LTE || La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires

Accueil > Critiques > Critiques en Pause-pipi > 24 Heures Chrono > Ramon et Hector sont deux supers frangins...

3.08 - 08 : 00 P.M. - 09 : 00 P.M.

Ramon et Hector sont deux supers frangins...

mardi 19 juillet 2005, par Mad_Dog

Jack, en vacances chez ses nouveaux amis les Salazar, décide de les aider à négocier une babiole. A la CTU, Tony est de retour et il est pas content.

Bon, pourquoi je reviewe cette série moi ?
Tout le monde à lâché l’affaire, j’ai deux semaines de retard au moment où je tapes, et plus grand monde me lit car personne n’a le courage d’affronter cette catastrophique saison 3 de 24.
Preuve d’un échec de cette série, ses personnages sont aussi attachants qu’un cailloux. J’ai personnellement suivis des saisons castrophiques de séries juste parce que les personnages étaient attachants et que j’avais « quand même » envie d’avoir de leur nouvelles. (Entre autre, Friends (S8, 9 et 10) Malcolm (j’entame la 5eme saison) Ally Mc Beal (saison 4 et 5, ouille) et That’s 70’s Show (et oui))
Avec 24, une fois l’année passée, tout le monde s’en contre-fou. Que ce soit Tony « sale-tronche » Almeida, Michelle Dessler, ou ne serait-ce même que le président Palmer, on se fiche un peu de leur sort au cours de l’année. Et je ne parle pas de Jack Bauer, qui en vendant son humanité contre un paquet de chips l’année dernière, n’a plus rien de vraiment sympathique à m’offrir. Il n’y a à la limite que Kim Bauer qui intrigue... pourra t’on faire plus loin dans la connerie ?
Pour l’instant elle n’a même pas atteint son highscore.
En fait, la dernière chose que je trouve drôle avec cette saison, c’est de s’en moquer. Finalement, pour s’en moquer, faut l’avoir vu ou en connaître le contenu, d’où la peut-être utilité de mes reviews.
Du coup, je vais bâcler mes reviews pour que vous ayez au moins un bon résumé de ce qui se passe, je ne fait plus du minute par minute, mais quart d’heure par quart d’heure.

Précédemment dans 24 S3 :
- Anne la copine de Palmer est appellée par son mari qui a des preuves l’innocentant.
- Tony est ressorti de l’hôpital. Un ou deux faux mal de crâne et c’est comme s’il s’était pas fait touché par une balle de révolver.
- L’épisode précédant terminait sur une grosse révélation : Jack Bauer avait travaillé depuis le début dans le but de sortir Ràmon afin de retrouver la confiance d’Hector afin d’infiltrer son organisation.

La review en elle même :

- Dans le premier quart d’heure, les scénaristes montrent que pendant une semaine ils ont planchés à une chose : justifier le cliffhanger de la semaine dernière et lancer une nouvelle intrigue.
On amène la discussion à la CTU, en prenant Choppelle ainsi que le président comme des témoins naïfs qui n’étaient pas au courant de la situation. On explique qu’en fin de compte Gaël était un gentil. On met aussi une vidéo de Jack Bauer qui explique toute l’affaire. Ca balaye tout ce qu’on avait dit auparavant concernant le virus etc... Puis, on donne une explication « a postériori » de pourquoi Jack à fait croire à tout le monde, ainsi qu’au président qu’il allait pas bien et qu’il cherchait une chose à la dernière minute, et mettre au
Donc Jack infiltre les Salazar, afin de négocier le virus qui doit être mis en vente par des biologistes Ukrainiens. (Histoire de rester dans la menace bactériologique.) Et ça permet aussi de faire revenir Tony de l’hôpital, vu qu’il est censé être là pour coordonner l’affaire.

Une scène après explique la même chose, mais du point de vue des frères Salazar, afin de montrer pourquoi Hector s’attache à Jack, (la vente va être juteuse) et l’alibi de Jack. (« J’avais besoin d’argent, et mon job m’emmerde. ») On réinsère à cette occasion le fameux corps mis devant la morgue, posé par Bauer afin de prouver l’efficacité du test.
(Bon, ça se tient moyen tout ça.)

20 : 15
La CTU sait où se trouve Jack grâce à son émetteur. Il reste le problème de Chase, partit chercher Jack de son propre chef et qu’on ne peut pas prévenir sans mettre la mission en péril.
Apparemment, on apprend que Jack s’est tapé la femme d’Hector, qu’il lui a fait croire des tas de choses, qu’elle a pris son départ comme une trahison. Elle fait sa grande gueule et demande si il a besoin d’une dose d’héro.
Tony s’effondre dans son bureau, mais ça sert pas à grand-chose, il va se relever.
20 : 22
Anne va voir son mari afin qu’il lui donne les lettres qui peuvent prouver son innocence. Elle remarque un flingue dans sa veste. Suite à une discussion amère, il prend le pistolet, et malgré un essai d’Anne pour l’en dissuader, il se suicide. PAN !
Apparemment, les scénaristes ont aussi choisis de jeter à la poubelle tout ce qui concernait Anne depuis le début, vu qu’ils arrivaient à rien de palpitant avec tout cela.

20 :29 : 00
La scène inutile de l’épisode n’était pas encore arrivée. Voilà, on a le droit à une discussion entre Tony et Michelle où elle explique qu’elle ne s’est pas rendu compte qu’il lui cachait quelque chose et qui se sent délaissée par toute cette histoire.

« Ouille, j’ai mal.
- Tony, tu devrais être à l’hopital.
- Non, c’est rien, juste mon coma qui me reprend. Laisse moi 5 minutes et je pète la forme. De toute façon, dans 3 épisodes tout le monde aura oublié que je me suis fait touché, et je pourrais enlever cet affreux pansement. Jack Bauer s’est bien fait une séance de jogging après avoir résisté à 2 heures de torture l’année dernière.
- D’accord. Parlons d’autre chose. Tony, je suis vachement dégoûtée que tu ne m’ai pas mis dans le coup ?
- Quel coup ?
- Bah, avec Jack Bauer, comme quoi il faisait semblant.
- Tu sais, on a même pas mis
- Oui, mais M-O-I. C’est moi Michelle. On avait dit qu’on se dirait tout, à la vie à la mort. Que la moindre chose qui t’arrivait il fallait le dire...
- Mais Michelle...
- Non, tu m’as pas dit ton secret, c’est pas bien !
- Michelle arrête de faire l’enfant.
- NAN ! Puisque c’est ça, et bin, au lieu de te dire mes secrets, je les enfermerais à clé, à l’intérieur du corps de MON petit poney en plastique.
- De toute façon, je sais que tu caches cette clé à l’intérieur de ton coquillage Polly Pocket rose.
- Nan, c’est même pas vrai.
- Si c’est vrai, même qu’il est rangé dans le même tiroir où tu mets ton pistolet à la CTU.
- Mais heuuu... Bon, Tony, sérieusement. Toi, Jack, Gaël étiez dans le coup et vous ne m’en aviez pas parlés, mais pourquoi ?
- Michelle. C’est vrai, il faut que je te le dise maintenant : On a ouvert un club de garçon dans une cabane dans la forêt et même que c’est interdit aux filles ! Mais c’est Gaël et Jack qui n’en voulaient pas ! »

Palmer et son frère sont sur le coup et suivent l’affaire de près en se tenant informés auprès de Tony Almeida. Palmer reçoit un coup de fil d’Anne lui expliquant qu’elle est un peu choquée que son ex ait voulu atteindre le Paradis avant elle. On continue de balayer l’ancienne mytho en montrant que Wayne Palmer aime bien Anne en fin de compte.

Les Salazar discutent entre eux au sujet de Jack Bauer, qui permettra la négociation du virus va leur permettre de faire beaucoup d’argent. Ramon accepte à condition de pouvoir buter Bauer à l’issue de l’échange. Hector souligne que s’il l’a amené en prison, il l’en a fait sortir. (Tiens, pendant que j’y pense, alors, ça servait à quoi que Ràmon tue son avocat ? Et qu’Hector fasse tuer le directeur de la prison ? Et à ramener des gens pour menacer le fils d’un gardien ? A rien.... Bah voui !)
Ramon accepte le deal, (pour son frère.)

20 : 41 : 52

Raphaël Goutièrez, un agent des services secrets mexicains est envoyé par Tony Almeida pour intercepter Chase Edmonds avant qu’il atterrisse. Après une recherche de 10 minutes (où il ne sera jamais expliqué comment Chase fait pour sortir d’un avion avant son atterrissage pour chopper l’agent mexicain par surprise) l’agent mexicain arrive à parler avec Chase.
C’est tellement tordu qu’on se demande à un moment si Chase va pas lui tirer dessus.
« Agent Edmonds, je suis envoyé par Tony Almeida
- On me la fait pas, Tony Almeida est mort, il s’est fait tiré dessus tout à l’heure. On ne survit pas à un tel coup de feu !
- Il me fait dire que son n° protocole est le 3Tango664
- C’est ça. Dans L’Empire Contre Attaque aussi ils utilisent un vieux n° de protocole pour bombarder la nouvelle étoile noire... je connais mes classiques.
- Il veut que vous l’appeliez avec un téléphone qui se trouve dans ma poche. Il dit que c’est une question de vie ou de mort au sujet de Jack Bauer.
- C’est ça, et dans ce portable, il y a une bombe qui va m’exploser à la face. Ca à failli arrivé à Jack l’année dernière ! »

Goutièrez a à peine le temps de tendre le portable de Chase, qu’ils se font tirer dessus. Goutièrez meurt, (sale temps pour les figurants) et après une rapide course, Chase se fait chopper par les hommes d’Hector.

20 : 51 : 34

Anne apporte les preuves qui la blanchissent dans l’affaire des faux médicaments. (J’adore la façon dont les scénaristes parlent de cette histoire. Ca serait un scandale au sujet d’une contrebande de fausses chaussures ça serait la même chose : On la soupçonne d’un truc, elle s’en défend, les preuves tombent que c’est faux (mais on sait pas ce que c’est.) En plus, elle dit à Palmer qu’elle rompt avec lui, que cette vie la dépasse. Cette scène est l’exact inverse de la scène d’il y a deux épisodes où elle disait qu’elle était très forte, et elle invite limite Palmer à se remettre avec Sherry (il te faut une femme qui s’occupe de tes intérêts.)
Voilà, hop, Anne est partie, l’intrigue est à la poubelle, de toute façon...

Pendant ce temps là, Bauer contacte le terroriste intéressé par la situation. Les hommes arrivent avec Chase, nouvelle engueulade Hector - Ràmon. Ràmon demande à Jack de buter Chase. Chase prend peur et frappe Jack, puis, celui-ci, logique à sa mentalité « la fin justifie les moyens » sort le flingue et pointe Chase. « En plus, ce petit con s’est tapé ma fille ! »
Clic Clac... pas de balles ! Ca fait marrer Ràmon, (le vieux coup du « je voulais tester voir si tu le ferais... ça date quand même de l’ancien testament) qui ramène Chase pour le torturer.
Jack s’aperçoit que sa montre s’est cassée dans l’altercation avec Chase et que l’émetteur ne marche plus.

Il est 20 : 59 : 58, 20 : 59 : 59, 21 : 00 : 00

Ardoise des conneries des scénaristes :

- Tout le monde semble pouvoir contrôler tout les appareils vidéos de la ville et ça parait naturel.

- Gaël la taupe n’est franchement pas très crédible en taupe. (Et pas vraiment en contre-taupe.)

- Kim ne peut pas s’empêcher de foutre SA merde, dès le 2ème épisode, et elle est incapable d’imprimer une fausse autorisation de sortie.

- Plomber deux épisodes avec les pleurs de la femme de Tony, et une scène tirée par les cheveux d’incohérence. (Le coup de la caméra dans l’hôpital.) Alors qu’il sort de l’hôpital quelques épisodes après. Puis nous faire croire que ça passera si on met un gros pansement sur Tony.

- Le remplissage autour de la femme d’Hector, autour de la famille Singer (pour rien, il était pas infecté) et autour des relations Tony/Michelle

- Faire des personnages Kleenex avec : Kyle Singer, et avec Anne.

- Avoir buté un directeur de prison, un avocat, une dizaine de prisonniers et un agent mexicain pour rien.

- Rendre les héros encore plus caricaturaux qu’ils ne l’étaient, entre des mexicains misogynes et des prisonniers « super super méchant » qui agissent comme des méchants de séries B.

- Le coup du maton-taupe qui bosse pour Salazar « sinon ils butent mon fils » qui est archi-cliché et archi-caricatural. (En plus, ils nous avaient déjà servi cela avec Jaime dans la saison 1)

- Jack Bauer doit passer à travers les murs, sinon c’est pas possible de rentrer et de sortir comme ça d’une prison. Il sait aussi piloter Supercoptère. Chase lui, arrive aussi à passer à sortir d’un avion sans passer par la porte (c’est Houdini le mec.)

- Le « bouton qui ouvre toute les cellules d’une prison »

- Tout le monde soutient Jack Bauer, (sauf les vilains) quoiqu’il fasse dorénavant.

- Se foutre de la gueule des téléspectateurs en jetant à la poubelle le fil rouge des 6 derniers épisodes (L’épidémie à Los Angeles) parce qu’ils n’avaient plus rien d’autres à dire.

Le 19/12/2003, Phil faisait définitivement une grosse indigestion de chocolat

Quant à Joma il expliquait l’importance du flingue dans cet épisode.


Bilan :
Mis à part le premier quart d’heure où on justifie le cliffhanger de la semaine dernière, le reste de l’épisode n’est qu’un remplissage où l’on va étirer à fond le peu d’intrigues qui restaient : Chase planqué au Mexique et la potentielle culpabilité d’Anne. Bref, un épisode assez inutile avec deux morts au milieu qui ne servent pas à grand-chose. Et Jack Bauer est réellement un facho qui buterais ses collaborateurs les plus fidèles pour parvenir à la mission.
Enfin, ça pourrait être pire...Kim pourrait avoir une intrigue.

4/10