En Direct des USA

Accueil > Reviews > Saison 2003/2004 > 24 - Saison 3 > 3x02 - 02:00 PM - 03:00 PM

24

3x02 - 02:00 PM - 03:00 PM

"You don’t need have details !"

vendredi 31 octobre 2003, par Phil

Je commence cette review par une petite fainéantise de ma part en copiant-collant le début de la review d’Angel 5.01 faite par Hobbes ... Vous allez comprendre :) Enfin fainéant à 95% car je vais changer quelques mots LOL.

Ca y est, la rentrée de "24" a commencé, et le deuxième épisode est arrivé à l’improviste avec un peu d’avance !
Alors, histoire de devancer tous ceux qui vont m’écrire pour me demander comment moi et mes compatriotes Edusiens avons pu voir cet épisode une semaine avant sa diffusion aux Etats-Unis, laissez moi vous expliquer tout de suite ce mystère qui a de toutes façons été maintes fois trahis sur le forum : soucieux de faire plaisir aux médias du monde entier (Edusa est un média, non ? ;)), FOX a décidé de promouvoir la saison 3 au maximum et nous a donc généreusement envoyé les scripts des deux premiers épisodes de la nouvelle saison pour que nous puissions les faire interpréter par des itinérants du spectacle (recrutés par Madou pour leurs ressemblances avec le cast original). Ne vous étonnez donc pas si certains éléments mineurs sont changés dans l’épisode diffusé, après tout l’erreur est humaine et le Madou n’est qu’un chien comme les autres ! (Et Hélène une fille comme les autres !! ;)) Néanmoins je pense que le seul changement viendra du cast ;)
Bon après ce HS très important c’est parti.

>La CAT : Kim a la bonne idée d’avouer à son père sa liaison avec Chase. Jack part donc sur le terrain pour l’enquête avec Chase, et la tension est palpable. Vous avez vu Jack énervé l’heure précédente, eh bien il est encore plus. Après un gunfight, et 1 heure d’investigation, Jack et Chase trouve la connexion entre les terroristes et Kyle Singer, et ils partent à sa recherche.

>Kramer contre Kramer : Euh non excusez-moi Palmer vs Palmer. Non y a pas une lutte fraternelle pour la garde de Nicole et Keith. C’est une lutte dans la façon d’agir en politique. David veut annuler le débat à cause de cette menace bio-terroriste, mais Wayne refuse avouant à son frère avoir en sa possession le transcript des questions que le Sénateur Keeler souhaite poser à David lors du débat. Qui a dit, mais c’est un Sherry 2.0 ? Si, si je vous ai entendu. Oui c’en est un, bien qu’il se défend auprès de son frère d’être une pale copie. Wayne on nous l’a fait pas à nous. Tu es comme Sherry, alors assume. Quand David lui demande comment il a obtenu cela, Wayne lui répond qu’il n’a pas besoin d’avoir les détails. Par ailleurs, David demande à Anne (qui je vous le rappel est la fiancée de David et son médecin personnel …et si vous me demandez pourquoi ce rappel, je vos répond c’est très important pour la suite), de se renseigner auprès de ses connaissances sur ce virus.

>Les terroristes : c’est toujours pas la joie du coté de Claudia et Hector, un échange de gifle est là pour le prouver. En fait Claudia accuse Hector d’avoir impliqué son père (à Claudia hein, pas à Hector) dans cette sale histoire. Et Hector continue de s’informer auprès de Gael.

>Michelle et Tony : je me rend compte n’avoir rien développé au cours de la review de l’épisode dernier. Mais vu que pour les deux épisodes, c’est tout pareil, j’en parle dans cette review. Ils sont mariés (ça je vous l’ai déjà dit dans la première review). Mais Tony risque d’être muté et là où il va, il n’y a pas de place pour Michelle. Point Basta. Bienvenue à « Cul Cul La Praline Land ».

Bon après ce passage "hyper" intéressant je vous parle du double cliffhanger. Mais avant de vous en parler, je remarque n’avoir pas parlé sur des dizaines de lignes de Kim (A la manière de Hobbes qui se défoule sur sa menace peroxydée dans Angel Saison 5). Comme quoi son intégration s’est bien faite à la CAT, y a rien à dire. Pas de médisance, pas de moquerie ...Pas de cougars. Pas de "Menace Blonde". Ouf ! Bon les cliffhangers.

>Les Cliffangers : Wayne demande à David de venir le voir. Oui ça fait drôle. D’ailleurs, David rigole aussi (enfin façon de parler). C’est lui Président ou pas ? C’est à lui de se déplacer ? Vous voyez un peu le caractère très « Sherry 2.0 » de Wayne. Wayne lui avoue que le transcript de Keeler contient des infos compromettantes sur Anne. La tête de David à cette annonce est indescriptible (il mérite un oscar, mais ça on le sait depuis 2 ans) ; et il hésite à ouvrir le dossier. En parallèle avec cette scène, on voit Anne au téléphone (vive la réalisation et l’utilisation du split-screen). Mais avec qui ? Ceux demander par David ? Ou quelqu’un d’autre ? Parano, parano quand tu nous tiens.

>Gael coupe sa communication avec Hector, sort de sa pièce qui est en fait une pièce de la ... CAT.

Tic…Tac…Tic…Tac…

Je trouve cette révélation sur Gael excellente. Certes, certains vont dire, encore une taupe à la CAT ! Mais il faut se rendre compte qu’entre Nina/Jamey et Gael il y a 4 ans et demi de passé. Et on ne connaît pas les motivations de Gael. Donc patientons avant de juger ce bis repetita. A mes yeux l’excellence de cette révélation vient de 3 points. Développons :

1-Pour la première fois dans « 24 », le traître n’est pas une femme (Saison 1 Nina et Jamey, Saison 2 Sherry … Je n’inclue pas Mike, car cela nuirait mon affirmation et sa traîtrise dans la saison 2 partage les fans).

2-Le fait de l’apprendre tout de suite différencie cette saison 3 à la saison 1. On sera les seuls à connaître le traître, nous les téléspectateurs, et on sera encore plus inquiets pour les autres personnages qui croiseront son chemin.

3-Enfin, comme je l’ai dit dans la review du premier épisode, la parano est de retour à la CAT. On soupçonne tout le monde, Chase, Chloe, Adam, même Michelle et Tony, et quand on découvre enfin le visage de la taupe, la surprise est là, car on s’y attendait pas alors que cela est évident quand y pense maintenant.

Sinon, je vous ai parler de Wayne alias Sherry 2.0, je conclue ma review en vous présentant Kim 2.0. Il s’agit d’Agnes Bruckner, qui incarne la petite amie de Kyle. On la voit en bikini, elle est « cute », Tonio, Ju, Stratego, moi, enfin bref toute la rédaction d’Edusa en bave … Mais, car il y a un Mais, étant le reviewer de « 24 » cette année je dois retrouver mes esprits et vous expliquer mes craintes futures la concernant. Kim étant à la CAT, les scénaristes vont-ils se servir de Kim 2.0 pour des nouvelles aventures « cougariennes » ? De plus Kim 2.0 est aussi blonde, quand on sait le sort réservé aux blondes dans « 24 », on peut avoir peur. L’avenir nous le dira.
Petit cadeau, pour cette fin de review, Strat’ nous a fait un joli wallpaper de Agnes en bikini au cours de cet épisode. Enjoy ;)


« 24  » commence petit àpetit àredevenir du pur « 24  ». Le vrai visage des personnages se dévoile, les secrets se profilent. Tout se met en place pour l’arrivée des épisodes « chocs  ». Et indéniablement Wayne est vraiment Kief’ Cool.

Note : 3.5/5