ai failli louper 24 ! En plus, si j’ai regardé l’épisode, je l’ai pas enregistré et je vais devoir tout renoter de mémoire. Et ça me fait chier, vous pouvez pas savoir. En plus, en ce moment la bande passante de Tiscali est complètement morte, et j’ai pas accès à de vieilles reviews pour m’appuyer dessus.
[14:48] Mad_chien Bon, je sens qu’avec une connexion aussi pourrie, je vais me faire une journée reviewage d’épisode de 24
[14:48] Mad_Chien Journée de merde !
[14:48] oz[flt] lol
Précédemment dans 24 S3 :
La nouvelle copine de Palmer, Anne, aurait été inculpée dans une histoire de faux médicaments foireux, et Palmer envoi de l’argent à son mari, prisonnier, pour qu’il se taise.
(trahissant pour la première fois ses principes d’intégrités !)
Kim a dit a son père qu’elle sort avec Chase, son subordonné, ça énerve Jack (et encore, s’il savait pour la petite pipe dans les toilettes du CTU, il y a quelques jours.)
Kyle est un ado, et il est infecté par un virus qui va se déclancher dans 2 ou 3 heures dans son organisme et ainsi, tuer toute la population. (Sauf si on relache un trafiquant de drogue.)
Tony s’est fait tiré dessus, mais c’est pas grave, juste une petite opération sur le billard et ça ira beaucoup mieux
Ca vous semble confus ? La suite est pire...
La review en elle même :
16 : 00
A la CTU, on se demande lequel des deux est touché, « Jack, Tony, Tony ou Jack, Ou Jack ou Tony... ou Jack ? » Et c’est Tony qui a gagné.
Ca réjouit pas des masses Michelle, qui est tellement déprimée qu’elle se met à pleurer, et est tellement mal qu’elle réussit même à se faire engueuler par Chloé ! Comme Michelle est, selon Adam, la plus gradée du bâtiment, c’est elle qui doit diriger la section.
(Quoi, Michelle la plus gradée ? Mais elle a à peine 4 ans d’expérience dans ce boulot ! Bah oui, mais les autres étaient soit des taupes, soit des morts de l’attentat, soit des morts par irradiations, soit des mecs qui se sont fait virés parce qu’ils ont tentés d’attaquer un pays innocent ! Ils étaient tellement en manque de personnel, ils se sont même demandé s’ils allaient pas embaucher une des femmes de ménage de l’agence, vu que cela faisait 5 ans qu’elle vidait la poubelle de Jack Bauer, .... et c’est d’ailleurs ce qu’ils ont fait, il s’agit de Chloé. Et c’est de loin la plus qualifiée devant Adam (BEP de boucherie artistique) Gaël (ex-vendeur de tapas à Langly) ou Kim (qui a loupée son admission en grande section maternelle.))
Ils reçoivent un message qui ressemble au premier message, d’un type qui surveille Kyle Singer et qui va ne surtout pas se gêner pour propager le virus.
16 : 05
Le dit Kyle se fait poursuivre par les fameux terroristes qui n’ont pas l’air contents. Heureusement, sa petite copine le rattrape à temps. Déprimé par l’idée déprimante de voir Michelle déprimer toute seul, Chase décide d’aller questionner Salazar dans sa prison, histoire de se donner une occupation.
16 : 12 : 37
Kyle et sa copine se sauvent.
Jack subit des états de manque
Michelle s’inquiète pour la santé de son mari.
David Palmer à une conversation avec son chieur de frangin. Il lui dit qu’il a fait le bon choix (ce qui veut dire que c’est le mauvais.) Palmer reçoit un appel de Jack Bauer. Encore un appel entre eux. Ha, c’est beau l’amour et la rencontre entre deux hommes. L’un, une tête brulée manichéenne pour laquelle la fin justifie les moyens, l’autre qui a des principes et se battra pour qu’ils restent coûte que coûte. (On ne NÉGOCIE pas avec des terroristes ! Tiens, ça risque pas d’arriver en France ce genre de trucs. )
On se demande comment ils font pour encore être pote finalement.
16 : 15
Kyle et sa cop s’enfuient. (Dans 2h45 ils sont morts et dans d’atroces souffrances !) :
« Chéri, mais que ce passe t’il, ce sont les trafiquants de drogues qui te poursuivent ? Tu savais bien que la drogue c’était maaaaaal !
Non, c’est pire que ça ! Je ne peux pas te le dire ?
Tu ne peux pas me le dire ? Alors dit le moi
Je ne peux pas te le dire en français, alors je vais te le dire en rébus.
En rébus, mais tu est con ou quoi ?
Oui, je suis un con...
‘tain, je savais que je devais pas sortir avec toi. Mais copine me le disaient « t’as vu comment il bouffe ton copain, dans deux semaines, ça sera un tas ! »
Oui, je suis un tas...
Mais faut pas m’en vouloir, j’adore craquer pour les petits minets.
Oui, je suis un minet.
Mais alors..... tu est Con-Tas-Minet !!
Oh, c’est rien, juste un virus qui te fait exploser les intestins et les faisant vomir jusqu’à ce que la gorge s’écroule sous le poid du vomi. Et les médecins disent que
Mais qu’est ce que je fou avec toi merde ! »
Elle le force à s’arrêter sur le côté, et au lieu de se tirer en courant elle l’engueule en s’éloignant lentement delui. Evidemment avec ça, les terroristes arrivent. Ils rattrapent Kyle et le choppe. Puis un terroriste la rattrape, puis il la coince contre un grillage, et puis il commence à lui écarter les cuisses et à lui mettre la main au cul. Et elle se met à gémir parce qu’elle ne porte pas de culotte cette s.....
Ha non, il la coince juste contre la grille et ils les embarquent tout les deux.
La CTU et le service de santé commencent la définition de la zone de quarantaine et l’observation d’une procédure d’évacuation, et risque de provoquer la panique.
16 : 18
Jack a un plan débile. Il téléphone à Palmer. Il se dit, que quitte a faire une connerie, autant que ça soit lui qui la fasse et que personne ne le sache. On verra alors cela comme une évasion et non comme une capitulation. Palmer dit qu’il sera obligé de le considérer comme fugitif.
« J’ai un passif de désobéissance à la Cellule Anti Terroriste, ça passera comme une lettre à la poste » (Ha ha ha !!)
La scène fait très : « Président, président, c’est ma dernière mission !! » (Avec la musique héroïque et tout le tintouin.)
16 :24 : 56
Wayne regarde méchamment son président de frère.
Ramon Salazar regarde une mouche sur le mur de sa cellule et réfléchi aux 325 façons de la torturer en silence
Michelle fronce les sourcils devant son macintosh.
Jack Bauer conduit vite, ça lui permet d’oublier qu’il est en manque d’héroïne.
Anne s’aperçoit que Wayne a une réunion avant le débat dans 30 minutes. Il lui explique qu’il s’agit d’une affaire d’état (en réalité, c’est pour donner de l’argent à son mari pour qu’il se taise.) Elle commence a avoir des doutes.
16 : 25
Dans cette scène très intéressante, Michelle téléphone à la clinique juste pour dire que Tony fait une allergie à la pénicilline. (On le sait tous, 24 c’est aussi du réalisme !) Michelle reprend un peu de poil de la bête et histoire de se défouler un peu du stress, elle envoi chier Chloé venue lui présenter ses excuses. (Parce que « quand on est stressés, on tape sur Chloé. ») D’ailleurs, elle croisera Gaël dans le couloir, qui l’enverra chier parce qu’elle fera une réflexion sur la non-conformité de son portable (non pas qu’il soit stressé, c’est juste pour le plaisir ce coup là.)
16 : 27
Chez Hector Salazar, le gosse de sa femme trouve un flingue et décide de jouer avec. Tonton Salazar décide de l’aider à tirer avec un flingue parce que ça rend viril.
« Tu vois le vase ? Il sert à rien. Tu peux tirer dedans !
Ouais, réussi ! Bon, tu vois la femme de chambre ?... »
La femme d’Hector arrive, assez en colère, vire le flingue des mains du gosse et commence à mettre Hector en joue. (Pour quel raison d’ailleurs ?) Hector la met au défi de tirer. Comme elle ne peux pas tuer un homme devant son fils, elle sort de la pièce en tirant son marmot par l’oreille
(Là, vous me direz « Mais quel est l’utilité de cette scène ? » Bah, à rien. Juste à montrer que les méchants sont très méchants et super caricaturaux et qu’ils vivent à une autre époque, mysogine où le flingue est signe de l’attribut masculin. Et pour montrer qu’entre Hector et sa femme, c’est moins rose qu’on ne le pense.)
16 : 30
Les terroristes foutent les deux ados (Kyle et sa copine) dans une cellule de décompression isolée de l’extérieur. Les deux agents terroristes qui les ont ramenés sont alors nettoyés au karsher.
Palmer et Anne discutent. Elle a bien vue que Wayne va payer Ted pour qu’il se taise. Il explique qu’il a cherché à la protéger. Elle lui dit qu’elle sera bien assez forte pour se protéger des attaques morales. Elle veut que David garde son intégrité. Il décide d’appeler Wayne pour qu’il s’en aille et abandonne le projet « graissage de patte. »
Je crois que j’aime bien, Anne, car lors de leur discussion, on se rend compte qu’elle est une anti-Sherry convaincue. « Tes électeurs discerneront le vrai du faux... »
16 : 39 : 32
Kyle et sa copine sont dans une pièce qui ressemble au sous-marin du capitaine Némo
Jack s’est encore fait grillé par un radar, mais il s’en fiche bien.
Gaël, Adam et Chloé décident de faire une réunion et de se dire qu’ensemble, ils peuvent remplacer Michelle le temps qu’elle aille voir Tony a l’hôpital. (Ouf, il n’y a pas Kim parmi eux, mais zut, il y a quand même Gaël.) Gaël insiste, il veut remplacer Michelle (et donc avoir la main-mise sur la CTU pour faire ses petites conneries.) Elle le rembarre car elle a vraiment du boulot. (C’est important aujourd’hui, avec le virus et le président.)
Pendant ce temps là, Jack demande à Kim de lui imprimer un faux document pour qu’il puisse faire sortir Salazar.
« Kim, c’est ton père !
Ho, coucou papa !
Tu fais quoi là ?
J’en sais rien, j’hésitais à me faire les ongles des pieds. Heu... Papa, je me souviens plus ?
Quoi ?
Je t’ai dit ou pas que je sortais avec Chaise ?
Heu... oui....
Ha oui, c’est vrai, j’avais oublié que je te l’avais dit...Ca semble pas te faire plaisir.
Non, je voulais te protéger... tu est si blonde.
Pourtant entre Chaise et moi, c’est de l’amour, et aimer c’est ce qu’il y a de plus beau, aimer c’est chanter si haut, c’est chanter comme les oiseaux et....
Bon, Kim, tu peux faire un truc pour moi !
Oui
Tu peux me faire transférer un fichier « transfert de prisonnier » au nom de Ràmon Salazar
Attend.... Ramone Sale Hasard.... Ça me dit quelque chose ce nom.
Oui. Moi et Chase nous l’avons mis en prison.
Toi et Chaise ! Ho, je t’avais dit... je sors avec Chaise depuis un mois ! C’est bien, hein ?
Oui, je sais ! (Là, Jack pense qu’il devrait vraiment se remettre à la drogue et vite !!)
Même que grâce à ça, on s’est rendu compte qu’il y a une vis qui manque derrière le lavabo des toilettes pour homme.
MAIS FERME TA GUEULE PETITE PUTE !
Hein t’as dit quoi ?
Non rien. Je t’aime !
Moi aussi papa, je t’aime beaucoup beaucoup beaucoup.
Moi je t’aime encore plus que dans la saison 1
Et moi, plus que dans la saison 2
( Bah, oui, c’est 24, les règles de blonde-land sont les mêmes. Il faut toujours dire à une blonde qu’on l’aime, et ce toute les heures, sinon, elle s’en souviendra pas.)
Bon, tu les as transféré ces fichiers.
Rhooo... Ca va, t’est pas à 5 minutes près ?
Si, je dois aller à la prison avec ce fameux fichier
Voilà c’est fait. Ha propos... je me souviens d’un truc là. Tu savais que Chaise...
... t’as sodomisée sur le bureau de Tony ? Non, et je veux pas le savoir !
Non, je voulais dire que Chaise, il est allé voir le même prisonnier que toi... Ca veut dire quoi Sodoniser ? »
Jack appelle donc Chase pour l’engueuler, vu que ça l’emmerde dans ses petits plans. (Hé hé)
Chase décide d’interroger Salazar quand même.
PUB TF1 :
A savoir qu’à partir de ce moment là, je bacle tout, car je n’ai plus de vidéo sur laquelle m’appuyer.
Chase entre dans la prison, mais le directeur ne veut pas le faire rentrer dans la cellule de Ràmon Salazar. (Il a quand même réussi deux meurtres depuis moins de 3 heures alors qu’il est enfermé dans une cellule Haute Sécurité, quand même. « A côté de ça Schillinger et Adebisi ce sont des petites fiottes... » précisera le directeur, mais il sera coupé au montage.) Finalement, Chase réussi à rentrer (petit pouvoir de persuasion, niveau 1. C’est un débutant !) Chase cogne fort en éclatant Salazar contre les murs dès son entrée.
16 : 45
Ellypse pendant laquelle, Jack arrive comme par magie dans la cellule de Salazar, sans qu’on le voit, sans qu’on entende le bruit des grillages, sans qu’un maton l’accompagne. Il est fort ce Jack.
Il a une petite discussion avant de frapper Chase et de le baillonner.
(Là, m’est venu une idée. Pourquoi Jack Bauer, tel qu’on le connaît, ne bute pas Salazar, tout simplement ? Une fois mort, Hector n’a pas vraiment de raison d’envoyer un virus à la con (qui risque en plus de le tuer par ricochet...)
Puis, Wayne casse les pieds d’Anne, en se montrant jaloux de l’influence qu’elle a sur son frère.
Les grands mots ! Sherry, on t’a reconnue. Sort du corps de ce chasseur de vampire immédiatement !!
Chase baillonné dans sa cellule, Jack accompagne Salazar jusqu’à la sortie. Jack le pousse vers la sortie, mais le directeur veut voir ça. Il l’emmerde avec un détail à la con de procédure, comme quoi l’ordre de sortie n’est pas aux normes. (C’est Made In Kim Bauer tout ça, faut pas l’oublier.) Jack, pressé de sortir pour se shooter décide au final de tabasser les gardiens plutôt que de sortir. (Après tout, il a déjà fait sortir un prisonnier dans la saison 1) Ca tombe bien, c’était le moment de l’Action Time !
Par contre, ce qui est con, c’est qu’il force un maton à ouvrir toutes les cellules avant de s’enfuir. C’est dans l’idée de mettre la pagaille histoire qu’on les retrouve pas vite, mais ça alourdi encore plus la scène qui était déjà assez « portenawak » comme ça.
D’une part, parce qu’un « bouton qui ouvre toutes les cellules d’un seul coup » ça n’existe sûrement pas dans une prison, justement pour éviter ce genre d’abus. Et s’il existait, il se trouverait pas au beau milieu du tableau de fonction. D’autre part, parce que Jack devient alors le meurtrier plus-ou-moins volontaire, d’une dizaine de matons qui se retrouvent submergé par l’émeute.
« Oui, mais qu’est la vie de 2 ou 3 gardiens comparé à la vie de tout les habitant de Los Angeles ? »
OK, on veut se la jouer « saison 2 » c’est ça ?
Chase coupe ses liens avec... le rebord du lavabo ! (Ca aussi c’est un peu gros, mais admettons...) et Jack sort de la prison avec Ràmon Salazar.
Il est 16 : 59 : 58, 16 : 59 : 59, 17 : 00 : 00
Bilan provisoire de la saison :
Louches : 3 morts (Gass + Shaye + un dealer de drogue )
Gentil : 1 mort Luis Anicot (directeur de prison) +
Indécis : Des matons
Autres réjouissances : Un charnier.
Ardoise des conneries des scénaristes :
Une taupe à la CTU, qui plus est, contrôle tout les appareils vidéos de la ville, se sert de leur matos sans que personne ne le surveille, et d’ailleurs, personne ne s’en n’est rendu compte !
Kim ne peut pas s’empêcher de foutre SA merde, dès le 2ème épisode, et elle est incapable d’imprimer une fausse autorisation de sortie.
Plomber un épisode avec les pleurs de la femme de Tony.
Le remplissage autour de la femme d’Hector.
Le coup du maton-taupe qui bosse pour Salazar « sinon ils butent mon fils » qui est archi-cliché et archi-caricatural. (En plus, ils nous avaient déjà servi cela avec Jaime dans la saison 1)
Jack Bauer doit passer à travers les murs, sinon c’est pas possible.
Le « bouton qui ouvre toute les cellules d’une prison »
Le 24/11/2003, Phil
soulevait un point intéressant chez les scénaristes Le Copier/coller.
Pendant que de son côté, Joma revenait sur les mystéres de la mort de Tony !
On voit lentement la série partir en vrille. Jack devient un renégat, la CTU est dans les choux à cause d’un Tony dont l’opération n’a que peu d’importance pour la suite (vous pensiez sincèrement qu’il n’allait pas revenir ???) et surtout, depuis plusieurs épisodes, c’est un peu le même cas. Si l’ensemble de l’épisode est plutôt « potable », on balance 15 incohérences dans la fin de l’épisode histoire de faire de la tension supplémentaire et d’accélérer la chute.
LTE || La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires