Accueil > Critiques > Critiques en Pause-pipi > 24 Heures Chrono > Delayage urbain
3.06 - 06 : 00 P.M. - 07 : 00 P.M.
Delayage urbain
mardi 19 juillet 2005, par
Jack Bauer et son ami Ràmon passent leurs temps dans les emboutaillages, pendant que Chase recherche Jack pour lui demander d’annuler ses vacances au mexique.
Dans les embouteillages, tu pense au temps au temps au temps, où tu n’aura plus d’ongle et tu te rongeras les dents.
Et ce soir, ça commence en beauté avec un énorme foutage de gueule. TF1 à commencé l’épisode avec... 15 minutes.... D’avance !!
Ha ha ha. Quelle belle bande d’enculé. Encore un moyen de me faire regarder l’île des « poufiasses qui cocufient des blaireaux avec des branleurs » mais je ne céderais pas.
N’empêche, qu’au moment où je tape la présente review, (tiens, il est 6 heures) l’épisode est passé depuis une semaine, j’ai loupé le début et il y a des moments dans l’épisode que j’ai pas suivi parce que j’étais parti sur www.touffedechattedeteensupermouillées.com voir deux ou trois trucs. Il va falloir que je trouve un truc afin de masquer le fait que je n’ai pas tout les morceaux de l’épisode.
J’ai songé un temps à dire « c’est pas grave, t’écris une review totalement parodique et tu fait croire que c’est signé Kim Bauer » mais en lisant la review de Phil pour cet épisode, je me suis rendu compte qu’il avait eu la même idée le petit salaud. Donc, retour à la case départ. Où alors, je fais la même chose et je prends le point de vue d’un autre personnage... Ho, non, ça serait un peu bidon quand même...
18h - 19h/ 06 : 00 P.M. - 07 : 00 P.M. 3.06
TF1. Le 19/07/05 Rediffusion
Précédemment dans 24 S3 :
Jack part en hélicoptère avec son super copain Ràmon car il voulait le faire sortir de prison.
La C.T.U. a récupéré Kyle, l’ado-bombe qui contient un virus dans son corps.
La C.T.U. possède une taupe en son sein, un chef à l’hôpital, sa copine en larme, un clone raté de Jack Bauer, une blonde fille-à-papa, et une secrétaire sur laquelle tout le monde passe ses nerfs.
Le débat entre Keeler et Palmer à commencé, mais les scénaristes nous ont tout gauffré.
La review en elle même :
Bonjour, les amis, je suis Teri Bauer. Je suis au paradis des gentils-personnages-de-séries tués de façon tro-pinjustes, entre la sœur de Dana Scully et Billy d’Ally Mac Beal. Ils vous font tous coucou de là haut ! Youhou. On va bien. On est bien traité, et on vit en paix, en se souriant tous d’un air niais et en se racontant tous de bonnes blagues qui nous font tous rire.
Depuis mon petit nuage en peau de phoque (merci aux gentils mammifères abattus par les vilains chasseurs dans le dessin animé Bibi Phoque d’être arrivés en lambeaux) je peux voir tout ce qui se passe de part le monde. Et je peux voir mon cher époux et ma charmante fille que j’aime tout plein tout plein...Vous avez vu comment elle a grandie ? Elle est devenue magnifique ! (Oui, vivre dans ce genre de lieux cause des dommages sérieux au cerveau et rend les personnages un peu guimauveux.)
Et c’est ainsi, que mes petits amis, je vais vous raconter les merveilleuses aventures qu’ont vécue Jack et ma petite Kim.
Enfin, voilà... alors, l’épisode commence quand...
....
Quand... heuuuu... Il me semble qu’il y avait quelque chose avant mais bon, tant pis. J’ai quelques problèmes de mémoire, vous savez.
Toujours est-il qu’à un moment, il y a un monsieur moustachu et sa copine ont discutés de mon mari au Mexique et ils se sont engueulés, mais je sais plus trop pourquoi. De toute façon, pendant ce temps là, en Ukraine des gens traitaient Jack de « petit fils de pute que l’on doit éliminer » en Tchékoslovaquie, comme « d’un enculé qui risque de déjouer notre attentat contre le futur président Keeler » (voir saison 6) chez Al-Quaida, « d’un incapable qui n’a même pas les couilles de nous attrapper » et au Japon « d’une rock-star pénétrante », mais ils devaient parler de Jaku-borel, un artiste local, j’ai dû mal entendre parce que Frohike m’a demandé si je revoulais des pommes d’amours. Il est si gentil ce Frohike.
Enfin, voilà, je suis très fière de mon mari qui, en sauvant le président Palmer, la paix dans le monde et en faisant sauter une bombe nucléaire dans le désert, et s’est fait détesté de tout les terroristes en déjouant la famille Drazen. Mon mari est tellement bon qu’il arrive même à faire oublier tout ces détails et à infiltrer un réseau de dealer. Qu’il est bon, mon mari.
Pendant ce temps là, cette saperlipopette de Michelle cherche à virer ma fille de son job à la CTU sous prétexte que Jack y serait impliqué. Ainsi qu’un bonhomme à la calvitie naissante que j’avais déjà croisé dans les couloirs un soir avant de me faire tuer.
18 : 09
D’ailleurs, cet homme chauve est le seul à ne pas aimer mon mari. Car, tout le monde à bien compris, dans les dix minutes qui suivent son escapade de la prison, ( après avoir provoqué une émeute qui coûta la vie de 2 gardiens de prisons, et 3 blessés, ainsi que la mort de 45 prisonniers, mais c’est pas grave, car ce ne sont que des méchants qui vont rotir en enfer) que mon mari est un saint et qu’il a fait tout ça dans le seul but de sauver la vie de tout les habitants de Los Angeles, qui sont, comme chacun le sait, les élus préférés de dieux, et ils auront d’ailleurs une file d’attente spéciale sur la droite qui leur permettra d’entrer sans faire la queue. (Bien entendu, sauf les négres, les bougnoules et les latinos. D’ailleurs, Jaimee Farell fait toujours la queue à l’heure qu’il est.)
Tout le monde veut aider Jack à empêcher les terroristes d’être très énervés, en livrant Ràmon le plus vite possible à l’aéroport. Ainsi, Chase cherche l’hélicoptère à travers la ville pour dire à Jack qu’il faut absolument pas qu’il se donne la peine d’aller emmener Ràmon à l’aéroport, étant donné que les terroristes sont désarmés, il va perdre trop d’essence dans l’histoire (surtout que l’essence pour hélicoptère ça coute cher.) Très serviable ce Chase, et très mignon aussi (j’adore son nez) et je comprends que ma fille sorte avec un tel homme. Surtout qu’il ressemble beaucoup à mon mari, il a le même tempérament, la même fougue et le même mépris pour le reste de l’humanité. Je me demande même si ça serait pas lui, la fausse couche que j’avais jeté à la poubelle il y a 25 ans.
Enfin, tout le monde aime bien Jack sauf ce vilain monsieur presque chauve qui refuse OBSTINEMENT de comprendre que Jack est un héros, et qui appelle le président pour qu’il abatte l’hélicoptère, quitte à arrêter un petit débat pas très intéressant du tout, dont l’issue n’est rien de sérieux, (à peine le futur des U.S.A.) et suivi par peu de monde (de toute façon, les américains et la politique, ça n’a pas grand intérêt. Ca n’est pas comme si cela influençait la politique du monde.)
18 : 18 : 31
Jack et Ràmon sont en train de survoler la ville en hélicoptère, mais ils n’ont toujours pas trouvés la carte au trésor.
Kim regarde vers la droite de l’écran
Chase regarde vers la gauche de l’écran. (Formidable, non ?)
On emmène Kyle pour l’examiner. Je ne sais plus vraiment ce qui se pense, j’étais en train de discuter avec Lucy Knight de l’odeur du shampooing spécial « cheveux blond » qu’utilisait sa maman à l’époque où elle était petite fille. J’ai arrêté la conversation, lorsque le président Palmer a autorisé l’armée à tirer sur l’hélicoptère de mon mari. Bon, je me suis dit à un moment qu’on allait recevoir sa visite, mais non, il a fuit et il s’est posé dans le centre ville de Los Angeles.
Lorsque Chase décide d’appeler Jack dans l’hélicoptère, lui et Ràmon se sont déjà enfuis. Comme c’est dommage. Je ne doute pas une seule seconde que Jack l’aurait écouté, et aurait neutralisé Ràmon. Mais tout de même, c’est la deuxième fois en une demi-heure, ce genre de coïncidence.
18 : 30 : 37
Wayne Palmer est fort mécontent.
Tony Almeida est dans les vappes. D’ailleurs, il est monté avec nous tout à l’heure et nous a fait un petit coucou.
Jack et Ràmon Salazar sont en pleine course poursuite à travers la ville, c’est d’ailleurs tellement excitant, que....
... heu.... Je me souviens plus....
... mais je me souviens des parents Singer qui ont vus que leur fils allaient mourir d’une horrrible maladie, les pauvres ! Je compatis. Je suis resté, là haut à pleurer devant cette famille, à chaude larme. J’étais avec Kenny Wongler, qui s’est mis à répandre ses larmes à travers les nuages, mais en même temps, Kenny pleure pour un oui ou pour un non. Mais, il est si gentil et si serviable avec les autres. (Je vous avait prévenu, ce paradis ramollirait le cerveau de n’importe qui ) Je me suis même certain que si ça m’était arrivé à moi et à ma fille, bah je....
.... Je quoi déjà ?
.... Qu’est ce qu’il s’était passé ?
... ho, regardez, là, un oiseau. Comme dans la pub, et....
... Quoi, Jack.... Oui... oui, Jack qui.... Bauer.... Non je ne vois pas.... Mon mari ? ...
.... Il aurait le soutien du président face à son frère.... Vous êtes sur qu’il ne coucherait pas avec le président cet homme pour être autant soutenu... moi jalouse, non, je
ne vois p
as..... Le pouvoir de persuasion, qu’il aurait utilisé sur des terroristes pour négocier le lieu d’un aéroport où déposer Ràmon ? Non... je ne vois pas... Kim qui aurait fait une connerie. ... Kim ? Qui m ça ? Non, je ne vois pas.
Ma fille ?
J’ai une fille.... Une blonde...
Ha oui, même qu’à l’instant même elle était en train de discuter avec Gaël et Adam au sujet d’actualisation de donnée ou je ne sais pas quoi. Je suis désolé mes chers amis, mais j’ai d’affreux trou de mémoire depuis que je suis morte.
Alors, Kim va dans la planque où se cache la taupe de la CTU, et remarque qu’il n’a pas fermé une fenêtre sur on ordinateur.
18 : 52 : 33
Et là, les évènements s’accélèrent.
Michelle qui apprend que comme par miracle, Tony est guéri et Tony va se réveiller dans une heure. Sacré Tony. Je ne doute pas que d’ici deux heures, il pourra danser le kazatchok en jonglant avec des couteaux enflammés et en tenant une pastèque dans la raie des fesses.
Pareil pour le président et sa copine, qui décident de se séparer, mais en fait non.
Il fait d’ailleurs beau et la paix règne sur le monde. Ainsi, Kyle Singer, le jeune homme infecté ne l’est pas du tout. Ha, c’est grâce à la force de l’amour que ses parents ont envers lui. Un garçon qui est si aimé par sa famille ne peut pas être un drogué qui possède un virus très dangereux en lui. Tout va pour le mieux.
Il en est de même pour Jack qui, ayant déposer son nouvel ami Ràmon à l’aéroport, se fait inviter par tout les amis à lui, à aller voir son frère dans un ranch mexicain. Que c’est gentil de leur part. Aussi pour éviter que Jack se fatigue trop, ils l’assomment et le transporte dans une soute où il pourra dormir.
Tiens, d’ailleurs, Kim, ma chère enfin, à tout vu, car la taupe, qui à (comme tout le monde peut le faire) accès aux caméras de sécurité de l’aéroport, avait directement braqué une caméra sur ce lieu. Ainsi ma fille pouvait savoir que son papa était bien en sécurité, dans un avion piloté par des amis à lui, qu’il connaît bien puisqu’il les a infiltré pendant 1 ans et que depuis sa trahison, ils n’avaient plus de nouvelle de lui. Pas même un petit coup de fil. Ils vont en avoir beaucoup de chose à se dire ces grands garçons là.
Seulement, ma fille est peu soigneuse. Ca, je lui ai toujours dit. Ainsi, lorsque Gaël entre dans la salle, il dit « merde de bordel de chiasse, c’est quoi tout ce bordel ! » et il la menace (gentiment) avec un pistolet. Quel dommage qu’il ai oublié de femer ce dossier, lui qui a été en planque pendant des mois sans jamais se faire repérer. C’est vraiment pas de chance du tout.
Sinon, il est 19 :00
Je vais coucher la petite Nina (enfin, plutôt déposer un bol rempli d’eau et des croquettes en forme de Pokémon ) et je reviens pour vous raconter la suite des merveilleuses aventures.
Mon vrai avis....
Je soupçonnais les scénaristes de ne plus vraiment savoir quoi faire après le moment où Jack et Ràmon s’envole en hélico. Et voilà, c’est fait, avec un épisode qui n’est qu’un étayage géant de toutes les révélations qui suivaient le dernier épisode, pendant 3 quart d’heures, il ne se passe que la répétition de ce qu’on à lancé à la fin du dernier épisode :
Kyle court après Jack sans réussir à lui dire que les Salazar n’ont plus aucun moyen de pression sur le gouvernement, Ràmon et Jack mettent un épisode à arriver à l’aéroport, Michelle s’inquiète toujours de la santé de Tony, Gaël est toujours un traître.
Le pire, c’est que les sabordent eux-même leurs intrigues. Au début de la 3eme saison, on ouvrait sur le fait qu’on était face à un débat entre Palmer et son adversaire, comptant pour la présidentielle. Chic, une intrigue politique qui s’offrait, peut-être aussi palpitante que l’année dernière (qui était d’ailleurs l’un des point les plus intéressant de la saison 2, et ... l’un des 3 ou 4 point positif de la saison 2 ) sauf que les scénaristes ont oubliés d’avoir une idée politique cette année, et ils ont rapidement sous-exploités ce qui était annoncé à grand fracas en début de la saison 2, en offrant rien d’intéressant à dire, mis à part une sous-intrigue de petite amie qui serait accusée à tort. Quitte à carrément jeter l’intrigue politique à la poubelle, en disant que le débat est annulé pour cause de Jack Bauer.
(Tout ça pour une histoire de tirs d’hélicoptère qui n’est franchement pas très palpitante, vus qu’ils ne tirent même pas de roquettes en plus)
Au lieu de ça, on préfère s’arrêter sur la famille Singer dont le fils est gravement malade et qu’ils s’inquiètent pour lui en faisant des grands yeux de veaux. Voilà. Les scénaristes trouvent tout cela tellement émouvant, qu’ils balancent une révélation prouvant qu’ils n’ont même pas les couilles d’aller au bout de leurs idées : En fait, bah non, Kyle n’a pas le virus, une famille américaine peut donc se reconstruire dans le bonheur, la joie et les fleurs.
D’ailleurs, histoire de terminer l’épisodes, les scénaristes balancent quelques révélations par-ci par là, histoire de faire un twist :
Jack est emmené de force par les Salazar. (On s’attendait à un coup comme ça de toute façon.)
Tony est en salle de réveil (On sent qu’il va revenir dans la série dans 2 épisodes.)
Kim voit son père se faire enlever par les Salazar (On s’en fout) Elle démasque Gaël (ha ! Ca bouge à ce niveau là.)
Au final, il n’y a qu’une seule scène que j’ai trouvé VRAIMENT intéressante Ràmon qui dit à Jack qu’il était quelqu’un de tellement charismatique et d’intelligent qu’il n’était franchement pas obligé de se shooter pour intégrer leur cellule. Ce qui sous-entend donc que Jack avait de gros problème et qu’il s’est shooté volontairement. (Ho, une félure dans le beau vernis du début de la saison.)
Ardoise des conneries des scénaristes :
Tout le monde semble pouvoir contrôler tout les appareils vidéos de la ville et ça parait naturel.
Gaël la taupe n’est franchement pas très crédible en taupe.
Kim ne peut pas s’empêcher de foutre SA merde, dès le 2ème épisode, et elle est incapable d’imprimer une fausse autorisation de sortie.
Plomber deux épisodes avec les pleurs de la femme de Tony, et une scène tirée par les cheveux d’incohérence. (Le coup de la caméra dans l’hôpital.) Alors qu’on voit gros comme une maison qu’il va se réveiller d’ici deux épisodes.
Le remplissage autour de la femme d’Hector, autour de la famille Singer aussi.
- Rendre les héros encore plus caricaturaux qu’ils ne l’étaient, entre des mexicains misogynes et des prisonniers « super super méchant » qui agissent comme des méchants de séries B.
Le coup du maton-taupe qui bosse pour Salazar « sinon ils butent mon fils » qui est archi-cliché et archi-caricatural. (En plus, ils nous avaient déjà servi cela avec Jaime dans la saison 1)
Jack Bauer doit passer à travers les murs, sinon c’est pas possible de rentrer et de sortir comme ça d’une prison. Il sait aussi piloter Supercoptère.
Le « bouton qui ouvre toute les cellules d’une prison »
Tout le monde soutient Jack Bauer, (sauf les vilains) quoiqu’il fasse dorénavant.
Le 6/12/2003 Phil imitait la voix d’Elisha Cushbert
Pendant que de son côté, Joma revenait sur les décors de la « poursuite en ville »
Un épisode sans grand intérêt, où malgré l’impression que Jack et Ràmon courent à travers la ville, il ne se passe pas grand-chose en fait, on met tout le monde dans un espèce de faux suspense qui ne me convainc guère.
Et je ne parle pas du sabordage honteux de l’intrigue politique au profit d’une sous-intrigue ronronnante.
Et je ne parle pas de la famille Singer
Et encore heureux, Kim n’ouvre quasiment pas la bouche de l’épisode.
Comme il parait que c’est pire après, je vais mettre « 4 » sinon ça risque de descendre encore plus bas, mais j’ai été plus sévère avec des épisodes d’Alias qui était bien meilleur que ça.
4/10
LTE || La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires